[Seat ibiza] Bar anti-rapprochement,kit anti-roulis

Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza tdi 100

[Seat ibiza] Bar anti-rapprochement,kit anti-roulis

Messagepar Dish'N » 26 avr. 2010, 09:41

Alors je voudrai avoir une peu d'info sur:
-Bar anti-rapprochement avant sup
-Bar anti-rapprochement avant inf
-Kit anti-roulis
Si je ne me trompe pas il existe aussi une bar anti rapprochement arrière :?
Donc je mélange un peut tout et je distingue pas l'apport de toutes ses pièces. ;-)
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: [Seat ibiza]Bar anti-rapprochement,kit anti-roulis

Messagepar Nero » 27 avr. 2010, 13:23

alors pour faire simple
ta la barre anti rapprochement sup et inf. la sup se place à coté des tetes damortisseur ds le compartiment moteur et la barre inf se place en dessous au niveau du train avant. et la barre anti rapprochement arriere existe pour le peu que jai vu monté elle était placé ds le coffre.

concernant les barre anti roulis elle se place au niveau des barres stabilisatrice avant et arriere. et tu a différent diamètre

mais il faudra les combiner avec des amortos ou combiné filté avec pour avoir un chassis d'enfer.
TDI POWER
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 27 avr. 2010, 14:52

Ok déjà j'y vois un peu plus clair..comme je pense passez en B8 (pour l'instant simple ressort H&R en -35) d'ici peu juste une bar anti-rapprochement su et inf seront bien utile?
Image
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 27 avr. 2010, 15:56

En B8 keskequoi

quoi!!!!
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 27 avr. 2010, 18:23

Euhhhhhh ben ui pk trop court? en France va pas coute trop cher :mrgreen:
Demain jten explikeré [smilie=xsanto.gif]
Image
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 27 avr. 2010, 19:30

Pourquoi tous sa??? ....Barre anti roulis arrière il y a qu'un seul diamètre c'est un kit à installé vu que la barre anti-roulis d'origine est soudé dans le train arrière.Si ton train avant et arrière à encore les silents blocs d'origine sa servira à pas grand chose il vont se déchiré beaucoup plus vite car plus d'effort sur le train avant et arrière et des B8 avec des ressort plus court avec tous se que tu vas mettre tu vas perdre en confort et ne crois pas qu'avec sa sava tenir plus la route bien au contraire sous la pluie et les bosses se sera inconduisible j'en sais quelque chose et faut pas mettre trop bas car les cardans vont travailler pas à l'horizontal mais en biais pour y remédier faut mettre des coupelles de rabaissements pour rattrapé le jeu.
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 27 avr. 2010, 19:39

A mais j'ai jamais dit que j'allai mettre tout sa in lol, je voulais juste savoir a quoi servait un peu tou sa...du B8 avec mes ressorts et une bar supérieur et inférieur c'est emplement suffisent non?
Image
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 28 avr. 2010, 08:22

Déjà change tes silents blocs du trains AV pour du powerflex ou autre,des vrai amortisseurs ne la rabaisse pas de trop maxi -30 des ressort type eibach ou sinon un ptit combiné fileté que j'aime bien c'est les SPAX ou les KW,les spax on l'avantage d'être réglable en dureté grâce à une simple molette et qui tiens de le temps pas comme les koni et des pneu qui tiennent,et une barre anti-rapprochement supérieure c'est suffisant.
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 28 avr. 2010, 08:38

Mais j'ai déja des ressort H&R en -35 et veux juste rendre tout sa un peu plus confortable parcque Biloute pourra l'affirmer le moindre petit defaut sur la route ben bonjour le dot :?
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 28 avr. 2010, 10:41

le kit bilstein B10 est pas mal a ce qui parait jentends que du bien , il est prevu pour de faible rabaissement en alliant confort et tenue de route amélioré par rapport a lorigine. le kit est composé damorto+ressort. reste a voir sil il font pour ibiza tdi 100. perso moi jaurai opté pour des bilstein B4+ tes ressorts actuels + barre sup et inf de audi S3 reste a savoir si sa passe sur la ibiza keskequoi , peut etre apres mais vraiment apres si sa ne me satisfait pas encore de poser les barre anti roulis de la cupra tdi, ou barre anti roulis H&R ou eibach. comme la souligné chinease en meme temp remet des silent bloc neuf
TDI POWER
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 28 avr. 2010, 14:32

Pk bar sup et inf de audi S3? celle concu pour ibiza est pas bien?
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 28 avr. 2010, 15:37

parce que les barre anti raprochement inf et sup de S3 rentre direct sous les golf à voir si sa rentre aussi sur ibiza étant donné que sa fait partie du meme groupe et sa te reviendra moins cher surtout. pour le kit anti rouli ta eibach ou H&R qui le fait pour toi environ 400 € avec les fdp.
TDI POWER
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 28 avr. 2010, 17:00

Nero a écrit :parce que les barre anti raprochement inf et sup de S3 rentre direct sous les golf à voir si sa rentre aussi sur ibiza étant donné que sa fait partie du meme groupe et sa te reviendra moins cher surtout. pour le kit anti rouli ta eibach ou H&R qui le fait pour toi environ 400 € avec les fdp.
Pour la ba et inf de la S3 je pense que sa me reviendrai plus cher non? sur le net j'ai vu celles faites pas OMP et j'en ai pour 200€ grand max..
Image
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Dish'N » 01 mai 2010, 19:12

Juste un petit hor sujet " est-il possibl de combiné du B4 à l'avant et du B8 à l'arrière car moi ce qui me derange c'est juste que l'arrière je voudrai juste un peu plus bas ( je veux pas de combiné car deja en -35 sa touche au boulot)"
Image
Projekt-D
Habitué
Habitué
Votre voiture : En VW si possible!

Messagepar Projekt-D » 01 mai 2010, 23:12

Bon alors vite fait, barre d'audi A3 -> à oublier, vu que ça ne risque pas de rentrer sur ta ibiza,tout simplement parce que ce n'est pas le même chassis :)
Le principe des barres anti-rapprochement sont de rigidifier le chassis, afin d'éviter les déformations de la caisse prématurément.

Et tout connement, barre anti-roulis c'est une autre façon d'appeler "barre stabilisatrice".

Faut éviter de rabaisser trop une voiture, certes c'est jolie esthétiquement, mais de 1 ici c'est pas très pratique, de 2, ça force sur la boite (satellite/planétaire qui graine par bout' ), et de 3 ça déforme la caisse. (et de 4 i casse cardans aussi!).
L'idéal étant de baisser au max de -20 voir -25mm, pas plus.
Perso je te déconseillerai le B4 devant, et le B8 derrière, sachant que le B4 a la dureté d'origine et que le B8 est taré plus dur tout en étant prévu pr du rabaissement,tu risques d'avoir un comportement bizarre....autant opter pr du B6 à l'avant vu que niveau rigidité c'est kif-kif avec le B8 Sprint :) (testé le B8 récemment, c'est assez dur pr avoir une bonne tenue de route,tout en étant assez soft pr rouler tous les jours avec.)
Image

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »