[206 2l HDI] Besoin de conseil pour hdi 2 litres

mick974
Habitué
Habitué

[206 2l HDI] Besoin de conseil pour hdi 2 litres

Messagepar mick974 » 25 déc. 2006, 13:46

salut je possede une 206 hdi 2 litres avec une ptite programtion de chez JRC je veux monter un pti peu plus mais sans casser le moteur. je possede un echangeur de lancia delta . qui pouraient me conseiller????
ti kaille974
Régulier
Régulier
Votre voiture : peugeot 106 rallye

Messagepar ti kaille974 » 25 déc. 2006, 16:22

ben c'est bien d'avoir mi le prog et l'echangeur et si tu ve des bon conseils voi carbtech il a une 2l hdi aussi il pourré de conseillé voila....
j'ai arretté les runs sauvages je me suis rabattu sur le modélisme c'est beaucoup plus prudent!
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 27 déc. 2006, 11:10

qu'est ce que tu veux comme résultats et combien tu peux mettre dedans ?
je suis loin d'être aussi éclairé que Jacky mais je peux donner mon avis .....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW GoLF TDI

Messagepar doudou » 28 déc. 2006, 13:18

enfin moi je suis d'accord de vouloir plus de puissance d'une voiture,
ms des fois aussi, la voiture a une limite quoi,
elle ne peut pas aller au delà de ses limites,
dc ce qui peut etre bien c'est d'acheter une voiture plus puissante ( Exemple: cupra, ce n'est qu'un exemple ).

ce n'est qu'un avis perso biensur :wink:
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 29 déc. 2006, 09:25

ben tu a plein d'evolution possible:
mettre des gros injecteurs (quoique je me demande si sur hdi c'est possible) lol
mettre un gros turbo
mettre un volant moteur allégé
bien choisir son système pour l'arrivé d'air au moteur......
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 29 déc. 2006, 10:56

team kong *Steff* a écrit :ben tu a plein d'evolution possible:
mettre des gros injecteurs (quoique je me demande si sur hdi c'est possible) lol
mettre un gros turbo
mettre un volant moteur allégé
bien choisir son système pour l'arrivé d'air au moteur......
+10 team kong
tu peu metre des gros injecteurs,mais il faut gardé la meme classe qu'utilise ta gestion (il y a troi classe je croie X, Y et Z)
c'est ecris sur le haut de l'injecteur.

Les injecteur se fatigue avc le temps,si tu as plus de 140 000km tu peu les remplacé par des d'origines====>peugeot a fait des evolution sur les injecteurs il y 1 ou 2 ans! avant un injecteur coutai 440€ mais la les prix ont augmenté colèreux.
apres tu peu allé plus loin mais tou depend de ta poche droite et de ceque tu recherche!!!!

Pour le turbo fait attention,certaine personne que je citerai pas,modifie des turbo d'origine qu'il font passé pour des gros turbo!!!!
tu auras un gain,mais pas le meme qu'un gros turbo et aussi sa fiabilité.
J'ai un copain il a fait venir un gros garret il roulai avc 1.7bar de pression et le NOS!!!
apres 50 000km le turbo etait nikel,par contre segmentation a refaire et collecteur a revoir loool.

Si tu fait un volant moteur,emprofite mais un gros embrayage!!!!
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 30 déc. 2006, 12:44

je confirme aussi pour une embrayage renforcé surtt si tu ve passez a la grosse prépa!!!

oublie pas aussi que c bien d'accéléré mais fo savoir aussi s'arreter a temps lol

souvent c'est une chose qu'on oublie langue-
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Yone
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Honda Prelude 2.2 VTI

Messagepar Yone » 30 déc. 2006, 13:38

Freiner correctement c bien.
Tenir la route avec son surplus de puissance c pas mal non plus.
La prepa du chassis est inevitable,
surtous si ta caisse, a la base, n'est pas prevu pour se genre d'exercice.
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 30 déc. 2006, 15:20

tout a fais Yone !!! +10 a toi
surtt que les 206 sont des savonnette sur leur petite galette en 15 pouce
il faut penser aussi a la rabaisser,
perso moi je suis en 16 mai pas encore rabaisser et ben je me fai encore des frayeurs dans certaines courbes !!!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 30 déc. 2006, 15:27

