Petit coup de geule a faire passé en vers la sorti moto du dimanche 12 juillet, je sais bien que faut pas tous les mettre dans le meme panier, mais la j'était surpri de leur conduite sur la route des tamarin.
Moi étant un bon citoyen et réspectant la limitation de vitesse, voila ce que j'ai pu voir ce dimanche, une sorti de moto ( ) fesant a mon gout un peu nimporte quoi sur la route, des zigzag, des dépassements sur la droite, dépassement des voitures qui elle meme dépassé une voiture, aucun respect de la limitation de vitesse...
Moi meme étant en trin de dépasser une voiture que a peine j'ai pu voir dans mon rétroviseur une moto me dépasser a une vitesse fulgurente ( bien + des 160 km/h selon moi )
extrait
la video montre seulement a quel allure ils étaient
sa c'est l'effet optique de la route qui fait sa ! non sa peut-être la poignée de gaz du cerveau qui s'est grippé désolé on est pas tous pareil mais dé fois . le gaz i monte au fait de l'engouffrement d'air trop important dans le cerveaux
Nocif a écrit :bein des voitures qui me dépasse sur la route tamarin yen a toujours, riscabe zote na trop de point su zote permis ou zote na trop l'argent.
la je rejoints les autres, je vois pas ce qui y'a de choquant, la voiture va aussi vite que les motos et de plus vue l'allure a laquelle tu roulais (100 km/h) je pense pas que les motos etaient à plus de 130.
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Nocif a écrit :bein des voitures qui me dépasse sur la route tamarin yen a toujours, riscabe zote na trop de point su zote permis ou zote na trop l'argent.
pkoi tu roules à 90? c'est pas 110 la?
euh j'était a 100 puis il y a plein de zone limité a 90 sur la route tamarin
Bon bein si zote y trouve sa normale de voir des moto débarqué a + de 140 derrière zote et qui zigzag entre les véhicule bein ten mieu, je prend note
C'est vrai aussi que l'autre voiture roulait vite si peu fai plaizir a zote
Nocif a écrit :
euh j'était a 100 puis il y a plein de zone limité a 90 sur la route tamarin
Bon bein si zote y trouve sa normale de voir des moto débarqué a + de 140 derrière zote
Mouai , genre , ou la jamais tape une pointe à plus de 140 que ce soit en MRS ou 206 hdi xs
arrete a ou ...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Pour infos j y etait moi dimanche sur la route et g croisé egalement ses motos , je peut vous dire que moi gt bien au dessus de 100 . de toute facon pas grave , quand n ora un prochain accident ou mort sur la route va dire oui t roule trankil l avait pas demande rien , sur leurs motos ils se croient plus fort , g deja vu un accident moto en direct sur la 4 voies , le gars la fini sous la roue la voiture pas besoin de d ecrire la suite
et comme nocif a preciser c pas la vitesse lé choquant c les zigzags entre les voiture et autres depassements par la droite Etc ... Rouler vite dans une voiture et en motos c pas pareil , la moto y suffit un roche et ...
PS: il va pas mettre une video de son compteur a 160 non plus vu que c pas autorisé sur le forum
PS: Dsl mais jsuis se soir
un flux de motard roulera toujours plus vite que le flux automobile.
Le code de la route le dit, il ne faut pas entamer une manœuvre (dépassement stationnement...) si on risque de gêner les autres usagers. et ça, même si il roule au delà de la vitesse autorisée. il dit aussi qu'on de doit pas squatter en permanence la voie de gauche et de rester sur la voie de circulation la plus a droite lorsqu'on ne dépasse pas (bon pas la peine d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence ou la voie "véhicule lent", hein!!).
On pourrait en déduire que si ces motard zigzaguaient (totoche, un nouveau verbe) c'est que des automobilistes gênaient le flux de circulation en squattant inutilement la voie de droite et donc ne respectent pas les autre usagé que sont ces motards. Ils sont donc aussi en infraction vis a vis du code de la route.
Bon je dit ça, je dit rien
je n'étais pas la pour le voir
Arson974 a écrit :un flux de motard roulera toujours plus vite que le flux automobile.
Le code de la route le dit, il ne faut pas entamer une manœuvre (dépassement stationnement...) si on risque de gêner les autres usagers. et ça, même si il roule au delà de la vitesse autorisée. il dit aussi qu'on de doit pas squatter en permanence la voie de gauche et de rester sur la voie de circulation la plus a droite lorsqu'on ne dépasse pas (bon pas la peine d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence ou la voie "véhicule lent", hein!!).
On pourrait en déduire que si ces motard zigzaguaient (totoche, un nouveau verbe) c'est que des automobilistes gênaient le flux de circulation en squattant inutilement la voie de droite et donc ne respectent pas les autre usagé que sont ces motards. Ils sont donc aussi en infraction vis a vis du code de la route.
Arsoon alors là +10 000
Suis motard et je peux vous dire que c'est pas le galet sur la route qui fait chuter le motard mais plutot les voitures qui regardent jamais dans l'angle mort.
Apres ce sera un long débat, motard contre auto. Car y'a des motard qui font n'importent quoi (je l'accorde) comme des automobiliste qui font n'importe quoi aussi.
Mais juste pour repondre a Nocif, un motard qui double a droite, s'il le fait dans 90% des cas, il a estimé que ça passer tranquille. Un jour fait un tour en moto (ou derriere en tant que passager) et tu verra par toi meme qu'ils sont pas si fous que ça les motards.
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Arson974 a écrit :un flux de motard roulera toujours plus vite que le flux automobile.
Arsoon alors là +10 000
Suis motard et je peux vous dire que c'est pas le galet sur la route qui fait chuter le motard mais plutot les voitures qui regardent jamais dans l'angle mort.
Apres ce sera un long débat, motard contre auto. Car y'a des motard qui font n'importent quoi (je l'accorde) comme des automobiliste qui font n'importe quoi aussi.
Mais juste pour repondre a Nocif, un motard qui double a droite, s'il le fait dans 90% des cas, il a estimé que ça passer tranquille. Un jour fait un tour en moto (ou derriere en tant que passager) et tu verra par toi meme qu'ils sont pas si fous que ça les motards.
la messe est dites
comme on le dit a chaque fois , il y a des cons dans tout , faut ouvrir l'aeil qu'on soit en en moto , en bagnole ou autre
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
déjà qu'en voiture il est difficile parfois de respecter la vitesse autorisée alors en moto la tentation est encore + forte !!! surtout avec l'effet de groupe, si tt le monde accèlère, tu vas te sentir obligé de les rattraper !!!