[léon TDI 150] demande info prépa

Nycops
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Léon 2 Cupra TFSI 240ch

[léon TDI 150] demande info prépa

Messagepar Nycops » 10 nov. 2007, 15:02

ben voila tout est dans le titre, je suis un réunionais expatrié en métropole pour le boulot et je possede un leon tdi 150 d'origine et j'ai entendu dire que sur la réunion na 2, 3 bon leon y marche fort surtout cette la descend l'umab hier soir vendredi 09 /11/2007 , un gris ek un jaune selon mon ptit frere. A moin mi lé en france et mi demande a moin kosa band na y mett dessous pour y marche fort koma ?? Ici il y a un préparateur ATH (http://www.autotuneheinz.be/) li propose un stage 3 ligne miltek, bmc, prepa puis pose turbo hybride (gt17/20) pour environ une puissance de 225ch avec fiabilité. Vous en pensez quoi par rapport au préparateur local ?
Bon allez nar trouv !

Mi en profite pour fait un bisous a Seiyar ! !
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2.0L HDI

Re: demande info prépa léon 150

Messagepar Rodee Cox » 10 nov. 2007, 16:58

Nycops a écrit :ben voila tout est dans le titre, je suis un réunionais expatrié en métropole pour le boulot et je possede un leon tdi 150 d'origine et j'ai entendu dire que sur la réunion na 2, 3 bon leon y marche fort surtout cette la descend l'umab hier soir vendredi 09 /11/2007 , un gris ek un jaune selon mon ptit frere. A moin mi lé en france et mi demande a moin kosa band na y mett dessous pour y marche fort koma ?? Ici il y a un préparateur ATH (http://www.autotuneheinz.be/) li propose un stage 3 ligne miltek, bmc, prepa puis pose turbo hybride (gt17/20) pour environ une puissance de 225ch avec fiabilité. Vous en pensez quoi par rapport au préparateur local ?
Bon allez nar trouv !

Mi en profite pour fait un bisous a Seiyar ! !
Ouais pas mal, c'est déjà très bien que tu arrives à 225ch avec la fiabilité qui suit derrière. ;)
absent.
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Re: [léon TDI 150] demande info prépa

Messagepar glacier » 10 nov. 2007, 17:33

déja, bonjour,

Pour info t'es sur un forum. Un forum qui... rappellons le, doit être un lieu de partage et d'échange! comment tu veux qu'on te comprenne si on passe 10 minutes à te déchiffrer.

De plus, j'ai changé ton titre, car, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué il faut mettre les balises [ta motorisation]

Enfin bon.

ATH est une référence en matière de TDI. Ce qu'il fait est non seulement génial, mais surtout FIABLE ! très peu de véhicules d'ath cassent. D'ailleurs si tu vas voirs les véhicules que préparent ATH tu risques d'être très surpris.
Face aux autre "reprogrammateur" en métropole, ATH passe ta voiture sur le banc tout en la reprogrammant et te propose plusieurs stage. Sa part du stage 1, simple reprog sur le banc au stage 4 je crois :)
Chaque stage est étudié, plus de puissance = tel ou tel pièces à changer.

Pour moi ATH ne peut pas être comparé au niveau de la Réunion! car dis toi bien que meme en métropole ou en allemagne les gars partent en belgique pour faire préparer leur moteur la bas, ce n'est pas pour rien. La fiabilité et le sérieux sont des arguments de taille.

T'es ou en métropole? :)
Nycops
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Léon 2 Cupra TFSI 240ch

Messagepar Nycops » 10 nov. 2007, 19:17

Lut, Glacier merci pour la modif du titre,
Pour ce qui est de ATH je connais sa renomé, j'suis fan d'un autre fofo ou lé mécano d'ath est un serial posteur, le but de mon post etait seulement de savoir qu'elle etait les prépa des léon 150 à la Réunion car apparement ils y en a pas mal qui marche tres fort, (de differents preparateur pour ne pas citer de noms) juste savoir si c'etait seulement un gros programme, ou plus genre GT20, GT22, au autre ......

Offete Glacier j'suis à Fresnes dans le 94 pres d'Orly.

@+++
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 10 nov. 2007, 19:45

en effet a la reunion y'a des 150 qui marche fort pas comme ceux de metropole bien sur .
suffit juste de regardez les deux leon du run préparé par qui vous savait.
et sa m'etonnerai qu'elle est uniquement un gros programme.d'ailleur la jaune dont tu parle doit surment etre une des deux que je viens de citeé.
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 10 nov. 2007, 19:53

Je pense quand même qu'à la réunion il y a des TDi qui marchent mieux que celle en métropole, mais ici la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous ;)

à la Réunion les changements de 'base' sont gros turbo, gros echangeur, ligne, reprogrammation
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
glacier

Messagepar glacier » 10 nov. 2007, 21:28

bah, j'ai vu des reprog ATH ce faire étaler par des reprog O2... après c'est selon les besoins du client lol !
polo974

Messagepar polo974 » 10 nov. 2007, 21:58

Mais l'histoire nous dit pas si la reprog O2 tiendra à la longue, quand je vois qu'en métropole certaines reprog O2 pousse le K03 de la 20VT à 1,6bar en max je me pose des questions sur la fiabilité d'une telle reprog.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 10 nov. 2007, 22:35

la pression max d'un K03 en donnée constructeur c'est 1.5bar si je me trompe pas non ?
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 10 nov. 2007, 23:41

oui a la Reunion il y a pas mal de TDI qui marche bien, tres bien meme, mais si ici il y a de la casse (comme partout d'ailleurs) c'est parce que les clients en veulent tjs +! Dans l'ancien temps on voyais des TDI qui atteignait des puissance de l'ordre de 250 ch avec comme l'a dit julien pas mal de modifs mais le gros hic c'est qu'il ournent avec des pressions tellement enormes que ça reduit enormement la fiabilité! Le couple lui, + il augmente + la boite cri "waiiie".

Tout ça pour dire que chaque pieces d'origine a une limite tres vite trouvé qui peut etre compensé par un changement des péripheries du moteur, les TDI ont un bloc moteur relativement solide, il est donc normal qu'avec une bonne reprog il tient la distance ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 10 nov. 2007, 23:56

ouais j'avais également oublier de parler de l'embrayage renforcé.

bref les TDi sont des moteurs très puissant, mais il faut faire attention à fiabilisé les elements :)
Image
polo974

Messagepar polo974 » 11 nov. 2007, 00:59

Juli3n a écrit :la pression max d'un K03 en donnée constructeur c'est 1.5bar si je me trompe pas non ?
3K donne en valeur maxi 1,7bar pour le K03 donc la margue d'erreur est vraiment réduite avec une reprog avec pression turbo à 1,6bar.
Sachant que pour une reprog Oettinger la pression est de 1,4bar.
Donc perso si j'étais en métropole je ne ferai pas confiance à O2 et comme Glacier je prefererai ATH mais après tout dépend de la région dans laquelle tu résides.
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 11 nov. 2007, 14:41

g entendu dire par une personne proche du préparateur et pilote de la léon noire tdi 4 rm présente au dernier run quellle dépassé les 300 chevaux( mais c t avant le run du mois de juillet)sans pièce renforcé. au run du mois de septembre il a cassé ( je pense pas qu'il est revenu au mois d'octobre avec des pièces d'origine).Elle doit maintenant dépassé les 350 chevaux.
glacier

Messagepar glacier » 11 nov. 2007, 14:54

on y crois tous lol mdr
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 11 nov. 2007, 15:49

glacier mi casse pas les cieux . mon père conait personellement le préparateur et son bras droit. oublions pas que li la tape un sierra coxworth qui plus de 280 ch une sub gt bleue(préparé par lui meme) lors du run du 11 mars. 8)
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 11 nov. 2007, 16:01

Une TDi avec pleins de pièces déjà se tate pour toucher 250ch alors 300 je pense pas trop ;) et encore moins 350ch...

c'est pas les chevaux qui compte sur un run, sinon ça voudrait dire que les 106 qui était au run de sainte anne dépasse les 200ch d'une Honda civic Type R
Image
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 11 nov. 2007, 16:06

peut etre mais dans le mécanics paru apres le run du 11 mars il avait dit que sa leon avait 245 ch juste avec prog. papy
glacier

Messagepar glacier » 11 nov. 2007, 16:20

démo70 a écrit :glacier mi casse pas les cieux . mon père conait personellement le préparateur et son bras droit. oublions pas que li la tape un sierra coxworth qui plus de 280 ch une sub gt bleue(préparé par lui meme) lors du run du 11 mars. 8)
jusqu'à combien? 200? parce qu'après c'est une autre histoire. C'est clair que si tu fais un départ sur le meme rapport vu le couple monstre des mazoot sa fais très mal ! maintenant de la à me dire que sa tient une cosworth à 280Km/h je suis comme la fosse... septique lol
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 11 nov. 2007, 16:38

g pas di qu'il tien une coxworth jusqu'a 280km/h.mai qu'il a tapé une coxworth de plus de 280 chevaux sur un DA de 212 m précisément. ;-)
messieurs arretons de faire la polémique de cette léon noire. bad
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 11 nov. 2007, 17:07

démo70 a écrit :peut etre mais dans le mécanics paru apres le run du 11 mars il avait dit que sa leon avait 245 ch juste avec prog. papy
Programme + 95ch alors... ok bon je préfère me taire et j'arrête le HS
Image

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »