[Comparatif] GTI

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

[Comparatif] GTI

Messagepar Leb_RC » 04 févr. 2008, 13:12

Renault Clio RS R27 : et de deux ! Elue pour la 2e fois Hot Hatch of the year en Angleterre...

Pour la deuxième année consécutive, le magazine anglais Track & Race Car magazine a élu la Clio RS "Hot Hatch" of the year 2007. Un titre qui récompense la meilleure GTI ou compacte sportive du marché, puisque c'est ainsi que cette catégorie est appelée en Angleterre.

C'est la version au châssis Cup, la F1 Team R27 qui a terminée devant quelques pointures de la catégorie : Honda Civic Type R, Peugeot 207 GTi (la RC chez nous), les Vauxhall Astra et Corsa VXR (les Opel OPC chez nous).

Confrontées sur circuit à Bruntingthorpe, ces GTI endiablées ont réalisé les temps suivants :

1. Clio RS F1 Team R27 : 1'25"51 s.
2. Civic Type R : 1'26"97 s.
3. 207 GTi : 1'27"03 s.
4. Astra VXR : 1'27"89 s.
5. Corsa VXR : 1'27"75 s.

Les journalistes anglais ont été séduits par les qualités dynamiques du châssis ainsi que du freinage de la Clio RS "Cup".

http://www.automobile-sportive.com/news ... 2008-01-20

Moi personnellement je reste un peu sur ma fin de ce comparatif. OK la Clio dispose d'un chassis d'enfer, mais peut elle réellement sur circuit etre plus rapide que les autres prétendantes ? keskequoi Surtout avec son moteur qui reste très très juste en performance ....

Un peu douteux selon moi ces résultats, qu'en pensez vous ?
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: [COMPARATIF] GTI

Messagepar Juli3n » 04 févr. 2008, 13:15

bizarre ces chronos, la Astra étant juuuuuuste devant la Corsa dans les chronos..
enfin bon c'était peut être pas le même pilote ! [smilie=xsanto.gif]
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 04 févr. 2008, 13:46

Leb peut être que le R27 est un peu juste en Chx, perso j'aurais aimé avoir un peu plus dessous genre 215 :mrgreen: , le chassis est excellent mais jpense que cette petite bête tourne aussi bien sur circuit parce qu'elle dispose d'une boîte courte genre 120km/h en 6 on tourne dans les 4000trs/min ;-)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 04 févr. 2008, 18:21

will> je pense pas que ces temps soit du a la boite dont l'étagement est tres perfectible.

Rien en dessous des 5000 tours (ni au dessus dailleurs [smilie=xsanto.gif] )

Je pense plus que c'est grace a son chassis XXL et son freinage d'enfer.

Maintenant, chaque magasine et chaque individu ses préférences.

Pour ma part, j'ai déja mon avis [smilie=xsanto.gif] papy
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 04 févr. 2008, 19:02

Après tout dépend du circuit aussi. Si le circuit est très très technique et pas rapide, c'est clair que là...difficile de suivre une voiture qui tiens bien, qui freine bien, et qui avance pas trop!! Car la voiture qui avance, faut bien qu'elle freine!!!

Enfin, on se comprend!!

Le seul truc que je trouve dommage dans ces tests, c'est qu'on teste toujours la corsa avec ces jantes en 17', alors qu'en 18' sa tien mieux, ET qu'on prenne le meilleur chassis de la clio pour les comparer. Enfin, moi je ne regrette pas ma corsa, car je ne fais pas de circuit!! :mrgreen:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 04 févr. 2008, 19:51

aprés avoir vendu ma williams, je viens de prendre une R27.
alors pour ce quui est dit pour la marche de la R27 je trouve qu'elle avance un poil plus que la clio RS...
maintenant elle na que 1700 kms au compteur...
dire qu'elle avance pas ben c'est aussi dire que le 206 RC avance pas.....et patati et patata.
moi je la trouve efficace et bien équipé elle peut faire mal meme trés mal....aprés certain vont dire que je parle comme ça parce que j'en possède une...
par contre je diré une chose c'est une voiture fait pour roulé vite sur route sinueuse sinon attention au mal au dos...
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 04 févr. 2008, 20:38

team kong *Steff* a écrit :aprés avoir vendu ma williams, je viens de prendre une R27.
alors pour ce quui est dit pour la marche de la R27 je trouve qu'elle avance un poil plus que la clio RS...
maintenant elle na que 1700 kms au compteur...
dire qu'elle avance pas ben c'est aussi dire que le 206 RC avance pas.....et patati et patata.
moi je la trouve efficace et bien équipé elle peut faire mal meme trés mal....aprés certain vont dire que je parle comme ça parce que j'en possède une...
par contre je diré une chose c'est une voiture fait pour roulé vite sur route sinueuse sinon attention au mal au dos...

Elle n'avance pas assez pour ces 200 chevaux, c'est dans ce sens la qu'on veut dire.

Une Rc à 20 chevaux en moins ;-)

Bonne route à toi avec ta belle papy
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 04 févr. 2008, 21:01

moi j'ai pu conduire une R27 et je trouvais les suspensions plus souple que ma RS keskequoi
mais sinon le confort etc... pour moi la R27 c'est un bijoux ! :D

mais je confirme ce que dis Michong, pour 200cv ben... c'est dommage booom
Image
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 04 févr. 2008, 21:02

c'est clair que les comparatifs sont plus que byzarres ces derniers temps!!!! yen a jamais aucun qui donnent un classement assez homogène!!! mystère!!! il y a qu'a comparer avec ceux de motorsport, échappement ect..., les palmarès sont toujours différents!!!
d'accord les circuits sont différents, les pilotes aussi mais on devrait retrouver des similitudes dans les classements tout de mème et ce n'est pas le cas!!!! à part pour la new ctr qui a toujours à peu près le mème classement d'un comparo à l'autre (je dit pas ça par chauvinisme je constate lol )

en tout cas vu les capacités comportementales de la R27 elle mérite d'ètre au top, il lui manque juste un vrai moteur à la hauteur maintenant,keep hope lol !!! (c pas seulement moi qui le dit mais tous les tests aussi!!)
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 04 févr. 2008, 21:22

ha ça yé
on en revient toujours au meme débat!!!
incroyable....
aprés on dit de voir les résultats en compétitions encore quelques choses a redire!!!
dommage qu'on a pas de circuit officiel et pas seulement des portions de lignes droites pour s'amuser et voir ces resultats...
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 04 févr. 2008, 21:35

C'est clair que sur les portions de virages serrés, je ne pense pas pouvoir suivre la R27. Je reste honnête.
L'important de toute façon, c'est que l'on s'amuse avec son joujou!! Et chacun son choix et ces gouts!!

Moi j'ai opté pour l'homogénéité. La clio a un esprit d'efficacité sur circuit .barre

A chacun son territoire!! [smilie=xcuerno.gif]
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 04 févr. 2008, 21:59

team kong *Steff* a écrit :ha ça yé
on en revient toujours au meme débat!!!
incroyable....
aprés on dit de voir les résultats en compétitions encore quelques choses a redire!!!
dommage qu'on a pas de circuit officiel et pas seulement des portions de lignes droites pour s'amuser et voir ces resultats...
:shock: ou ta vue que il y a un débat la!!!!! on commente juste les résultats en étant au maximum objectif!! du moins j'essaye pour ma part!!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : regarde a droite !!!

Messagepar MRS F1 » 04 févr. 2008, 23:08

Ce sont justes des TEMPS chronometré !! cela ne met pas en cause les autres particularités des véhicules. Méme si cela me surprend car la Clio RS 200cv est une patate !! et je pése mes mots.

Bref ce genre de test va de paire avec une affaire commerciale... ;-)
Image
" To punish and enslave ..."
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 05 févr. 2008, 10:00

TKS ne te sent pas agréssé par les commentaires.
Tout le monde le dit ici, la R27 dans les petites routes signeuses est imbatable, elle possède un chassis et des freins vraiment hors norme.
On souligne juste que le moteur est en dessous de tout le reste pour faire de cette voiture une vraie bête.
Toi même tu insignue qu'en therme de performance moteur elle est au niveau d'une 206 RC, très bien, mais la RC à 20 Chx de moins comme la souligné Michong.
Ensuite pour ce qui est du résultat du comparatif, il est clair que si le circuit de test est très signeux il est normal que la R27 soit devant.

Moi je souligne juste que la R27 est une très très bonne sportive, et d'ailleur je te félicite pour ton acquisition.
Après tu sais aussi qu'à la Réunion la réputation d'une voiture ne se fait pas avec ces performances en route de montagne mais simplement sur les lignes droites.

Après à toi de nous donner tes impressions une fois la moteur "laché", il parait qu'il le faut avec cette voiture ....

Au plaisir de voir ta belle un de ces 4.
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 05 févr. 2008, 10:09

+1 Leb RC, son SEUL petit défaut c'est le moteur, si et ce défaut n'était pas là, elle serait la voiture parfaite ! ( pour moi )
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 05 févr. 2008, 10:17

tout le monde sait dans ce cas qu'un moteur peut s'optimiser, et que c'est pas parce que la base est "moins bonne" (encore faut voir) que les évolutions ne sont pas mortelles ;-), il suffit de trouver la pieces qui * (je vois deja certaains dire: "ben c'est le moteur donc..." :mrgreen: )

aucune voiture n'est parfaite, elles ont toutes leur défauts qu'il faut corriger, il s'avère que la clio c'est le moteur mais rien de dramatique, c'est largement rattrapable :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 05 févr. 2008, 11:18

Pour les perf en ligne droite, demandé a certain RC reprog de l'ouest, ou Polo GTI reprog kwé y vaut en ligne droite la 200 ch de dynamit' mdr ptdr Néna la mangé mdr Et pour avoir prit 3 foie avec lui, bin les ga, le zafer est pas mové du tous

Pour ma part, c'est une voiture que si mi té ecoute les ga, mi noré jamé acheté, mais en roulant avec et en la regardant, déja que estétiquement, la R27 est une des plus belle sportive de ce moment ... et nivo moteur, bin elle est pas si mal que sa, faut juste la comparé avec des voiture de son rang ... CTR, Corsa OPC, 207 RC ... il c'est tout un compromi aussi ... elle est belle, marche comme il faut et a un tres bon chassie (je dit sa parceke na l'auto y marche mais estétiquement .. ou l'inverse, néna qu'est ce que les jolie mais ... un vo sur la route)

Mais bon, les gout et les couleur (et les part de marché que certain néna dans des concession) sa ne ce discute pas :mrgreen:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 05 févr. 2008, 11:40

Voila qui confirme ce que nous dit Parnous, une Clio RS "revu" niveau moteur fait très mal !!!
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 05 févr. 2008, 13:39

Alala ce team, toujours egale a lui meme :mrgreen:

Moi j'en ai déja trouvé des clio RS3 et toutes les memes, celle de dynamit doit etre hors norme quoi!!!! keskequoi [smilie=xsanto.gif]
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 05 févr. 2008, 13:50

michong_RC_bleu a écrit :Alala ce team, toujours egale a lui meme :mrgreen:

Moi j'en ai déja trouvé des clio RS3 et toutes les memes, celle de dynamit doit etre hors norme quoi!!!! keskequoi [smilie=xsanto.gif]
Non non c'est juste que les autre ga y gane pas enmené ... parcequ'il a éssayé avec celle de street racer ... cote a cote donc ... keskequoi

Non mais quand je lit que le moteur de la 200 ch deçoit ... bin pourtan le R27 tourne quelque seconde de mieux que c concurnt sur circuit ... mais par contre jsui d'accord avec vous, nous ici on juge sur ligne droite, amis dans les autres continant, on juge un tous et la ... la R27 est tres performant, les pas sur 200 m la route st ane nous va juge sa loooool Ou sur un circuit de rally cross [smilie=xsanto.gif]
Dernière modification par team975 le 05 févr. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »