LOI SUR ANTIPOLUTION AUTOMIBILE

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
bibice97470
Habitué
Habitué
Votre voiture : golf 4

LOI SUR ANTIPOLUTION AUTOMIBILE

Messagepar bibice97470 » 10 juin 2009, 18:35

slt a tous je voudrais me renseigner ma voiture a depuis peu un problème de segmentation donc elle fume bleu de temps en temps :mrgreen: ma question est si y a un contrôle de police ou gendarme je risque quoi si il remarque la fumé?(car on ma déjà contrôler mais la voiture ne fumer pas a se moment la ou je faisait tout pour pas que sa fume)
Image
Gaby_974
Dévoué
Dévoué

Re: LOI SUR ANTIPOLUTION AUTOMIBILE

Messagepar Gaby_974 » 10 juin 2009, 19:45

bibice97470 a écrit :slt a tous je voudrais me renseigner ma voiture a depuis peu un problème de segmentation donc elle fume bleu de temps en temps :mrgreen: ma question est si y a un contrôle de police ou gendarme je risque quoi si il remarque la fumé?(car on ma déjà contrôler mais la voiture ne fumer pas a se moment la ou je faisait tout pour pas que sa fume)
Article R318-1
Les véhicules ne doivent pas émetre de fumées, de gaz toxiques, corrosifs ou odorants Bla Bla Bla....
Puni d'un amende de troisième classe et la voiture est imobiliser confiscation de la carte grise jusqu'à se que la voture soit réparer.

Une personne (tdi) a eu un amende de 45€ et le gendarme a garder la carte grise.
Loïc TdI
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Polo 1.9 TDI ^^

Messagepar Loïc TdI » 10 juin 2009, 20:36

Et ouais,par contre si tu tombe sur quelqu'un de "sympa" il prend juste la carte grise....
Moi on m'a donner une "autorisation de circuler" de 7 jours...
papy
Para Sport Compétition
bibice97470
Habitué
Habitué

Messagepar bibice97470 » 10 juin 2009, 20:53

donc moi c'est foutu car je peut pas la réparé la segmentation me coutera 400€ a changer je pourrait pas :shock: :cry:
Image
Balou974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 1.6 S16

Messagepar Balou974 » 10 juin 2009, 22:56

Gaby_974 a écrit :
bibice97470 a écrit :slt a tous je voudrais me renseigner ma voiture a depuis peu un problème de segmentation donc elle fume bleu de temps en temps :mrgreen: ma question est si y a un contrôle de police ou gendarme je risque quoi si il remarque la fumé?(car on ma déjà contrôler mais la voiture ne fumer pas a se moment la ou je faisait tout pour pas que sa fume)
Article R318-1
Les véhicules ne doivent pas émetre de fumées, de gaz toxiques, corrosifs ou odorants Bla Bla Bla....
Puni d'un amende de troisième classe et la voiture est imobiliser confiscation de la carte grise jusqu'à se que la voture soit réparer.

Une personne (tdi) a eu un amende de 45€ et le gendarme a garder la carte grise.
Justement comment ça ce passe dans le cas ou ça fume sur une voiture qui est stock, qu'elle est passé déjà a la concession pour ce probléme de fumé noir et qu'ils ne trouvent pas la solution? (TDI)
Gaby_974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Gaby_974 » 11 juin 2009, 04:50

Balou974 a écrit :
Gaby_974 a écrit :
Article R318-1

Justement comment ça ce passe dans le cas ou ça fume sur une voiture qui est stock, qu'elle est passé déjà a la concession pour ce probléme de fumé noir et qu'ils ne trouvent pas la solution? (TDI)
Le problème c'est qu'il n'y a pas de loi qui te protége contre sa même si t'arrive pas a résoudre le problème. A moin qu'a chaque controls tu explique ton cas et que les flics prend pitié de la voiture qui fume (mais sa c'est plutôt dans les rêves).
Pour les anciens véhicules et les camions la fumé peu passer mais pour une voiture récente sa le passe moins aux yeux des flics.
bibice97470
Habitué
Habitué

Messagepar bibice97470 » 11 juin 2009, 07:14

a super la mienne c'est la tite 205 qui est en vente sur le run :mrgreen: comme je l'avais signalé elle a un pb de segment donc les flic serons un peu plus compréhensible :mrgreen:
Image

Revenir à « ESPACE DETENTE »