Déja pour commencer, je dirais que mes impressions ne seront pas ceux de la rallye stock. Puisque la mienne ne l'ai pas.
Esthétique:
C'est une peugeot, donc c'est pas mal. Calqué sur sa soeur ainé la 306, la 106 est un petit jouet. Son caractère et ces couleurs spécifiques font de cette petite voiture, quelque chose d'agréable à voir, mais très remarquable aussi.
Jantes en tole blanche qui marque son caractère rallye.
Mais à la réunion, une version est sortie avec jantes speedline corse blanche.
Les vitres arrières (costodes) ne s'ouvre pas dans la version de base.
Chassis:
Petite va certainement avec un comportement très joueur. L'arrière part à chaque coup de volant brusque, surtout en 14'. En passant au 15', sa se ressent beaucoup moins. Meme qu'avec des pneux tendres sur l'arrière, on perd ce charme de contre braquage. Mais sa reste très facil à ratraper. On prend meme un plaisir fou de basculer l'arrière. A consommer avec modération et surtout à ne pas faire dès les 1er tour de roue.
Sinon, d'origine les amortos sont un peu dur, mais passé au bilstein-eibach sa change carrément. Pourtant sans tarage ferme, la caisse est à la limite du trop dur. J'ose pas imaginé avec tarage ferme!!! Muni de ces amortos, la caisse vire à plat,un vrai régal en courbe!!!
Moteur:
Cylindrée: 1587cc 8 soupapes
Alésage et course: 78.5 x 82.0 mm
Puissance: 103cv à 6200tr.
Couple: 13,5Nm à 3500tr.
Poids: 890kg
Un caractère bien différent que les 1.6 8s sur saxo. Le moteur est plutot creux en bas, mais passé 5000tr c'est rageur. Et on peut tiré jusqu'à 7000tr sans probleme.
Performances:
0-100km/h: 9.1s
400m DA: 16,3s
1000m DA: 29.9s (Pour les meilleurs) 30.5 en moyenne.
Consommation:
Sur route: 6,7l
Sur autoroute: 8,4l
En ville: 9,4l
Les plus:
Très joueur.
Performances.
Poids.
Caractère rallye.
Les moins:
Equipements (rallye oblige).
Pas de Direction assisté.
Mes modifications:
Ligne et silencieux supersprint pour mieu faire sortir les gazs.
Admission dynamique pour mieux faire respirer.
Collecteur 4/2/1 inox.
AAC routier SCHRICK.
Gestion moteur adapté.
Mes impressions après modifications:
La voiture change carrément niveau perfs. Je gagne pas mal sur tous les rapports. sa pousse depuis 2000tr jusqu'au rupteur. Mais le caractère moteur est toujours là. Le pic de 5000tr est toujours présent!
Pas encore de mesures de perfs.
Estimations des perfs:
0-100: 7.5s
400m DA:15.5s
1000m DA: 29s.
80-120 en 3: 4'7s
Je ferais d'autres test pour bien vérifier tout sa.
Asso