[Question] Deconnecter ASR, MSR,ESP,.....

team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

[Question] Deconnecter ASR, MSR,ESP,.....

Messagepar team kong *Steff* » 25 oct. 2006, 14:32

sur les voitures modernes, il existe un nombre impressionant de système permetant d'améliorer la sécurité, de brider même nos petits moteurs....y a t il la possibilité de les suprimer sans pour autant toucher a la cartographie du moteur?
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 25 oct. 2006, 14:58

keskequoi

je ne sais pas!!! cpapossible
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 25 oct. 2006, 15:07

Sans toucher la cartographie ?

Tu veux plutot dire sans toucher au programme du calculateur ?

Sincèrement je ne pense pas que ce soit un ou des paramètres qu'on mette sur ON ou OFF aussi simplement sur un calculateur.

L'ESP est déconnectable par un simple bouton sur certaines voitures, d'autres n'offrent pas cette possibilité par exemple et c'est grisant pour les "pilotes".

Faudrait demander à ceux qui font la programmation des calculateurs hahahahahaha
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 25 oct. 2006, 16:56

Je ne pense pas que ce soit deconnectable meme via le calculateur. Par exemple je sais que l'ASR et l'ESP sont associés et qu'il est possible de le deconnecter partiellement et je dit partiellement car de toute façon en cas de "danger" l'esp se reconnecte automatiqument.
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 25 oct. 2006, 17:51

d'accor merci pour ces explications mais mon soucis vient surtout de ce fameux "MSR" sur les 2.0l tdi qui coupe toute la puissance entrainant meme une sensation d'etre bloqué....alors je cru comprendre que le MSR est lui couplé avec l'abs...
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 25 oct. 2006, 20:02

MSR connaît pas. Par contre sur certaine voiture, l'esp est vraiment déconnectable. Et une fois déconnecté ben c'est déconnecté. Il n'intervient plus du tout.

Sur certaines voiture, même déconnecté il continue agir quand même.

Et il n'y a vraiment pas photo entre avec et sans esp.
Image
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 25 oct. 2006, 22:36

team kong *Steff* a écrit :d'accor merci pour ces explications mais mon soucis vient surtout de ce fameux "MSR" sur les 2.0l tdi qui coupe toute la puissance entrainant meme une sensation d'etre bloqué....alors je cru comprendre que le MSR est lui couplé avec l'abs...
kosa le MSR y fé dont??? sa sert pas a éviter le blocage des roues sa?? comprend pas comment y limite la puissances keskequoi
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 25 oct. 2006, 23:51

MSR = répartiteur électronique de couple

Apres ne me demandez pas comment ça fonctionne, je n'ai rien trouvé sur le net.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 26 oct. 2006, 06:31

Il me semble qu'il est possible de supprimer ces aides a la conduite par le débranchement d'un fusible.

Mister ZR a ainsi supprimer son esp qui lui faisait défaut quand il ralé ses freins a mains hahahahahaha
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 26 oct. 2006, 06:45

Oui peut etre en débranchant les fusible mais pas au niveau calculateur ce sont des choses séparé , enfin je crois. :mrgreen:
Je voit pas ce que l'esp ou autre viendrai faire dans un cartographie d'injection.
Enfin c'est mon avis!!! keskequoi
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 26 oct. 2006, 07:15

ben je sis pas non plus si le MSr agit sur la cartographie mais en tous cas ça done une grande sensation d'etre bloqué net dans son élan!!!!
on sent que le moteur il voudrait être plus rageur mais quelque chose le bride et quand je dis bride c'est une vrai claque
on croirait presque c'était comme si que j'accélère a fond et je lache d'un coup la pédale....
d'ailleur pour pas trop être pris a défaut avec ce gentil MSR je suis obligé de "pompé" avec la pédale lol
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 26 oct. 2006, 10:26

Mwa aussi je pence que c'est pas deconectable come sa, il y a bocoup de chose qui entre en jeu ......

mdr ptdr ok je sor :arrow:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 26 oct. 2006, 12:52

malheureusement pour nous ces systèmes de sécurité inter-agissent entre eux c'est ce que l'on appelle le multiplexage et si un calculateur décide qu'il faut que le moteur arrête de monter dans les tours pour quelque raison ( patinage des roues, dérive du véhicule etc) le calculateur moteur recoit un "ordre" et il coupe l'injection ....
le fait d'enveler un fusible au calculateur d'ABS/ESP n'est pas une bonne chose car oui on a plus d'ESP (vive les dérives) mais on a plus aussi d'ABS et de vitesse véhicule .....
La seule alternative tout comme les calculateurs d'injection c'est de reprogrammer ces calculateurs de "sécurité" .....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 26 oct. 2006, 18:48

L'esp ralentit bien la voiture. moi je vois, avec ma voiture en sortie d'épingle avec esp, je remets les gaz et la voiture fait presque du sur place. Sans esp, je burn un peu mais ça avance.*

Je ne vois pas trop l'utilité d'un limiteur de couple sur un tdi, car son gros point fort c'est le couple. C'est comme si un coureur de fond se mettait un sac à dos de 50 kg sur le dos avant le départ d'une course.
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 26 oct. 2006, 19:59

alors d'apres ce que j'ai compris pour l'explication de l'installation du MSR ça permet de mieu dosé le couple de la voiture.
sur les modèles précédents tdi 130, 150 le couple est tellement important que la voiture a tendance a beaucoup moins adhérer à la route voila pourquoi ils ont voulu corigé le tire en installant ce limiteur de couple.
donc ça empeche pas d'avoir du couple ça empeche d'en avoir trop d'un coup!!!
et ça on le sent trés bien lors d'une reprise ça lance et puis ça coupe ensuite ça repart mais beaucoup moins brutalement résultat une sensation d'etre frustré d'etre trop bridé!!!!
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 26 oct. 2006, 22:43

et si tu déconnecte l'esp le msr est toujours la???
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 18 nov. 2006, 09:32

effectivement quand on déconecte l'ESP le MSR est toujours la...ça m'énerve lol
alors ce matin j'ai voulu essayer de virer le fusible concernant l'abs (le MSR étant conecté avec l'ABS), à ma grande surprise déja c'est le meme fusible pour l'ESP et l'ABS, bon je me suis dit pas de problème, essayons quand meme pour voir ce que ça fait.
ben résultat le témoin de frein a main reste alumé il clignote meme, mon ordinateur de bord m'indique que je n'ai plus d'essence dans mon réservoir (alors que k'il été plein) et impossible de monter dans les tours, meme au point mort!!!!!!!!!!
colèreux colèreux colèreux colèreux colèreux colèreux colèreux donc il va falloir que je trouve autre chose pour virer ce MSR que j'adore lol

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »