[206 2L Hdi] Debimetre... ?

VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2l Hdi

[206 2L Hdi] Debimetre... ?

Messagepar VrDesign » 14 sept. 2007, 22:21

J'ai une 206 2L Hdi, qui parfois tedance a "caler" lorsque je suis a regime constant... J'ai entendu dire que cété un probleme de debimetre, mais je n'en suis pas sur. Qu'est ce que c'est exactement ? A quoi sert-il ? Comment savoir quand il faut le changer ?
merci d'avance
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

Re: Debimetre... ?

Messagepar PurStyle » 14 sept. 2007, 22:58

Tu le débranche, si cà le fait plus c'est que ton débimètre est HS ;-)
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 14 sept. 2007, 23:10

Rapproche toi d'un garagiste pour un Diagnostic pour etre fixé. çà te coutera entre 60 a 90€. Des fois aussi probleme avec le capteur PMH sur Hdi.
Par contre pas sur qu'en debranchent le debitmetre que ta voiture fonctionne normalement.
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : on va voir ________

Messagepar JO_L INDIEN » 15 sept. 2007, 00:01

PurStyle a écrit :Tu le débranche, si cà le fait plus c'est que ton débimètre est HS ;-)
ah conné li lol
debranche le mais moteur eteint
et si il est mort j en ait un en rab pour 2l 110cv en plus :D
Image

Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 15 sept. 2007, 08:30

+1 Jo et purestyle!!!

debranche et test comme la dit purestyle!!!
Sa t'evitera de passer a un garage et deboursé 60€ juste pour que le gars branche son diag sur ta voiture pour te dire la meme chose
Image
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2.0L HDI

Messagepar Rodee Cox » 15 sept. 2007, 08:41

Da' Performance a écrit :Rapproche toi d'un garagiste pour un Diagnostic pour etre fixé. çà te coutera entre 60 a 90€. Des fois aussi probleme avec le capteur PMH sur Hdi.
Par contre pas sur qu'en debranchent le debitmetre que ta voiture fonctionne normalement.
J'avais fait ça l'autre fois en débranchent le débimètre, la voiture est restée emballée à 1500 tr/min et un voyant s'allume en me disant " défault injecteur ".
Donc pas bien ! cpapossible

La meilleur solus comme tu dis, c'est de voir un garagiste et de faire un diag. clap
absent.
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 15 sept. 2007, 08:42

d3.will a écrit :+1 Jo et purestyle!!!

Sa t'evitera de passer a un garage et deboursé 60€ juste pour que le gars branche son diag sur ta voiture pour te dire la meme chose
Ouai mais si c'est pas ça ?

Donc un diag s'impose.
absent.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 15 sept. 2007, 08:43

exact!!!
Image
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 15 sept. 2007, 11:58

Chez moi un diag c'est 55e ;-)

Toujours utile que la question était : débimètre ...?
la réponse : Pour savoir si c'est ton débimètre (malgré que je pense pas) débranche ton débimètre est si cela ne le fait plus, c'est que c'est lui.

Maintenant si en débranchant le débimètre (a l'arret biensur) d'autres soucis apparaissent c'est justement que le débimètre fonctionne bien et si un voyant s'allume c'est justement que ton BSI fonctionne bien également ;-) Merci de vérifier vos infos avant de me contredir ... hein Rodee ;-)
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 15 sept. 2007, 13:43

PurStyle a écrit :Chez moi un diag c'est 55e ;-)

Toujours utile que la question était : débimètre ...?
la réponse : Pour savoir si c'est ton débimètre (malgré que je pense pas) débranche ton débimètre est si cela ne le fait plus, c'est que c'est lui.

Maintenant si en débranchant le débimètre (a l'arret biensur) d'autres soucis apparaissent c'est justement que le débimètre fonctionne bien et si un voyant s'allume c'est justement que ton BSI fonctionne bien également ;-) Merci de vérifier vos infos avant de me contredir ... hein Rodee ;-)
Défois je me demands, si je parle bien français. confu
Dernière modification par Rodee Cox le 15 sept. 2007, 18:26, modifié 1 fois.
absent.
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 15 sept. 2007, 14:51

Il y aurai-t-il un sous entendue d3.will sur les garages?Franchement les gars, je croit qu'il y a des "Mécaniciens" parmis vous et je comprend pas votre raisonnement.Vous controler le debitmetre en le debranchant????? et aprés il se passe quoi? un témoin diag qui s'affiche au tableau de bord, la voiture qui reste emballé a 1500 ou 200tr!? La voiture qui accelere pas du tout!? Et aprés? en quoi çà vous renseigne sur l'etat de santé du débitmetre? Ce qui est sur, c'est qu'en debranchant le debimetre, çà marchera moins bien!!!!
Perso mon avis un diag s'impose car rien ne dit que c'est un probleme du debitmetre. A quoi çà sert de jouer au apprenti mécanicien? Chacun son boulot et surtout ses competences.
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 15 sept. 2007, 18:27

Da' Performance a écrit :

Il y aurai-t-il un sous entendue d3.will sur les garages?Franchement les gars, je croit qu'il y a des "Mécaniciens" parmis vous et je comprend pas votre raisonnement.Vous controler le debitmetre en le debranchant????? et aprés il se passe quoi? un témoin diag qui s'affiche au tableau de bord, la voiture qui reste emballé a 1500 ou 200tr!? La voiture qui accelere pas du tout!? Et aprés? en quoi çà vous renseigne sur l'etat de santé du débitmetre? Ce qui est sur, c'est qu'en debranchant le debimetre, çà marchera moins bien!!!!
Perso mon avis un diag s'impose car rien ne dit que c'est un probleme du debitmetre. A quoi çà sert de jouer au apprenti mécanicien? Chacun son boulot et surtout ses competences.
Voilà quelqu'un qui me comprend trés bien . ;)
absent.
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Manu » 15 sept. 2007, 19:32

"Caler" sur 2l hdi dans mon garage il y as 3 206 qui est rentré pour ce prob la cette semaine une ct e capteur d'abre a canne l'autre PMH et l'autre un fil coupé donc mauvaise liaison donc voila vérifie ton debimetre en le debranchant si tu voit que cela fait plus c lui meme si tu voi que sa fé tjrs c pas lui mé tout sa a l'arret et pour les capteur la il faut directement les changé pour voir voila a + j'espere que je t un pe aider
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Manu » 15 sept. 2007, 19:32

Manu a écrit :"Caler" sur 2l hdi dans mon garage il y as 3 206 qui est rentré pour ce prob la cette semaine une ct e capteur d'abre a came l'autre PMH et l'autre un fil coupé donc mauvaise liaison donc voila vérifie ton debimetre en le debranchant si tu voit que cela fait plus c lui meme si tu voi que sa fé tjrs c pas lui mé tout sa a l'arret et pour les capteur la il faut directement les changé pour voir voila a + j'espere que je t un pe aider
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2l Hdi

Messagepar VrDesign » 15 sept. 2007, 21:17

Merci a tous en tt cas, j'ai un ti "piston" ds un garage très connu du nord, dc jpense k'elle sera diagnostiquée...
PS : Da'performance, si je viens ek lorenss le prix du diagnostic ne chuteré pas un pe par hasard ? langue- lol... (ti cassage les cuits biensur ^^)
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué

Messagepar JO_L INDIEN » 15 sept. 2007, 23:34

les gars zot debranche débimétre su un renault , ça pas l'auto sa lol
Alors sur les bonne voiture comme , peugeot , citroén , audi , lol et j en passe quand on debranche le pseudo débimétre qu il soit bon ou defectueux la voiture roule convenablement sans s emballer ou autre , la perf est reduite c est sur mais rien de grave
C est pas un vrai débimétre les nouvelle géneration a proprement parler car en le debranchant , le calculo garde en mémoire une indication ou valeur témoin pour son bon fonctionnement , ce qui n est pas le cas quand le débimetre est foutu car il envoi un mauvaise info au calculo , qui lui passe en defaut , ce qui n est pas le cas quand on le debranche car pas d info donc calculo en mode secours sur une valeur temoin ,
j espére avoir exliqué le plus simplement
c est vrai que certaine marque quand tu l enléve ça deconne grave mais pas le cas sur les hdi , certain
Image

Image
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 16 sept. 2007, 01:11

Pour reprendre l'indien dans des termes plus adaptés cela donne cà :

Chaque véhicule possède une catographie standard et une cartographie de secours, si votre véhicule fontionne parfaitement et que vous débranchez le débimètre, rien ne ce passe sauf un témoin de gestion moteur qui s'affiche. Par contre, dans le cas ou il est défectueux il dérègle la voiture sur sa carto principale donc des symptomes diverses apparaisent et donc disparaisent en débranchant le débimètre car la voiture ce met sur la carto de secours qui elle, ne fait pas appel aux infos du débimètre.

Pour exemple essayez votre voiture débimètre branché et débranché, si débranché la voiture marche mieux c'est que le débimètre est hs car sachez le ... Le débimètre n'apparait en défaut que quand il est HS ou quand il est vraiment trop pourri, par contre s'il est sale et qu'il donne des valeurs a la con que votre voiture (ou votre programme) interprète mal et donc qui font moins bien marché votre caisse, aucun défaut n'apparait au tableau de bord.

Sur ce ... Amis du soir, bonsoir !
Image
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué

Messagepar JO_L INDIEN » 16 sept. 2007, 12:03

J essaie juste de faire un peu Pére_Castor Image en gros mdr
Image

Image
lorenss
Régulier
Régulier

Messagepar lorenss » 16 sept. 2007, 20:01

VrDesign a écrit :Merci a tous en tt cas, j'ai un ti "piston" ds un garage très connu du nord, dc jpense k'elle sera diagnostiquée...
PS : Da'performance, si je viens ek lorenss le prix du diagnostic ne chuteré pas un pe par hasard ? langue- lol... (ti cassage les cuits biensur ^^)
Mister VrDesign, tu me prends pour quoi là hein ??!!! LOL !!! :razz:
[smilie=xgifs_demonios.gif] ... Miss Bap Bap ... [smilie=xgifs_demonios.gif]

* RUN MECA IMPORT *

Revenir à « Peugeot - Citroen »