en tout cas sa décalle trés fort

MetallixX97460 a écrit :Déjà c'est pu le 1.6 8s dedans...
C'est un moteur citroen evasion / 806 turbo essence de base préparé un ti peu.... Le 2L 16 turbo de 150ch d'origine... Pff pas aussi impressionnant la soit disante SUPER MEGA préparation.... Un turbo essence rien qu'avec une reprog y passe facilement à 180~200ch.... Bof ça pêche certe mais j'appel pas ça de la préparation mais un Swap moteur (échange moteur)
"Heu au niveau performance, j'ai esayé contre des SUBARU, M3 et quelques motos"![]()
![]()
![]()
![]()
Bon ok il peu être fier de son chef d'oeuvre mais faut arrêter aussi des fois 240ch pour 800 kg ça déplace fort mais bon....

+ 10 gabin, il a quand meme gagner 90ch ce qui est deja pas mauvais du tout, je pense qu'il aurai pu aller un peu + loin mais il a certainement eu peur pour la fiabilité!Gabin Td [Xplosive] a écrit :déjà de 1 c'est meme pas une 16s, une TCT c'est 8 soupapes, pour ce qui est du swap, ça fais partie quand meme de la préparation, la préparation pour moi ne s'arrete pas uniquement au gain de puissance, c'est quand meme du boulot, modification du longeron... si c'étais façile que ça, la plupart des saxos préparés aurait eu un moteur de tct.Dans une 205 il y aurait moin de boulot, mais dans une saxo respect quand meme. Turbo de subaru, je vois sur le manometre que sa pression est de 1.5 Bars, ce qui est quand meme beaucoup sur une essence, pompe a essence gros débit, injecteurs et tout ce qui s'en suit obligé pour une bonne prépa, je pense que rien n'est laisser au hasard, je ne sais pas quel gestion il a, mais tout ce que je sais c'est qu'une gestion d'origine tct accepte une pression de 1 bar maxi, au dela le boitier s'affole et passe en sécurité, la voiture coupe, et puis en dernier, il est passé de 150ch à 240ch, je ne pense pas que c'est avec un pot et un k&n qu'il a pu obtenir ce gain.

Gabin Td [Xplosive] a écrit :déjà de 1 c'est meme pas une 16s, une TCT c'est 8 soupapes, pour ce qui est du swap, ça fais partie quand meme de la préparation, la préparation pour moi ne s'arrete pas uniquement au gain de puissance, c'est quand meme du boulot, modification du longeron... si c'étais façile que ça, la plupart des saxos préparés aurait eu un moteur de tct.Dans une 205 il y aurait moin de boulot, mais dans une saxo respect quand meme. Turbo de subaru, je vois sur le manometre que sa pression est de 1.5 Bars, ce qui est quand meme beaucoup sur une essence, pompe a essence gros débit, injecteurs et tout ce qui s'en suit obligé pour une bonne prépa, je pense que rien n'est laisser au hasard, je ne sais pas quel gestion il a, mais tout ce que je sais c'est qu'une gestion d'origine tct accepte une pression de 1 bar maxi, au dela le boitier s'affole et passe en sécurité, la voiture coupe, et puis en dernier, il est passé de 150ch à 240ch, je ne pense pas que c'est avec un pot et un k&n qu'il a pu obtenir ce gain.

Pourrait tu me dire comment obtenir 240ch dans une 8s car ça m'interesseMetallixX97460 a écrit : ça aurait été une prépa s'il aurait emmené les 240ch à partir du 1.6 8S.Là oui j'aurai été
![]()

Gabin Td [Xplosive] a écrit :Pourrait tu me dire comment obtenir 240ch dans une 8s car ça m'interesseMetallixX97460 a écrit : ça aurait été une prépa s'il aurait emmené les 240ch à partir du 1.6 8S.Là oui j'aurai été
![]()
![]()
![]()
![]()
Déjà qu'une 106 Maxi Groupe A 1600 16s develloppe 220ch, elle n'est pas préparer car il manque 20ch![]()
, elle est encore d'origine
![]()
![]()
j'espère que tu connais la definition de Groupe A

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité