rebelote à st marie

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Inscription : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

rebelote à st marie

Messagepar leevil974 » 04 avr. 2009, 15:51

Bein apparemment, les forces de l'ordre on refait un controle à st marie hier soir.
cette fois-ci ça semble plus médiatisé. sur antenne réunion, il parait que ce soit il y aura des images exclusifs.
le lien http://www.linfo.re/Operation-anti-pous ... inte-Marie
il y a quelques photos ainsi qu'une mini vidéo, quoi!!!! bein ça donne pas envie de se retrouver à st marie le vendredi soir. :mrgreen:


Encore une opération anti-pousse cette nuit à Sainte-Marie. Un important déploiement de force pour un résultat qui ne l’est pas moins
Un hélicoptère équipé d’un puissant phare de recherche, des motards... Au total ce sont pas moins de 50 gendarmes qui ont été mobilisés cette nuit entre 23h et 3h du matin au cours d’une opération anti-pousse entre le rond point de Gillot et celui de Sainte-Marie. But de l’opération : lutter contre les "pousseurs", les empêcher de prendre la RN2 et effectuer les contrôles nécessaires. Et le résultat est là : sur une centaine de véhicules contrôlés, 37 infractions ont été relevées ainsi que deux alcoolémies (1,8g et 1,46g).

Les infractions vont du refus d’obtempérer à la mise en danger de la vie d’autrui en passant par le délit de fuite. Au chapitre technique : pneus lisses, émissions sonores ou de fumées hors normes et aussi... De nombreux sigles "A" manquants.

Ce type d’opération sera reconduit.

Retrouvez des images exceptionnelles à 19h au journal télévisé d’Antenne Réunion.
Avatar de l’utilisateur
Dahui974
Dévoué
Dévoué
Messages : 441
Inscription : 24 oct. 2007, 16:40
Votre voiture : peugeot, 206 2.0l S16

Re: rebelote à st marie

Messagepar Dahui974 » 04 avr. 2009, 15:57

Je m'y attenté un peu quand mm, déja cette semaine yavai des flic un peu partout :mad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1154
Inscription : 17 avr. 2008, 14:42
Votre voiture : Seat Ibiza Fr
Localisation : Chaudron

Re: rebelote à st marie

Messagepar Fahrenheit974 » 04 avr. 2009, 16:47

mais apparement y'avait boucoup de gens qui se doutait un peu, pck a ste marie y'avait pas grand monde!
ils controlait surtout les plaques A et le coffre pour la fumée, sinon c'était les voitures suspects qui étaient le + visé
Avatar de l’utilisateur
Teddy dance
Habitué
Habitué
Messages : 309
Inscription : 29 mars 2009, 19:44
Votre voiture : PEUGEOT 206 1.4 HDi
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: rebelote à st marie

Messagepar Teddy dance » 04 avr. 2009, 19:31

Eh ben ma vu a la tv té sérié le zafèr ^^'

Reuzemen mi t pas prézen x)
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Inscription : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: rebelote à st marie

Messagepar Juli3n » 04 avr. 2009, 19:51

toto ben oui, sa devient dangereux
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar de l’utilisateur
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Inscription : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: rebelote à st marie

Messagepar leevil974 » 04 avr. 2009, 20:40

juli3n, inquiète pas, ek ta voiture bleu, ils peuvent croire que t'es un des leurs langue- .
Mais c sur que celui qui passe par là, et qui voit ça, ça peut surprendre, surtout qu'à un moment il y a 2 jeunes à moto qui on du prendre la 4 voix à contre sens pour pas se faire prendre lol.mais là ça devient dangeureux col??reux booom heureusement pour eux que le gendarme n'a pas posé la main sur eux. mais pour la suite c pas dit!
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Inscription : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: rebelote à st marie

Messagepar lanowa » 04 avr. 2009, 21:17

Toute manière faut laisser l'eau couler sous les ponts le temps que ça se passe.

C'est pas en faisait de la pur répression qu'ils vont éradiquer l'effet de pousse...Je pense que ça deviendra moins visible et + imprévisible.

Par contre j'avais pas entendu cette histoire de 2 scoots qui avait pris en contre-sens cpapossible ...en + l'helicoptere avec projo on est en train de s'américaniser.
Comme quoi c'est peut être le contrôle de police/gendarme qui est le plus dangereux vu le mouvement de panique que ça crée

Sinon sans le sud il s'est rien passé??
Avatar de l’utilisateur
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Inscription : 20 déc. 2006, 07:17

Re: rebelote à st marie

Messagepar bll 974 » 05 avr. 2009, 07:02

moin mi na qu'un truc a dire :roll:
lovethat lovethat lovethat 2min36 lovethat lovethat lovethat
mi espere que n'aura encore pour les prochaine foi :lol: :lol: :lol:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar de l’utilisateur
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Inscription : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: rebelote à st marie

Messagepar leevil974 » 05 avr. 2009, 09:54

lanowa a écrit : Par contre j'avais pas entendu cette histoire de 2 scoots qui avait pris en contre-sens cpapossible ...en + l'helicoptere avec projo on est en train de s'américaniser.
bein à un moment dans la vidéo, on voit un gendarme arrivé à coté d'un scooter au niveau de la 4 voix pour lui dire de s'arreter, et le gars il a accéléré, le gendarme à ouvert la porte pour poser la main dessus, mais le gars pour s'échapper est partie dans l'autre sens. vu comment s'était cadrillé de partout, le seul moyen à mon avis s'était pour lui de sortie à coté de carrefour lol.
Avatar de l’utilisateur
Teddy dance
Habitué
Habitué
Messages : 309
Inscription : 29 mars 2009, 19:44
Votre voiture : PEUGEOT 206 1.4 HDi
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: rebelote à st marie

Messagepar Teddy dance » 05 avr. 2009, 10:18

On se croirait à Fast & Furious à La Réunion té -_-

Peut être une promotion pour le 4 qui sort bientôt ? mdr diablo-

Ah la la :?
Image
Avatar de l’utilisateur
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Inscription : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: rebelote à st marie

Messagepar leevil974 » 05 avr. 2009, 10:55

clicanoo aussi en parle: http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article


Faits-Divers
Nouvelle opération coup de poing anti-pousse
CLICANOO.COM | Publié le 5 avril 2009
SAINTE-MARIE. Une semaine après une première opération, les gendarmes ont à nouveau sorti les grands moyens pour sévir contre les pousseurs qui se ressemblent le vendredi sur la quatre voies à Gillot.Une centaine de voitures ont été contrôlées et 35 infractions relevées. Les gendarmes n’excluent pas de revenir le week-end prochain .si avec ça vous êtes pas prévenu :mrgreen:
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

6 réactions de lecteurs

Ce n’est pas une déclaration de guerre mais c’est tout comme. Une cinquantaine de gendarmes, renforcés par leur hélicoptère EC-145, ont à nouveau gâché la soirée des adeptes de la pousse qui ont pris l’habitude de se rassembler le vendredi soir le long de la RN2 à Sainte-Marie. Plus précisément entre le rond-point de Gillot et celui de Duparc. Vendredi dernier, un fort contingent de militaires avait déjà investi les lieux, entre 23 heures et 2h30 du matin, où étaient rassemblés pas moins de 1 500 spectateurs. Plus de 500 véhicules y avaient été contrôlés. Bilan : 63 infractions relevées. Convaincus que seule une opération coup de poing ne suffirait pas à faire comprendre aux adeptes de la pousse qu’une route nationale n’est pas un circuit de vitesse, les gendarmes ont élaboré dans la semaine un nouveau plan de bataille. Avant-hier soir, des éléments de la compagnie de Saint-Denis, de l’escadron départemental de sécurité routière, du peloton d’intervention outre-mer, ainsi que deux pelotons de gendarmes mobiles se sont déployés sur place en bloquant les deux ronds-points. But de la manœuvre : coincer un maximum de véhicules participant à ces joutes motorisées illicites. “Notre volonté est claire : mener une opération répressive à l’encontre de ces personnes qui ne respectent pas les règles du Code de la route et qui font courir des risques importants aux autres usagers, observe le commandant Baudoux, responsable de la compagnie de Saint-Denis et maître d’œuvre de l’opération. Nous avons relevé des comportements inadmissibles, par exemple des courses avec départ arrêté sur la RN2. Imaginez qu’une voiture arrive derrière. Je rappellerais qu’une pousse s’est terminée par un mort il y a un an et demi à Sainte-Marie”.