>vipper

Si ou conduiser pas en fout aussi hahahahahaha hahahahahaha
hahahahahaha
boooooooooooaaaaaaaaaap boooooooooooaaaaaaaap
boucane de moun
crasyfou
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 30 déc. 2006, 15:53

elle sort combien apres son passage chez jacky? histoire de savoir si tu pe faire une autre reprog ou si c deja suffisant.
un plus gros turbo serait le bienvenue !!! lol car le 3K qui es dessus ne résistera pas très longtemp pour une bonne prépa.
si tu ve pas changer de turbo ben tu pe mettre un pe de pression sa sera tjs sa de gagner.
changer ton systeme d'admission admission direct ou dynamique il y a pas de grande différence j'ai tester les 2 ben c pareil on va dire !!!

apres il y a encore pas mal de modif a faire mai il faut savoir jusqu'ou t pret a aller lol
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 30 déc. 2006, 16:01

Je confirme que les 206 d'origine son trés joueur de l'arriere et donc d'investir dans le chassis avant toute chose. car je trouve la tenu de route et les frein d'origine(disque de 266mm pour les premiere generation et 283mm pour les derniere 2l et tambours a l'arriere) un petit peu juste...

J'ai un pote qui a changé changer ses ammortisseur+ ressort par des Bilstein+eibach avec des Jante 17 (Tm light :roll: ), La voiture est passer du stade de "savonnette", au stade de train sur un rail... Presque qu 'impossible de décrocher la voirture :D :D
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 30 déc. 2006, 16:08

salut! bien comme dit plus haut met un programme "moyen" on dira :lol: avec un chouya de pression de turbo ( 100 ou 200 gr) et je pense que sa va marcher deja bcp mieu ( je pense pas , c sur :ça va marcher bcp mieux :lol: ) pour une fiabilité acceptable.
maintenant si tu cherche une evolution dans les regles c'est vrai que faudrait revoir tenue de route et freinage , mais c'est pas toujours ce qu'on recherche :lol:
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 02 janv. 2007, 16:59

waou !!!! les gars se lachent !!!!
team kong je veux bien savoir ou je pourrai trouver des GROS INJECTEURS pour Hdi !
allégement volant moteur il fait à peu près 9,5 kg ben tu descend à 5 kg et après tu devrai avoir un ralenti vers 3500 tr/min (attention zone rouge à 5000....)
Gros turbo c'est bien pour pouvoir avancer vers 3500tr/min mais bon cela ne sert à rien de modifier ton turbo d'origine pourquoi lui faire monter des roulement et faire changer l'axe et les turbines .....(fait pas comme moi !)

bll je voudrai savoir qui ou comment on monte le NOS sur un diesel

un GROS EMBRAYAGE ??? d'origine il fait 3 cm d'épaisseur et le gros fait 9 cm ?

Mick tu nous a dis rapidement ce qu'il y avait sur ton moteur essaie d'être le plus précis possible et on pourra mieux t'éclairer !
Par contre comme il a été dit ne néglige pas le chassis ni les freins ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 03 janv. 2007, 08:17

Carbtech je vais t'appelé Moise si tu continu :D
Comme je t'ai dit su msn tu veu toujour voir sens savoir pour le croire,lol
Le NOS est un gaz ou la concentration en oxigene est elevé,donc tu en deduit le reste.
Et la video de la 206 2,2litre hdi tu la pas bien regardé!!! Tu t'es pas pausé la question pourquoi il mesurai la temperature à l'echappement tu me decoi lool
Le jour ou tu voi un HDI blanc avc une pub de batiment ( A...E c...truction
vert et rose )avc le cauffre noir;le seul conseil que j'ai a te donné,ne le provoque pas! :roll: il decharge pas qu'au mazoute

Qd j'ai dit gros embrayage c'est pour ses performences! pas par son gabarie lool Je vais te dire ceque ma dit durft!
renseigne toi du coté des Danois! Je t'ai donné un point la!

Et comme je t'ai dit hier,il y a des gars qui ont des connaissances acru,mais qui recherche pas le profit!
Parceque le revere du profit c que tu auras toujour un ptit * qui viendra te faire * devant chez toi pour un detail a n'importe quelle jour de l'année.
Enplus il se permetra de faire du copier collé sur les caisse de ses amies avc ton savoir et viendra de demandé conseil qd il sera ds la *!!!

Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 03 janv. 2007, 11:58

Carbtech= j'ai qu'une chose à dire , il faut que tu voit la 206 rouge BS... à l'oeuvre et tu vera si une Hdi ne peut pas étre préparé!

Et en ce qui concerne l'embrayage quand on parle de gros embrayage tous le monde sais qu'on parle d'embrayage qui encaisse du couple sans patiné ! et non pas de l'épaisseur ! cpapossible
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 03 janv. 2007, 12:50

ok ok ... :|
je me tais et j'essaie de sortir un peu le jeudi et vendredi soir .....

BLL : pkoi ils mesurent la température à l'échappement ? le nos sa fait monter la température des gazs brulés ? un turbo ne tiens pas à plus de700°C ?
Dernière modification par Carbtech le 03 janv. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 03 janv. 2007, 13:23

Au l'erreur surtout pas!!!
c pas en sortant le jeudi que tu va apprendre!

Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 03 janv. 2007, 14:47

mick974 comme te l'as dit Arson et ViPper c'est bien de vouloir en mettre sous le capot mais c'est pas ça qui fera une bonne voiture (mon avis perso) car pour moi comme la signature de certaines personnes en témoignent la puissance n'est rien sans la maîtrise. Donc c'est bien de dire "Ma 206 fait 160Chx, elle fait un DA de 400M en 10s" mais si il te faut 300M pour l'arrêter ça le fait pas trop. D'autant que sur les 90Chx t'as disque à l'avant et Tambour à l'arrière donc réfléchit bien à ce que tu veux faire. Moi perso, j'ai une 1.6L Hdi, 4 freins à disques et l'arrière tiens pas. Jsuis en 17 depuis peu et ça accroche bien mais me manque juste le ptit Kit suspension d'ailleurs Arson a pu tester et on a un topic là dessus si tu ve aller faire un tour dessus c'est dans le topic essaie. Donc voilà, je ne te dirais pas plus ni moins à part que une voiture à ses limites et si tu aimes ta caisse ne dépasse pas ses limites car après tu risquerais d'être déçu quand elle sera sur la dépanneuse.

PS: une 206 ce n'est pas une japonnaise, les pièces ne sont pas forgées alors fait gaff à ce que tu va faire car tu risque de mettre beaucoup de tune dedans ..... après un certains temps.

A++
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 04 janv. 2007, 05:55

Carbtech a écrit :ok ok ... :|
je me tais et j'essaie de sortir un peu le jeudi et vendredi soir .....

BLL : pkoi ils mesurent la température à l'échappement ? le nos sa fait monter la température des gazs brulés ? un turbo ne tiens pas à plus de700°C ?
Pour repondre a ta question,sur la 206 2.2litre hdi le gars a 2 turbo +le Nos donc sa dépotol grave!!!lol
Si il mesure la temperature a l'echappement s'est pour la gestion moteur et la fiabilité.
Lorsque tu declanche le NOS tu doit enrichire le melange car la concentration en molecule d'oxigene augmente!!!
Maisle rever c'est que justement lorsque tu roule trop riche il y a echauffement des gaz d'echappement car le mazoute brule mal!!! donc risque de casse pour les turbos a la long.
De plus comme il a deux turbos sa temperature d'huile moteur depant beaucoup de la temperature des turbos car ceci son refroidi par cette meme huile.

Le faite de mesuré la temperature d'echappement le permet d'affiné sa gestion et de fiabilisé sa prepa!

Revenir à « Peugeot - Citroen »