[306 Td] Rupteur sur TD???

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

[306 Td] Rupteur sur TD???

Messagepar XeLa_306Td974 » 29 août 2007, 19:35

alors ma question est dans le post...est ce que sur un TD nena un rupteur,ou du moins est ce que y gagne decalle le rupteur sur une Td..et si y gagne comment y fait surtout ;-) ti conseil pour moin les amis,mi trouve que mon compte tour y monte trop vite(3500-4000)et apres l'oto y hurle beaucoup,mi dirai meme que un peu avant,mi na un camarade li mi voit que son l'auto y monte juska 4000 a 4500 tour minute y y hurle pas trop trop..mais li ve pas dis a moi :cry: voila ben merci .. :D papy
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [306 Td] Rupteur sur TD???

Messagepar jayce » 30 août 2007, 00:06

Bien évidemment ton TD posséde un rupteur. Les anciens moteurs à carbu étaient souvent dépourvus de rupteur en l'absence de "vis platines". Déja que les TD injection indirecte des anciennes générations chauffaient beaucoup, si tu devais décaler la plage de régime maxi, je doute fort qu'avec le temps il apprécie.
Mais si tu poses cette question, est-ce du au fait que tu as du mal à taper dedans? même avec les premiers rapports de boîte? keskequoi Ceci dit, un mazout est fait pour s'apprécier sur le couple plutôt que haut dans les tours. [smilie=xsanto.gif]
Si maintenant on prend le probléme dans l'autre sens : ne serait'il pas plus judicieux de faire amorcer le turbo plus tôt afin d'avoir une plage d'utilsation plus ample. Ce qui à l'inverse donne plus de linéarité au moulin. c'est le cas sur les HDI, qui "accroche " dés 1900 trmm au lieu de 2200 à peu prés pour les TD ancienne génération (on/off). 300 tr/mn sur un mazout c'est beaucoup.
je connaissais un ami qui avait une ZX TD sur laquelle on se demandait ou était passé le rupteur :lol: mais à la longue c'est pas bon, mais lui il était mécano, alors il s'en foutait un peu.
Quant à savoir comment il faisait? Un rupteur par nature coupe l'alimentation arrivait à un certain régime prédéfini; je serai d'avis de te dire de laisser ce bidule tranquille. c'est pas parce que untel t'as dit que lui il l'a fait que tu dois le faire.
En ce qui conerne le fait d'abaisser le moment de l'accroche sur un TD, j'ai un ami qui a posé un TGV sur son TD. J'ai entendu que des éloges des prouesses dont elle est capable d'accomplir :mrgreen: c'est cher, mais une vrai prépa est toujours onéreuse bonjour!
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306

Messagepar gilou014 » 30 août 2007, 19:28

jayce a écrit :Bien évidemment ton TD posséde un rupteur.
...Si maintenant on prend le probléme dans l'autre sens : ne serait'il pas plus judicieux de faire amorcer le turbo plus tôt afin d'avoir une plage d'utilsation plus ample. Ce qui à l'inverse donne plus de linéarité au moulin. c'est le cas sur les HDI, qui "accroche " dés 1900 trmm au lieu de 2200 à peu prés pour les TD ancienne génération (on/off). 300 tr/mn sur un mazout c'est beaucoup.
...!
é comment tu fait ça? keskequoi amorçer le turbo plus tot!
é pour le tgv sur td koman il fait pr le gérer!
Image
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 30 août 2007, 20:10

Meric Jayce,donc ou conseil a moin de ne pas le decaller alors...mais en fait moin c'est pas pour que le turbo y enclenche plut tot ou plus tard,c'est parce que ma voiture y hurle,y demande passe vitesse quand y arrive dizon(en 5eme a 3000tr/mn je suis a 120)et mi trouve que c'est peut..non??? :D
Image

d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 30 août 2007, 20:50

je croi que sur les td on appele sa un regulateur!!
c'est une sorte d'electrovane qui regul a partir d'un certain nombre de tour!!

si ton pote il fait pas trop de bruit c'est parce qu'il a un bon reglage c'est tout je pense!!

je te deconseil aussi de joué avec ce truc!!! gros soucis en vu si mal regler je pense!! mais la faut voir avec les dieseliste du forum!!!

je pense qu'il te faux un bon reglage de pompe et sa ira mieux la mienne en 4 je monte jusqua un peu moins de 4000 tours et la elle ronfle!!
Dernière modification par d3.will le 31 août 2007, 08:20, modifié 1 fois.
Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 30 août 2007, 22:37

un diezel sa se conduit sur le couuuuuuuuuuupppppppppppplllllllllle!!!!!!! booom
pas besoin tire ds le rouge pour rale out vitesse col??reux
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 30 août 2007, 22:42

Oui alors affectivement amorcer le turbo d'origine plus tôt it's hard [smilie=xsanto.gif] L'ami dont je parle à changer carrément le sien par un de meilleur facture sur son TD ancienne génération. de toute évidence ce genre de prépa (turbo à géométrie variable sur TD) ne courre pas les rues. j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais un autre pote lui est monté dedans, et franchement, il m'a précisé qu'il ne s'attendait pas à de telles sensations, ça allonge comme un métronome quelque soit le rapport engagé. Aprés comme je l'ai dit, une vraie prépa, c'est coton :mrgreen:

Quant aux hurlement à haut régimes ... un TD c'est pas fait pour aller taper le rupteur langue- mais sinon un bon réglage c'est vrai que ça apporte énormément. Pour ceux qui éventuellement ne connaîtrai pas ce lien
http://www.306inside.com/
on y trouve pas mal d'infos assez intérréssantes.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 31 août 2007, 13:44

Salut à tous!!! je vais mettre mon grain de sel d'amateur ;-) N'hesitez pas à me corriger.

Comme l'a dit D3.will, Sur les diesel, il n'y a pas de rupteur (coupure d'allumage), vu qu'il n'y a pas d'allumage, Mais plutot une regulation qui limite l'arrivé du gasoil a un regime donné (Certain moteur a carbu disposait aussi de ce principe de regulation).
Mais il y a quelque chose de bizarre dans ce que tu dit, vu que la regulation de la 306 (XUD9TE) ce fait a 5100tr/min (donnée autodata).

Le fait que ton moteur manque de soufle, est, je pense, due plutot a ton turbo. la wastegate qui s'ouvre lorsque que la pression maxi est atteinte. D'autant que je pense que comme tu à un DHY, le turbo semble un peut plus petit que les D8A et donc un regime d'accroche un peu plus bas mais une coupure plus rapide aussi.

ça pourrait aussi venir du fait que tu aurait mis un peut trop de pression dans le turbo ;-) ;-) .

Personnellement, j'ai deja vu des 306 coupé a 3500tr/min et d'autre a 5000...
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 31 août 2007, 20:43

Ok...ben merci beaucoup pour vos coneil...donc en faite faut mi fait un bon reglage..et rode un autre turbo..lol :D
Image

Revenir à « Peugeot - Citroen »