L’appui de l’hélicoptère de la gendarmerie

À minuit et demi, dès l’apparition des camions et autres voitures de la gendarmerie, des “guetteurs” , postés à la sortie de Saint-Denis, ont tenté de prévenir le reste des participants avec un téléphone. Les deux jeunes, embarqués sur un scooter ont voulu prendre la fuite en s’engageant à contresens sur la RN2. Ils ont été stoppés net. Les militaires ont reçu l’appui de l’hélicoptère de la gendarmerie qui dispose d’un projecteur particulièrement puissant pour suivre les contrevenants en fuite. Cette fois, les contrôles se sont poursuivis jusqu’à 2h30 du matin sur une centaine de véhicules stationnés principalement sur le parking de Jumbo Score et les contre-allées de la zone aéroportuaire. “Nous avons relevé 35 infractions avec beaucoup de contraventions à 135 euros, ce qui fait cher la soirée”, relève le commandant Baudoux. Les véhicules sont contrôlés un par un. Nous épluchons tout, c’est tolérance zéro”. Parmi ces infractions, deux conduites en état d’ivresse, des excès de vitesse, des défauts de mutation de carte grise, d’assurance, non port de casque, problème d’éclairage pour masquer la plaque d’immatriculation, émission trop importante de bruits et de fumée, pneus lisses. Deux véhicules ont été immobilisés. La même opération sera-t-elle organisée vendredi prochain ? Le commandant Baudoux ne dit pas non.

Jérôme Talpin

Un top 15 avec des têtes de série

Les pratiques de la pousse du vendredi soir sont étudiées de près par les gendarmes. Leurs investigations laissent penser qu’un petit groupe d’organisateurs se trouve derrière ces courses. Font-elles l’objet de paris ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. En revanche, les gendarmes savent qu’il existe un top 15 des pousseurs, un classement informel qui fait qu’un débutant ne peut pas concourir contre un “pilote” plus chevronné. Les courses sont donc organisées entre voitures de la même catégorie. Le plus souvent, le départ (arrêté ou lancé) est donné au niveau du rond-point de Gillot et la ligne d’arrivée est la sortie du Verger. “Les contrevenants nous expliquent qu’ils ont toujours fait de la pousse. Ils se plaignent qu’ils n’ont pas de circuit. Mais c’est un faux problème, objecte le commandant Baudoux. D’abord parce qu’il existe deux circuits dans le département, à la Jamaïque et à Sainte-Anne. Peu de région en France peuvent se targuer de posséder deux circuits. Ensuite, ce que veulent les pousseurs, ce n’est pas un véritable circuit qui exige des qualités de pilotage bien spécifiques mais une ligne droite de 6 kilomètres pour tester leur moteur”.
Avatar de l’utilisateur
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Inscription : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: rebelote à st marie

Messagepar Nocif » 05 avr. 2009, 13:16

Dans 3 , 4 semaines sera fini pui apré rebelote, en attendant resté chez soi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Inscription : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Re: rebelote à st marie

Messagepar tuners974 » 05 avr. 2009, 13:51

moi des fois je vais a la pousse , c'est pas pour ça que je pousse, je suis la pour parler et retrouver les potes en fin de semaine , pour discuter et casser la blague
et beaucoup sont comme ça car regardant hier , je suis désolé , mais il y avait tres tres tres peu de course et tous les vendredis soir c'est tres rare de voir de la "pousse" concrétement parlant!
les gars vienne surtout apprécier et voir un peu de tuning et discuter entre eux
donc pour les gens venant juste pour parler etc pourquoi ne pas trouver un lieux pour se rassembler juste pour discuter etc ? voir le tuning la music etc
genre parking leroy merlin , y aprecier , pas de ligne droite , on ne peut pas voir de course rien....on serait la tous les vendredis soir mais juste pour discuter enfet...en toutes légalité et dans un parking ou y aura pas de soupçons pour la loi a penser qu'on pousse!
car ça 2 fois fois que je me fait baiser et que je rentre tard chez moi alors que je pousse pas....c'est relou



mais je ne suis pas contre les contrôles non plus car on voit bien les motos la , sérieusement faut arretez de deconner prendre une autoroute en sens inverse , conduite etat d'ivresse , pneu lisse , je pense qu'il y a un minimum hein!
Image
Avatar de l’utilisateur
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Inscription : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Re: rebelote à st marie

Messagepar tuners974 » 05 avr. 2009, 13:57

apres les gars qu'ill veulent faire de la vitesse qu'il aille loin et que les gens qui sont la pour aprecier ne soient pas pénaliser enfet!
Image
Avatar de l’utilisateur
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Inscription : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: rebelote à st marie

Messagepar leevil974 » 05 avr. 2009, 15:20

donner rendez vous sur leroy merlin je pense pas que celà est mieux. Déjà le parkin il est privé et les responsables risquent de ne pas accepter. et vu qu'il y a des portails, ça doit fermer après le cinéma. bientot ça va être comme dans certains état aux états unis, yaura un decrét de la préfecture qui interdit à un groupe de personne de plus de 10 personnes de se trouver dans un même lieux le soir. booom
Avatar de l’utilisateur
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Inscription : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: rebelote à st marie

Messagepar Prince974 » 05 avr. 2009, 16:15

ça doit plutot fermer après les restaurants à coté non ? langue-
Avatar de l’utilisateur
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Inscription : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Re: rebelote à st marie

Messagepar tuners974 » 05 avr. 2009, 18:53

ben vendredi a minuit c'etait encore ouvert
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Inscription : 14 mars 2006, 22:06

Re: rebelote à st marie

Messagepar Arson974 » 06 avr. 2009, 12:31

Un Grand bravo aux Gendarme qui ont la volonté d'éradiquer ce phénomène puant avec co..ard qui font n'importe quoi sur route ouverte en mettant en danger les autre usagé Et qui, en plus, empêchent les gens qui profite du vendredi soir pour se détendre "entre potes" de profité de leur soirées. cpapossible cpapossible

J'ai un amis qui se retrouve A PIED a cause de 2 ab..ti a l'arrêt sur la 4 voie pour un D-A et qui a réformer sa Caisse qui a eu tant de mal a avoir col??reux col??reux .

Après, il faut réfléchir un peu : Si on a pas encore de radar a tout les Km,Les boite noir avec GPS dans nos voiture ou encore une bride a 110km/h et j'en passe, C'est parce qu'il y a encore une certaine tolérance,de la pars des autorités qui laissent au automobilistes le choix ou non d'être en infraction. Après, c'est une question de bon sens.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Inscription : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: rebelote à st marie

Messagepar démo70 » 06 avr. 2009, 18:12

a chaque fois j'entend des controles dans le nord booom et dans le sud j'entend jamais pourtant c la bas qu'il y a le plus de monstres diablo-
Avatar de l’utilisateur
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Inscription : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: rebelote à st marie

Messagepar Nocif » 06 avr. 2009, 19:01

démo70 a écrit :a chaque fois j'entend des controles dans le nord booom et dans le sud j'entend jamais pourtant c la bas qu'il y a le plus de monstres diablo-
ferme ta bouche :mrgreen: laisse a nous tranquil lol

Revenir à « ESPACE DETENTE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité