[Informatique] Fiabilité portable HP

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
efneuf

Messagepar efneuf » 01 mars 2007, 08:41

EN portable je ne pense pas que HP soit la reference.
Il faut lire les avis sur le net.
Pour ton probleme il faut savoir aussi, comme tout ordinateur acheté, meme pc de maison , cest la loterie et la malchance, certains auront un ordi qui plantera quasiment jamais alors que dautres auront regulierement des problemes.
Pour ma part on a trois portables a la maison,les deux premiers sont des Asus mais ils sont trés récents donc aucun probleme, le troisieme est un toshiba, il doit avoir.....6 ans et aucun aucun probleme a signaler, jamais eu de pieces qui lachent.
Voila, je pense que toshiba/ibm sont des marques qui restent tres bonnes.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 01 mars 2007, 09:29

HP ils font de bonnes centrales, de bonnes imprimantes et des portables pas mauvais.

Après comme dit efneuf, c'est le l'auto.

Perso je n'acheterai jamais un de leur portable hahahahahaha

Asus, toshiba ou sony Vaio ;)

Quand je vois la quantité de compaq (agés en moyenne de 1an à 2 ans) que j'ai deja reçu en SAV ben ça me donne pas envie.

Mais ça ne sera jamais pire que les sous marque qu'on trouve en grande surface.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 01 mars 2007, 11:25

personellement j'ai un toshiba satellite, je l'ai depuis envirron 9mois
un centrino
il tourne niquel
ma copine en revanche a un packard bell et il bat de l'aile par moment confu
SpeeDy_
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 01 mars 2007, 12:08

HS : je voulais savoir c'est quoi un serveur HP proliant ??? Est-ce que je peux considérer cela comme une unité centrale qui gère l'ensemble des ordinateurs dans une entreprise ??? keskequoi

C urgent, c'est pour mon taff, je dois déclarer cet article mais je ne sais pas ce que c'est ??? :?

merci d'avance. :wink:
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 01 mars 2007, 19:26

Ghaludo a écrit :Bon j'ai contacté HP. Ce que j'aime bien c'est leur SAV qui est vraiment bien dans l'ensemble même s'il y'a des incohérences parfois. Quand j'avais mon X1005EA ils me proposaient des solutions des MAJ etc... et me recontactaient de temps en temps pour savoir ce que ça donne etc.. Très pro de leur part.

Pour mon problème actuel, j'ai envoyé un e-mail au SAV, le e-mail m'a été retourné sans réponse concrètre pour me dire de contacter un technicien sur le tchat HP en ligne ou alors d'appeler une numéro. J'ai appelé le numéro mais la personne m'a envoyé vers un autre service où y'avait personne ... génial....

Donc finalement je discute alors avec le technicien en ligne , il me dit que c'est ma carte graphique qui est HS et m'envoit des liens pour me faire moi meme un devis de réparation. Finalement je rappel HP qui m'explique alors comment ça marche : le devis de réparation est un forfait à environ 440euros et tout est compris : du transport du portable dans leur atelier, les pièces a changer, quelques soit la panne, et le retour du portable chez moi ! si c'est la carte gfx ils changent la carte gfx, si y'a autre chose de HS ils le changeront, tout est compris dans les 440euros ! Je trouve ça pas mal du tout. Le tout est garantie 3 mois. ça prendra entre 2 à 3 semaines.

Vous en pensez quoi ? Sachant que mon portable je l'ai payé 1600euros, et que sur le net ça se vend encore à 1000 euro voir meme 1200 euros !
Un portable neuf on peut en avoir pour 500 euros maintenant mais pas forcément avec les memes perfs que le mien.
Franchement, je mettrai pas 440 euros dans une réparation pour un portable de plus d'un an... confu

Aujourd'hui c'est la carte graphique, demain c'est le cpu ou l'ecran ou ché pas quoi...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 01 mars 2007, 21:38

Comme disait mon confrère Rent si tu cherche un bon portable rapport qualité/prix prend un Toshiba, si t'as les moyens un Asus selon les gammes car Toshiba est devant concernant certains modèle et ensuite Sony ;)

HS ON

Thramee si c'est un SERVEUR HP PROLIANT donc c'est un serveur. Ensuite faut voir l'utilité que vous en faite car il fonctionne aussi comme UC :wink:

Avec un UC Céléron 266Mhz et 128Mo de RAM on peut faire un serveur mais sa désignation est Unité centrale. De même que tu peux avoir une SLK compressor 2 places pour faire Taxi avec c'est toi qui juge l'utilité à tes besoins et tes moyens crasyfou

HS OFF
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 01 mars 2007, 23:15

Prend du core2duo de préférence, ça cartonne sévère.

1Go de ram dans tous les pc maintenant, 100 à 120 Go de HDD en sata en moyenne.

ge Force 7300 souvent avec turbo cache de 512 (la carte graphique prend jusqu'à 512 sur ta mémoire vive selon l'utilisation)

Moniteur 17 ben... sur du asus ce sera forcément monté sur une config type jeux donc un peu chère genre 1500 euros.

sinon en 15.4 tu as tous les prix et dans les 1000 à 1200 tu devrais trouver chaussure à otn pied et pas mal performant. Garantie 2 ans toujours avec saccoche et souris, ainsi que webcam intégrée dans l'ecran.

Pour avoir le pavé numérique c'est souvent avec les modèles 17" par contre.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 01 mars 2007, 23:34

Rent est ce que tu pourrais nous donner ton avis sur ce portable stp

http://www.materiel.net/ctl/Portables_j ... html#carac

Est ce que tu penses que ça conviendrait à notre ami Ghaludo ??

Moi jpense que oui mais bon plus il y a d'avis et mieux ce sera langue-
Image

GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 01 mars 2007, 23:39

+1 pour le core 2 duo, les meilleurs processeurs au monde ils disent dans la pub et c'est vrai :D pour les portables en tout cas

1Go de ram conseillé, surtout avec vista...

Moi je déconseille la mémoire partagée si vous souhaitez jouer

Les portables 17" c'est grand mais lourd, à vous de voir...

La seule marque que je déconseille c'est Acer cpapossible

hs: waow materiel.net a complètement modifié son site, il utilise de l'ajax on dirait, pas mal du tout !
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 02 mars 2007, 00:32

Wil 206HDI a écrit :Rent est ce que tu pourrais nous donner ton avis sur ce portable stp

http://www.materiel.net/ctl/Portables_j ... html#carac

Est ce que tu penses que ça conviendrait à notre ami Ghaludo ??

Moi jpense que oui mais bon plus il y a d'avis et mieux ce sera langue-
je pense qu'après le bourrage de crane, ça devrait être bon sur un modèle inférieur :mrgreen:
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 02 mars 2007, 09:44

j'ai un ancien portable Hp que je suis obligé de mettre à la poubelle, l'écran n'a quasiment plus d'éclairage, au débu fallai baissé et remonter l'écran plusieurs fois pour pouvoir continuer d'utiliser le portable, maintenant, sa reste noir lol on vois windows au démarage si on le met bien au soleil...

D'après certains réparer un écran coute plus de 500euros... donc autant racheter un portable neuf lol
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 02 mars 2007, 09:45

Glacier a écrit :j'ai un ancien portable Hp que je suis obligé de mettre à la poubelle, l'écran n'a quasiment plus d'éclairage, au débu fallai baissé et remonter l'écran plusieurs fois pour pouvoir continuer d'utiliser le portable, maintenant, sa reste noir lol on vois windows au démarage si on le met bien au soleil...

D'après certains réparer un écran coute plus de 500euros... donc autant racheter un portable neuf lol
j'ai des poubelles chez moi si tu veu :lol: :arrow:
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 02 mars 2007, 14:42

Ghaludo a écrit : "Intel Duol Cora PD6a-2x+"...
oté afole pas coma monsieur le modo c'est pas bien :lol: gniark
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 03 mars 2007, 03:51

Glacier a écrit :j'ai un ancien portable Hp que je suis obligé de mettre à la poubelle, l'écran n'a quasiment plus d'éclairage, au débu fallai baissé et remonter l'écran plusieurs fois pour pouvoir continuer d'utiliser le portable, maintenant, sa reste noir lol on vois windows au démarage si on le met bien au soleil...

ça me tente bien de le récupérer si tu veux jetter ;)

Jproposerais à ton portable une deuxième vie langue-

:wink:

Ghaludo je t'ai proposer 2 autres à 1300€ et 1444€ avec les même caractéristiques mise à par que c'est un 15.4" et non un 17" ;)

Comme dit créol: " Astèr c'est out poche droite qui voit" langue- :wink:
Image

Revenir à « ESPACE DETENTE »