[Aide]Montage echangeur sur ibiza

Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza tdi 100

[Aide]Montage echangeur sur ibiza

Messagepar Dish'N » 28 juil. 2009, 18:23

Salut le people alors je voudrai savoir qui a déjà fait monter une changeur(universel donc pas cupra) sur sa ibiza. Pour mon porte monai Uzumaki (qui doit surment faire du bon travail et que je doit voir pour autre chause) est tro cher donc si vous connaissait ou pouvait le faire faite moi signe :D :mrgreen: diablo-
Image
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Re: [Aide]Montage echangeur sur ibiza

Messagepar haya786 » 28 juil. 2009, 18:34

salut man...ta u mon mp?
vw powaaaa!!!
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 28 juil. 2009, 18:43

haya786 a écrit :salut man...ta u mon mp?
Non j'ai pau dsl :sad:
Image
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Messagepar haya786 » 28 juil. 2009, 18:46

apel 0693022035 de la part de anas
vw powaaaa!!!
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 29 juil. 2009, 11:19

Alors personne l'a déjà fait ????
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 29 juil. 2009, 11:30

le seul sur le forum que je connaisse qui l'ai fait c'est vincediesel.

Rien a voir avec un echangeur de cupra (qui fuit hein vince :mrgreen: ), ça c'est sur aucune fuite et capacité de refroidissement superieur. Une modif interessante. Si tu as l'opportunité n'hesite surtout pas ;-)

Pour la petite info: les canaux d'echangeur en barre refroidissent mieux que les canaux des echangeurs d'origine ;-)
Dernière modification par parnous prepa le 29 juil. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 29 juil. 2009, 13:14

c'est pas compliqué mais faut tout avoir sur la main, si tu va mettre 1 frontale du style FMIC, tu va galéré le plus pour faire passer les durites et surtout quand tout sera monté, serre bien et hésite pas a allé faire 1 tour en faisant monté en pression pour voir si sa fuit pas ou carrément si sa pete pas avec la pression, oublie les collier "autobahn 88" c'est pas le top

le mieux c'est de tout faire en inox ou alu avec juste des manchons ou réducteur aux bout
le pire c'est quand tu remonte ton pare-choc et la tu remarque qu'avec les durites qui passe, ton pare-choc ne rentre plus très bien :mrgreen:
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 29 juil. 2009, 13:19

fox974 a écrit :c'est pas compliqué mais faut tout avoir sur la main, si tu va mettre 1 frontale du style FMIC, tu va galéré le plus pour faire passer les durites et surtout quand tout sera monté, serre bien et hésite pas a allé faire 1 tour en faisant monté en pression pour voir si sa fuit pas ou carrément si sa pete pas avec la pression, oublie les collier "autobahn 88" c'est pas le top

le mieux c'est de tout faire en inox ou alu avec juste des manchons ou réducteur aux bout
le pire c'est quand tu remonte ton pare-choc et la tu remarque qu'avec les durites qui passe, ton pare-choc ne rentre plus très bien :mrgreen:
M.D.R :D bon j'avais peut-être une intention de le faire moi même mais la tu m'as découragé fort lol...
Image
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 29 juil. 2009, 14:17

faire sa tout seul c'est être suicidaire diablo- , faut avoir 3 paire de main minimum pour être sure de ne pas s'embrouiller
commencer a 8h du matin et avoir 1 autre voiture sous la main pour allé chercher telle ou telle piece qui manque !!!

surtout le problème le plus chiant que tu rencontrera c'est les durites qui se détache avec la pression !!
assure toi que ta touts les coudes et durites et collier avant de commencer !!

bref, c'est pas impossible !!!
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 29 juil. 2009, 14:42

fox974 a écrit :faire sa tout seul c'est être suicidaire diablo- , faut avoir 3 paire de main minimum pour être sure de ne pas s'embrouiller
commencer a 8h du matin et avoir 1 autre voiture sous la main pour allé chercher telle ou telle piece qui manque !!!

surtout le problème le plus chiant que tu rencontrera c'est les durites qui se détache avec la pression !!
assure toi que ta touts les coudes et durites et collier avant de commencer !!

bref, c'est pas impossible !!!
Bon ben mi rode tout le matos lol et si na quelque personne que lé partant pour un samedi de mécanique ben faite signz :mrgreen:
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 29 juil. 2009, 15:01

le top pour toi c'est davoir un échangeur ou la sortie et l'entréé sont du meme coté tres pratique pour les TDI vu que dorigine les emplacements sont la, pour le montage sa taidera enormément et qui plus est ton circuit de sural sera moins long donc lagg moins important. au pire si ten a un avec l'entré et la sortie opposé ben tu cherche la grosse durite des tdi 150 qui passe dans le moteur, comme sa tu ne te cassera pas la tete pour cintré de l'inox ou autre pour faire le raliement (échangeur -pipe dadmission), et de lautre coté sa sera plus facile (échangeur-turbo). en plus sur la grosse durite dont je parle i a la place prevu pour le capteur de pretion. ou sinon ta forge ou samco qui font des durites en sillicone pour les tdi 150 , tu commandes le tout et ta juste a installer .
TDI POWER
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 29 juil. 2009, 15:49

Oép mais dur de trouver un echangeur avec deux entré du mm côté car souvent ce sont des gros volume, et j'ai pu comprendre que si c'était trop gros je risquais de perdre un peu a terre... :sad:
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 29 juil. 2009, 16:01

effectivement si tu prend trop gros le temps de charge sera plus long donc tu aura un temps de réponse plus long également. grace à la Gv tu poura écourter un peu ce temps de réponse mais bon sa ne résoudra pas le probleme. tu va mettre quoi comme turbo enfin je veux dire quest ce qui justifie que tu veux poser un echnageur plus grand??
TDI POWER
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 29 juil. 2009, 20:13

de toute façon si tu veux une install solide il faut mettre la main a la poche ;-)
entre l'inox et le silicone il n'y a pas photo :shock:
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 29 juil. 2009, 20:24

Nero a écrit :effectivement si tu prend trop gros le temps de charge sera plus long donc tu aura un temps de réponse plus long également. grace à la Gv tu poura écourter un peu ce temps de réponse mais bon sa ne résoudra pas le probleme. tu va mettre quoi comme turbo enfin je veux dire quest ce qui justifie que tu veux poser un echnageur plus grand??
Ben jsutement je c'est pas pour le moment, je pence pas aller plus loin qu'un GT17 de toute façon. Mais la je pense mettre un échangeur pas énorme juste un peu plus gros que celui d'origine pour paré à un évantuel changement de turbo... :mrgreen:
Image
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 29 juil. 2009, 20:34

moi je vote pour l'échangeur frontal :lol: , avec les bonnes personnes une journée c'est amplement suffisant
Dernière modification par geoffroy974 le 30 juil. 2009, 11:28, modifié 1 fois.
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 29 juil. 2009, 21:35

geoffroy974 a écrit :moi je vote pour l'échangeur frontal :lol: , avec les bonne personnes une journée c'est amplement suffisant
Mais voyons pourquoi ou vote pas pour l'autre Mr Geoffroy....?? diablo-
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 30 juil. 2009, 09:36

Dish'N a écrit :
Nero a écrit :effectivement si tu prend trop gros le temps de charge sera plus long donc tu aura un temps de réponse plus long également. grace à la Gv tu poura écourter un peu ce temps de réponse mais bon sa ne résoudra pas le probleme. tu va mettre quoi comme turbo enfin je veux dire quest ce qui justifie que tu veux poser un echnageur plus grand??
Ben jsutement je c'est pas pour le moment, je pence pas aller plus loin qu'un GT17 de toute façon. Mais la je pense mettre un échangeur pas énorme juste un peu plus gros que celui d'origine pour paré à un évantuel changement de turbo... :mrgreen:

ok. imaginons que tu optes pour celui du tdi 130 un gt1749va ben si tu ne balances pas une pretion de fou ton échnageur dorigine tiendra le coup sans soucis et tu peux meme optimiser le refroidissement en y installant la découpe d'aile des audi TT. apres si tu balance un gt1749 vb la aussi sa passera a condition de ne pas avoir une pretion trop forte. si tu veux beaucoup de pretion genre 1.6b dans un VB ben passe a un echangeur plus grand. sa sera mieux , il est clair q'un FMIC est mieux qun SMIC en terme de refroidissement.
TDI POWER
Will's 435
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Seat ibiza 100ch

Messagepar Will's 435 » 30 juil. 2009, 12:48

Slt Tien jette un pti coup d'oeil quoi!!!! la sur sa te donnera un pti idée http://www.danyperformance.vpweb.fr/products_1.html
Mazi'n pas li.....!!
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 23 oct. 2009, 14:24

Pas mal le lien ^^

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »