LA REPROG SE FAIT SUR N'IMPORTE QUELLE VOITURE

DJ FR€@z€
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Mitsubishi Colt GLXI 1995

LA REPROG SE FAIT SUR N'IMPORTE QUELLE VOITURE

Messagepar DJ FR€@z€ » 10 sept. 2007, 21:24

j'aimerai savoir si la reprog se fais sur n'importe quelle voiture et à quelle prix

merci :D
des fois elle me dit RooooaaaaaaAAAAAAAAAAAA et comme je comprend pas le japonais je lui dis oui!
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: LA REPROG SE FAIT SUR N'IMPORTE QUELLE VOITURE

Messagepar Juli3n » 10 sept. 2007, 21:26

ça dépend si la voiture est plus ou moins récente, si elle a un calculateur etc...
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 10 sept. 2007, 22:28

Bonsoir
Une Reprog suppose obligatoirement d'avoir un boitier electronique. A l'heure actuel n'importe quelle boitier electronique peut être reprogrammé, reste a savoir si le préparateur possede le bon matos. Et pareil le prix varie d'un préparateur a l'autre mais faut compter au moins 250€ à ....€.
Mais le prix en vaut il la chandelle?! si Tdi oui mais si sur une essence je reste secptique. 250€ pour 2 a 5ch çà fait cher le cheval. Tout depend de ce que tu compte faire avec ta voiture : juste un programme ou si tu compte changer des pieces AAC etc...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 11 sept. 2007, 10:18

moi j'ai une 205 GRD je peux gagner combien avec une reprog ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 11 sept. 2007, 10:32

Da' Performance a écrit : Mais le prix en vaut il la chandelle?! si Tdi oui mais si sur une essence je reste secptique. 250€ pour 2 a 5ch çà fait cher le cheval. Tout depend de ce que tu compte faire avec ta voiture : juste un programme ou si tu compte changer des pieces AAC etc...

justement la reprog sur une essence est un vrai gain ;)
j'ai pu comparer ma voiture stock à une RS juste reprogrammer, la différence est super flagrante.
le fait de bien modifier la gestion, les temps aux injecteurs, décaller le rupteur etc...

un gain de 18ch possible

mais sur les voitures équipées d'un turbo, le gain est d'autant plus impressionant, gain de 40ch etc...
Image
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 11 sept. 2007, 18:46

Juli3n a écrit :
Da' Performance a écrit : Mais le prix en vaut il la chandelle?! si Tdi oui mais si sur une essence je reste secptique. 250€ pour 2 a 5ch çà fait cher le cheval. Tout depend de ce que tu compte faire avec ta voiture : juste un programme ou si tu compte changer des pieces AAC etc...

j'ai pu comparer ma voiture stock à une RS juste reprogrammer, la différence est super flagrante.
le fait de bien modifier la gestion, les temps aux injecteurs, décaller le rupteur etc...

un gain de 18ch possible

mais sur les voitures équipées d'un turbo, le gain est d'autant plus impressionant, gain de 40ch etc...
Slut!
Franchement je reste sceptique, "sur une RS juste un programme 18ch!!!!" Je veux pas me montrer insolent ou prétentieux mais çà me parait trés trés dur, voir impossible. Je demande l'avis aux autres mecs (Carbtech, Parnous....)
18ch, oui, sur un moteur V6 de 3l.
Sur un moteur Turbo 40ch c'est faisable mais tout depend du moteur et du turbo.
Le gain sur un moteur aprés un programme est un pourcentage : "10% de 110ch et 10% de 280ch" c'est pas pareil.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 12 sept. 2007, 00:25

Da' Performance a écrit :
Juli3n a écrit :

un gain de 18ch possible

Slut!
Franchement je reste sceptique, "sur une RS juste un programme 18ch!!!!" Je veux pas me montrer insolent ou prétentieux mais çà me parait trés trés dur, voir impossible. Je demande l'avis aux autres mecs (Carbtech, Parnous....)
18ch, oui, sur un moteur V6 de 3l.
Sur un moteur Turbo 40ch c'est faisable mais tout depend du moteur et du turbo.
Le gain sur un moteur aprés un programme est un pourcentage : "10% de 110ch et 10% de 280ch" c'est pas pareil.
beaucoup de choses vraies ont été dites, notamment avec le gain avec les prog pour les moteurs turbo, il est logiquement plus simple de gagner en puissance avec un moteur turbo car c'est le + gros parametre, sans oublié qu'il est associé a plein d'autre parametre comme l'avance a l'allumage, l'injection (temps et la pression d'injection), le debit..... tout ceci fait que dans les moteurs turbo il est simple de gagner en puissance et en couple. Sur un moteur atmo on a les meme parametres sauf le turbo :lol: et ça change tout; il est alors bien plus difficile de gagner en puissance et en couple,meme si une prog apporte un gain quelqu'il soit (tres ressenti ou peu ressenti par le proprio) sur les essences.
Effectivement comme l'a dit da'performance, il est donc plus logique aussi de gagner + de ch avec des cylindré plus importante car a chaque cylindre de + du ajoute un "parametre" a modifier, tout logiquement, + tu as de cylindre + tu as des chances de sortir des ch ;-)

En toute honneteté les gains annocé par nos confrere programmateur reunionnais m'etonneras toujours car s'il se basent sur des donné metropoles ils oublient que le carurant de la bas est de bien meilleure qualité qu'ici, et que généralement les gains les + important des proog sur les essence se fait généralement sur des voitures debridé (boite a air, papillon d'admission, echappement et j'en passe selon les vehicules...). Selon moi (c'est donc un avis perso) si un programmateur dit qu'il peut te mettre proche de 20ch de + dans une voiture totalement stock avec le prog ben je ne dirais pas qu'il est fort mais qu'il est fou (surtout ici=carburant) car ça voudrait dire qu'il tourne + du coté pauvre que riche(trop riche pas bon non plus, apres ou connais pu quoi faire avec ot l'argent :mrgreen: ) ce qui pourrait etre dangereux pour le moteur. Honnetement, je n'ai pas peur de le dire je ne mettrais jamais 20ch de + dans une atmo qu'avec un programme car trop peu de parametre entre en jeux selon moi. Meme qu'en France quand ils te disent qu'il peuvent mettre 20ch c'est vraiment l'extreme limite avec le carburant qu'il faut (et la temperature parfois), j'insiste bien la dessus.

j'ai essayé de faire court ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2.0L HDI

Messagepar Rodee Cox » 12 sept. 2007, 07:25

Juste pour complèter le petit récit que parnous à faite :
Les reprogs de métrop et un spéciale, la plupart des voitures sont prépraré ils sont là plupart extrêment bien gonflé comme par exemple : piston, AAC retaillé ou autre, vilebrequin modifiée etc... et surtout un nouveau gestion moteur. là Ils ont des reprog allants jusqu'a 15 à 18 ch sur un 2.0L.

Les préparateurs de là-bas sont des ingénieurs sortie tout droit de l'école.
absent.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 12 sept. 2007, 11:05

Un boitier additionnel respectant les normes constructeurs font déjà +10ch de gain.......
Alors je vois pas pourquoi les programmeur qui dépasse ces normes ne pourrait pas atteindre plus :razz:
Image
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 12 sept. 2007, 12:08

Rodee Cox a écrit :Juste pour complèter le petit récit que parnous à faite :
Les reprogs de métrop et un spéciale, la plupart des voitures sont prépraré ils sont là plupart extrêment bien gonflé comme par exemple : piston, AAC retaillé ou autre, vilebrequin modifiée etc... et surtout un nouveau gestion moteur. là Ils ont des reprog allants jusqu'a 15 à 18 ch sur un 2.0L.

tss..; comme si qu'à la réunion on avait pas d'ingénieurs bad bad bad
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 12 sept. 2007, 14:20

glacier a écrit :
tu parle bien des ingenieurs dans le secteur de la programmation auto a la Reunion glacier?! keskequoi
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 12 sept. 2007, 14:26

tu as raison il y a QUE des casseur de mangue ici ... cpapossible booom
la preuve récemment pour un ingénieur belge .... kingorf

Sinon 20 ch sur une atmo stock par reprog 20 ch c'est difficile !
mais quand on connais les 4 soirées et les 50taines de montées et descente pour avoir les bonnes valeurs d'avance, temps d'injection et décalage arbre à cames ben 20 ch c'est possible .... :shock:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 12 sept. 2007, 20:07

J'ai bien fait de demander l'avis des connaisseurs. Merci a Carbtech,Glacier, Parnous et Rodee Cox je savait qu'on allait dans le même sens
Carbtech a écrit :

tu as raison il y a QUE des casseur de mangue ici Pas daccord avec toi!... cpapossible booom
la preuve récemment pour un ingénieur belge .... kingorf

Sinon 20 ch sur une atmo stock par reprog 20 ch c'est difficile !
mais quand on connais les 4 soirées et les 50taines de montées et descente pour avoir les bonnes valeurs d'avance, temps d'injection et décalage arbre à cames ben 20 ch c'est possible .... Pas comprit ce que tu voulais dire, mais 20ch sur un atmo stock de 2l c'est trés chaud:shock:
Glacier et Parnous je suis daccord et en même temp pas daccord avec vous. En fait mon avis se situe entre vous 2. Chui daccord kil y a des ingé ici mais dans le domaine de la prog auto, pas sur. De plus pas besoin d'etre un ingé pour faire de la reprog ou programme un boitier. Certes il faut des connaissances.
De plus quand ils font la pub pour les boitiers additionnels, il y a-t-il un huissier pour valider les tests? Parce que moi aussi je pourrai vendre des boitiers additionels et prendre un moteur avec Piston Forgé, AAC retaillé ou autre profil, augmenté la pression d'essence, un KAD voir même retapé la culasse... dans ce cas oui 20ch c'est largement faisable.
Il faut arreter de croire au Père Noel ou préparateur de Noel. Les ch ne se gagnent pas comme çà. Juste regarder les evolutions de la clio RS au fils du temps, il n'ont pas juste changer la carto : collecteur adm + echapp, calage variable AAC coté Adm et pourtant C des ingé de la SODEMO qui bosse dessus.
De plus pour avoir des ch il faut faire rentré plus de melange et/ou joué sur la richesse. Avec un programme tu joue que sur la richesse. Sur Diesel no soucis tu envoie tant que tu veux mais sur essence la qualité de la richesse est trés importante sous peine de tuer ton moteur alors on peut pas faire n'importe koi. Et comme dans un moteur stock, sans rien toucher ben les gains sont vite limités pour les raisons expliquer plus hauts.
Et au sujet des tolerances constructeurs, c'est les préparateurs qui le disent. Aucun contructeurs n'approuve la modification de ses moteurs. Essayé d'aller chez un concessionnaire en leurs disant que vous avez un programme ou un boitier additionnel : au revoir la garantie!
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 12 sept. 2007, 21:12

Da' Performance a écrit : Glacier et Parnous je suis daccord et en même temp pas daccord avec vous. En fait mon avis se situe entre vous 2. Chui daccord kil y a des ingé ici mais dans le domaine de la prog auto, pas sur. De plus pas besoin d'etre un ingé pour faire de la reprog ou programme un boitier. Certes il faut des connaissances.
De plus quand ils font la pub pour les boitiers additionnels, il y a-t-il un huissier pour valider les tests? Parce que moi aussi je pourrai vendre des boitiers additionels et prendre un moteur avec Piston Forgé, AAC retaillé ou autre profil, augmenté la pression d'essence, un KAD voir même retapé la culasse... dans ce cas oui 20ch c'est largement faisable.
Il faut arreter de croire au Père Noel ou préparateur de Noel. Les ch ne se gagnent pas comme çà. Juste regarder les evolutions de la clio RS au fils du temps, il n'ont pas juste changer la carto : collecteur adm + echapp, calage variable AAC coté Adm et pourtant C des ingé de la SODEMO qui bosse dessus.
De plus pour avoir des ch il faut faire rentré plus de melange et/ou joué sur la richesse. Avec un programme tu joue que sur la richesse. Sur Diesel no soucis tu envoie tant que tu veux mais sur essence la qualité de la richesse est trés importante sous peine de tuer ton moteur alors on peut pas faire n'importe koi. Et comme dans un moteur stock, sans rien toucher ben les gains sont vite limités pour les raisons expliquer plus hauts.
Et au sujet des tolerances constructeurs, c'est les préparateurs qui le disent. Aucun contructeurs n'approuve la modification de ses moteurs. Essayé d'aller chez un concessionnaire en leurs disant que vous avez un programme ou un boitier additionnel : au revoir la garantie!
da performance, tu n'as pas compris mes propos, je dis exactement la meme chose que toi c'est pour ça que j'ai demander a glacier s'il parlait bien d'ingenieur programmateur et j'attendais qu'il reponde a mon msg pour pouvoir embrayer. Je suis du meme avis que toi, des ingenieur programmateur il n'y en a pas a la Reunion. il faut distinguer formation(ouvert a tous) et etudes poussé tres loin=ingenieur=pas tout le monde :mrgreen:

pour moi, tout le reste a été dis ;-)
Image
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 13 sept. 2007, 07:10

glacier a écrit :
Je pense pas qu'il y a des ingés içi. cpapossible
Mais plutôt des passionnés de reprog et qu'ils apprennent sur le tas, je dis ça, je dis rien ! [smilie=xsanto.gif]

Je t'explique un peu, en france les ingénieurs ont des garages de préparation.
Ils vous propose plusieurs formule de prix qui commence entre 1500€ une prépa mini et allant jusqu'à 4000 voir 5000€ selon vos demandes.
Içi, j'ai pu constaté que nous les passionnés auto et de la réprog on fait une chose à la fois.
Tant dit quand en france on dépence un budjet précise et ta voiture ressort préparer. ;)

Plus besoin de dépencer inutilement dans les pièces. ;)
absent.
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 13 sept. 2007, 07:47

Les gars sa serai bien d'arreté d'insulté la reunion cpapossible mi trouve a zote nul sur se point!!! lol
A la reunion na point rienk mangue mi lé desolé ;-) moin mi connai demoun la parti fai formation en metropole pour fait gestion(et la pas coute alli 1€,navai de troi zero derriere)

-qd mi dit met l'avance sur la BLL li met l'avance!
-qd mi dit na trop de couple a 2000tr li modifie a 2000tr
-idem pour la pression etc etc.
zot i veu bon gestion sens met le prix,bin allé voir les mangue i fait du "copié collé" sens savoir interpreté les courbes de sa gestion booom

Maintenant pr cequi est du debat Gestion essence si le gars i maitrisse li peu avoir les ressultat d'un boitier GrN ;-)
mais allé savoir combien de chevaux sort une voiture stock avc un boitier GrN [smilie=xsanto.gif] LOL
et il y a pas que les chevaux ds la vie,il y a le couple aussi :mrgreen:

Ps: Carbtech pour le TGV mi donnera pas ou le nombre de soiré :roll: mais le nombre de gestion etait de 47 ;-)
alors imagine le nombre d'allé retour :mrgreen: lovethat [smilie=xsanto.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 13 sept. 2007, 09:22

oté camarade formation d'apprentissage et ingenieur lé different! sinon norai trop d'ingenieur avec tout les gars na formation de ceci formation de cela. Comme moi la dis, n'importe quel pasionné i peut faire formation mais est ce que n'importe quel passionné i peut devenir ingenieur?! Les ingenieurs sont ceux qui trvaillent chez AMG, chez Prodrive, Chez Spoon, Chez Abarth, Chez Hartge.....pas dans le garage de quelque preparateur que ce soit. Je ne dis pas qu'on est nul ( ça serai faux), car ici il y a de tres belle preparation, de tous les genres, faites par des gars formé qui sont passionné mais non pas par des ingenieurs de la nasa a cap canaveral [smilie=xsanto.gif]

a la Reunion y a de tres bon programmateur mais aucun d'eux ne sont ingenieurs, ils ont tous eu des formations par dessus formation mais pas de diplome d'ingenieurs. Dans les formations on t'apprend justement les zones d'un calculateur, mais souvent pas toutes les zones existantes car il y en a quelques unes, croyez moi [smilie=xsanto.gif]

Concernant les puissances tout a été dit. plus difficile de gagner en puissance sur une atmo que sur une turbo, apres le niveau de gain ben c'est fonction si le gars a bien fait ses etudes d'ingenieurs hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha je plaisante ;-)

PS: la formation est ouverte a TOUS tant que tu emmene l'euros mais l'ecole d'ingenieur est-elle ouverte a tous?! [smilie=xsanto.gif] accepte t-elle tous les garagiste qui veulent devenir ingenieurs?! [smilie=xsanto.gif]

allé les passionnés, on supporte la meme cause: nos voitures ;-)
Image
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 13 sept. 2007, 10:40

Personne i moukate la réunion, je dis simplement que la réunion manque malheureusement d'ingénieur motoriste. confu
Manque de forfait de prépa complète de voiture etc...
Manque de circuit pour tester directement la voiture.

Pour intégrer l'école d'ingénieur il faut minimum BAC PRO mécanique.
absent.
Brice
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Brice » 13 sept. 2007, 10:58

Lé gars pour ce mettre d'accord sur le sujet, il suffit tout simplement de prendre une voiture de la passé au banc avant la reprogramation et après la reprog, on verra bien la différence si il en existe une. On sera axactement quel est le nombre de chevaux gagné. ;-)
Tout en partant du principe que le banc soit bien calibré et qu'au deuxième passage les données ne sont pas "faussés".
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : on va voir ________

Messagepar JO_L INDIEN » 13 sept. 2007, 12:29

Image un debat sur l inginerie et la reprog
moi je dis seulement que une formation sur la preparation je me suis renseigné sur l ECOLE DE LA PERFORMANCE A NOGARO c est 10500 euros pour 3 voir 4semaines (selon acquis et compétences), entre qui veut , entre qui paye lol c est tout simple .
Faut pas dire qu a la réunion il y a des ignards , il y peu de gens competents c est vrai et dans cette poigneé la j en connais qui font de l exellent boulot de preparation.
Par_contre 20cv pour une reprog en voiture stock scuzé moi c est pas pour dire mais Image
ImageImageImageImage c est une licorne
Comme la dit plus haut PARNOUS_PREPA d une l essence ici est de moindre qualité qu en métropole et partout ailleurs (mada est de meilleur qualité qu ici pour vous dire) donc lutins en moins Image et 2 les gains reelements acquis en atmos stock se situent entre 4et 8cv maxi selon la voiture,cylindreé ,et configuration
Certe si on a un un gros v6 v8 de 3l ou 6l les 20 cv sont inside avec reprog
to be continued...........
Image

Image

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »