[306 td] INFO SUR TURBO

Rupteur_s16
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 td et 206 2l16s

[306 td] INFO SUR TURBO

Messagepar Rupteur_s16 » 13 févr. 2008, 19:03

slt a tous j'ai une tite kestion qui pe paraitre idiote mé bon, je me lance.
Est ce que le fait de changer l'axe qui soutien les helices dans un turbo ameliore les performances? car j'ai une occaz a saisir.

merci a tous les connaisseurs qui me répondront.
nartrouv
Dernière modification par Rupteur_s16 le 15 févr. 2008, 19:16, modifié 1 fois.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: TURBO

Messagepar Carbtech » 13 févr. 2008, 19:56

merci de prendre le format officiel pour le sujet sous peine de suprression .
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

Messagepar PurStyle » 13 févr. 2008, 20:11

Carbtech a écrit :merci de prendre le format officiel pour le sujet sous peine de suprression .
Le format officiel keskequoi
Je pense que tu dois vouloir parler des balises... donc pour aider notre ami voici une idée de "format officiel" : [TURBO] Demande de conseils

Pour essayer de répondre à ta question, il est possible de remplacer l'axe d'un turbo, mais l'axe sans les éllices ne sert à rien, donc imaginons que tu possède un axe avec des hélices d'une taille supérieur... Oui celà peut augmenter tes performances, mais celà vas aussi augmenter ton temps de charge, c'est à dire le temps de réponse du turbo surtout coté admission.

Donne plus d'infos sur ta "super" occasion pour que l'on puisse mieux te renseigner
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 13 févr. 2008, 21:05

lol purstyle :) du tout !

le format officiel c'est [motorisation, marque] problème rencontré
Soit :
exemple

[Seat TDI 130] problème turbo
[BMW 525TDS] comment changer les suspensions.

Avant tout on demande la marque du véhicule et la motorisation en évidence, bien sur l'année est aussi une bonne chose.
C'est plus lisible.

De plus, Willy974, pourrais tu modifier ton titre et reprendre ton post dans un langage incompréhensible. Pourquoi mettre "ki" alors que "qui" te prend pas beaucoup plus de temps? "g" "j'ai sa prend même pas une seconde de plus, et c'est tellement plus lisible après.
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306

Messagepar gilou014 » 14 févr. 2008, 16:11

alors faut écouter le grand manitou sinon tu auras des problemes :mrgreen:
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 14 févr. 2008, 16:44

ouais faut que tu mettes à jour ton format de titre ;)
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 14 févr. 2008, 18:45

les gars embale pas ;-)
ma trouve ali se midi et ma passe ali le message,laisse ali le temp arrive sont case et connect ali :roll:
La pas toute demoun na le temp allé su le net au meme heure,alors un peu d'indulgence et arret emballé comme un moteur rempli d'huile ;-)
Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 14 févr. 2008, 19:17

Effectivement tu peu changer l'axe mais comme dit purstyle situa pas les hélice avec tu aura pas grand chose coté perf mais peu etre au niveau fiabilité (a confirmé).
Ou si non tu peu aussi faire un montage hybrid , c'est a dire je prend exemple sur les sub "croisé" un td04 et un vf 35 pour tiré le meilleur des 2 turbo loool mais fo avoir le materiel et surtout savoir le faire . :mrgreen:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 15 févr. 2008, 12:14

virus974 a écrit :Effectivement tu peu changer l'axe mais comme dit purstyle situa pas les hélice avec tu aura pas grand chose coté perf mais peu etre au niveau fiabilité (a confirmé).
Ou si non tu peu aussi faire un montage hybrid , c'est a dire je prend exemple sur les sub "croisé" un td04 et un vf 35 pour tiré le meilleur des 2 turbo loool mais fo avoir le materiel et surtout savoir le faire . :mrgreen:
il y a des professionnels qui peuvent le faire ici ?
ou bien métropole obligé ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 15 févr. 2008, 14:18

Je ne pense pas qui il a des professionnels pour faire sa a la réunion keskequoi
faut plutot voir en france ;-)
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [306 td] INFO SUR TURBO

Messagepar bll 974 » 15 févr. 2008, 19:21

Ma dit a zot emballe pas :mrgreen:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Rupteur_s16
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 td et 206 2l16s

Messagepar Rupteur_s16 » 15 févr. 2008, 19:22

Comme je bosse pas loin de BLL il ma fait passer le message.dsl pr le retar mais c'est rectifié maintenant.C'était pas la peine d'emballe a zot pour sa.Si zot y travaille pas néna demoune y travaille.Donc ma point le tps connecte tout le temps.
pr repondre a purstyle l'occaz que j'ai c 'est de mettre un axe de patrol.
t'en pense quoi?

nartrouv
OXBOW
Nouveau
Nouveau

Messagepar OXBOW » 20 févr. 2008, 06:33

moin mi trouve que Willy974 li koze un peu trop en graine car mi tiens à rapelle a li que li lé pas tout seul à bosser et que néna toujours du temps pr se connecter. Donc lé pas besoin faire la remarque que li travaille. quoi!!!!
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 20 févr. 2008, 19:07

OXBOW a écrit :moin mi trouve que Willy974 li koze un peu trop en graine car mi tiens à rapelle a li que li lé pas tout seul à bosser et que néna toujours du temps pr se connecter. Donc lé pas besoin faire la remarque que li travaille. quoi!!!!

Et moi je trouve que tu devrai passer par la case PRESENTATION, avant de critiquer les personnes déja inscrites !!! ;-)

merci.
Image

206 HDI by Parnous Prépa
SamOuraI[XpLoSiVe]

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 20 févr. 2008, 19:15

Willy974 passe me voir avec un gros chèque lol. :lol: [smilie=xcoletas_2.gif]
Ba c'est possible, axe et carter patrol etc.. tu peut monter un T3 dans un T2 aussi, réalesser les coprs,corps plus gros, plus petit enfin il y a plein de combinaison... quoi!!!! sa dépend ce que tu cherche...
J'ai un pote qui peut t'arranger sa... au fait t'as toujours ton T25?

Pour les professionels ben Turbo services peut te faire aussi ce genre de montage hybride mais comme c'est pas leurs habitudes tu comprend si le prix parraît chaud ben c'est sa.

Biensûr il y a des montages hum hum... ba faut passer par des pro pour ne serrais ce l'équilibrage, le réaléssage etc... vu le prix des outils c'est un peu dur d'avoir tout chez soi quand c'est pas son boulot principale.Mais je dirais le matèriel c'est pour les préparations poussés des turbos, quand tu veut the perfection car comme dis plus haut tu peut toujours passer par un intermédiaire pour faire une modif.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 21 févr. 2008, 09:52

il n'y pas d"équilibreuse de turbo à la réunion .
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 21 févr. 2008, 10:42

Carbtech a écrit :il n'y pas d"équilibreuse de turbo à la réunion .
j'allais le dire ;-), je m'étais renseigné et pas d'equilibreuse! Bizarre aussi, ici personne ne refait les TGV alors qu'en metropole il le font les doigts dans le nez! Ici il te disent "les TGV ça se refait pas, i achete un autre" booom

donc ici pour toi faire ton hybride ok mais tu seras loin d'avoir quelque chose de fiable, tres tres loin meme. et je trouverais bizar que l'un des professionnel de turbo accepte de le faire en + d'une facture salé a l'arrivée surtout pour quelque chose qu'il sont pas sur de la fiablité!

Mais ça les professionnel le savent mais ne se genent pas pour "arnaquer" malgré tout ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
SamOuraI[XpLoSiVe]

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 23 févr. 2008, 14:34

détromper vous il y a moyen d'équilibrer un turbo a la Réunion et ce locallement. ;-)
Suffit de connaître la bonne personne. :lol:
Par contre c'est sûr ce n'est pas avec les boîtes spéciphiques, mais avec plusieurs autres intermédiaire comme je l'ais dis plus haut.Par contre je préfère ne pas en débattre car cela reviendrait au même débât sur l'équilibrage du bas moteur fait ici et ceux fait ailleurs 8)

HS ON: Vous savez qu'il y a des mecs qui équilibre leurs volant moteur sur la machine pour équilibrer les pneus? HS OFF

Question fiabilitée on va dire qu'un turbo rénovée n'as pas la même durée de vie qu'un turbo neuf que la rénovation soit faite ici ou ailleurs, mais s'il est bien refait il peut refaire de la route bien longtemps lui aussi.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 23 févr. 2008, 15:49

je suis loin de te dire non samourai! tout le monde a + ou - de contact!

Dans ce cas fait tourner le contact de l'equilibreuse, ça pourrait aider tellement de monde dans la preparation! le niveau n'en serait que meilleur ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
SamOuraI[XpLoSiVe]

Messagepar SamOuraI[XpLoSiVe] » 23 févr. 2008, 16:28

je verrais avec mon pote mais comme c'est un peu son bizness...

Mais je vais me rensegner mais me semble t'il qu'une enseigne connus a une machine neuve, je me rensigne sur cette machine, a quoi elle sert. Par contre parnous je sait pas si tu a remarque mais j'ai jamais trouver de pochette pur ls TGV sur le net :? Tu sait s'ils sont identiques ou pas des classiques?

Par contre Parnous il y a des personne qui refuse aussi de refaire les 3K, un jour je me suis renseg et il semblerais qu'il soient "chia**" a restaurer.

Mais pour en revenir au topic Turbo S peut modifier votre T2 GARRETT aec corps patrol hélice etc... Je le dis ici car je connais ds gens qui ont fait la modifs chez eux ;-) Maintenant pour les hybrides style variable moderne je sait pas, par contre d'une enseigne a une autre et du travail fait par te ou tel employés le travail ne peut pas être le même ;-) C'est comme a la boulangerie, des fois ton pain boucho est préparé par une personne trés soucieuse de son travail et le jour d'aprés c'est la stagiare qui n'as rien a faire de toi... Enin vous voyez...

Revenir à « Peugeot - Citroen »