[306 Td RéSOLU ] Aidez moi svp!!! écrou foiré

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

[306 Td RéSOLU ] Aidez moi svp!!! écrou foiré

Messagepar XeLa_306Td974 » 31 déc. 2007, 21:30

alors ojourd'hui jme suis acheter des jantes speedline PTS gr A...d'ailleur voila les fotos

Image

Image

la semaine prochaine mi sa fait faire le ti rebord en chrome langue-

mais le ecrou antivol de la roue de derriere la foiré,le ecrou koi

Image

Image

et en + le boulon de l'antivol,le modele que nena 3 tit tete la cassé

Image

Image

donc voila,et est ce que quelqu'un aurai ce modele d'antivol la pour moi ou sinon sa une idée ou meme un endroit ou il peuve enlever sa...merci...aidez moi pleaaassseeee...
Dernière modification par XeLa_306Td974 le 05 janv. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

Re: [306 Td] Aidez moi svp!!!

Messagepar PurStyle » 01 janv. 2008, 11:59

Salut Xela, j'enlève les écrous antivol si tu veux, c'est un forfait à 70€ par essieu, mais dans ton cas il y a un risque de rayé un peu l'intérieur de ta jante.

C'est sur rendez-vous, donc tiens moi au courant ;-)
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 01 janv. 2008, 12:25

c'est bon à savoir ça purstyle quoi!!!!
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 01 janv. 2008, 13:57

sinon l'amis comment y lé?
t sa meme i fait peur a ou lool
prend un vieu douille 13 avc un un clef i vas avec et un marteau.
En premier ou commence par choque le boulon
ou prend un ralong de cliqué ou un morceau fer i rentre ds le trou et ou tape bien for dessus pour choc le boulon ds la roue

En deux ou prend le douille 13 ou enfonce ali sur le boulon avc oute marteau
un foi les bien enfoncé dessus ou prend out cliqué et ou enboite ali sur la douille

En troi ou rode un bon position ou tenir bien out cliqué et d'un mouvement bref et vife ou debloque out ecrou

Et voila le tour est joué [smilie=xsanto.gif] , c'est la soeur ma fait comme sa et en 5minutes t fait langue-
Il faut juste avoir le bon souti sous la main ;-)

Parcontre out vise la etait foiré en serant la roue!!!!! col??reux col??reux col??reux col??reux
fo pas debout sur labatage pour serre un roue!!!!!
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [306 Td] Aidez moi svp!!! écrou foiré

Messagepar Rent » 02 janv. 2008, 17:52

Serres les 3 autres boulons assez fort.

Prend un truc en métal et tape un peu sur l'antivol foiré histoire de le désolidariser un peu.

Prépare 6 euros et va t'acheter une douille facom 18 à 12 pans (et pas 6 pans surtout !) afin de la sacrifier.

Tu mets ta douille facom sur l'antivol (il faut que ce soit juste et que ça entre en force sinon passer à une douille de diamètre adapté) et tu tapes dessus comme un bourrin pour l'enfoncer en force.

Mets ton cliquet, ta croix ou ce que tu veux et dévisse le tout normalement.

ça c'est une méthode pour un écrou antivol HS ou une douille antivol HS.

J'ai testé et approuvé suite à une journée de galère pour trouver une solution.
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 02 janv. 2008, 20:21

Oté merci bien Bll et Rent mais mi croit que mi comprend pas zot bien... :sad: mi lé un peu confus...mi va essaye bien relire car en dirai zot deux nena presque la meme technique..et mi va essaye a li demain...merci bien,mi va tient a zot ou courant demain si ma gagne fait...
Au fait,zot y trouve comment les PTS sur ma tuture,comme elle est blanche en dirait y passe pas trop hein :? pe etre si mi fait le rebord chrome y sera + jolie non?parce que la y parait que le jante les petit par apport a mes aciens jantes,pourtant c'etait des jantes en 15" meme...merci de vos avis... langue-
Image

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 02 janv. 2008, 20:42

Ah en fait apres avoir bien lu j'ai compris cke vous avez voulu me dire...en fait il faut essayer de forcer une douille sur le boulon foirée...mais kel douille mi prend,car Bll ou di a moin prend un douille 13 et Rent un douille 18???mi essaye ek les deux alors???demain ma di a zot
Image

bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 02 janv. 2008, 20:54

ma plané sur le clavier
ma voulu ecris un douille 16,car vise 206 la soeur t en 17 mais le mieux c emprein un douille avc un dallon.
comme sa ou trouve un i rentre forcé et si i casse pas ou economise un douille
si i casse bin ou paye un douille pour le gars lool
mais fo que le douille i rente forcé( en tapen avc un marteau par exemple)
et qd ou devise fo choque ali avc un mouvement cek,pas progressif sinon le douille va glisse sur le boullon.
Et comme la dit rent lé preferable que les 3 autre vise les bien serré voir plusque bien,pour diminué l'effort sur out antivol.

Moin en 5min t fait et ma la une les explication par telephone,na point de reson que ou reussi pas ;-)
Dernière modification par bll 974 le 02 janv. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 02 janv. 2008, 20:57

te rate pas ;-)

au fait tes boulons, ils ont étaient vissés à la clef dynamo ?

( Ps: Très bonne technique les gars, mais dangereux pour un novice )
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 02 janv. 2008, 21:01

PurStyle a écrit :te rate pas ;-)

Non pure style..par la force des poignets...lol...un peu trop en dirai..erf :sad:
Image

PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 02 janv. 2008, 21:04

XeLa_306Td974 a écrit :
PurStyle a écrit :te rate pas ;-)

Non pure style..par la force des poignets...lol...un peu trop en dirai..erf :sad:
Trop de muscles dans les poignés ? :mrgreen:
Image
dany
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 hdi et golf 5

Messagepar dany » 02 janv. 2008, 21:08

G une autre idée sinon car moi j'avais perdu carrément l'antivol....
C'est de soudé un autre boulon par dessus et le tour est joué simple et rapide a toi de voir @+
Au plaisir de la voiture......
Anciennement l'as car.....Image
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 03 janv. 2008, 11:26

dany a écrit :G une autre idée sinon car moi j'avais perdu carrément l'antivol....
C'est de soudé un autre boulon par dessus et le tour est joué simple et rapide a toi de voir @+
Merci dany j'y avez penser mais j'ai peur que la soudure y abime l'interieur des jantes(enfin l'interieur ou il y a l'ecrou),mi sa pas refle le gars un jantes abimé...lol...ma essaye a la facon de Rent et Bll
Image

Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 03 janv. 2008, 13:08

BLL> on a la même technique :lol: après avoir relu j'ai compris.

Pour les 306, ce sont des douilles de 19 en général. Il faut donc prendre le diamètre un cran en dessous et forcer la douille dessus. 12 pans hein ;)

Parfois les antivols sont pas du même diamètre donc trouver le diamètre adapté. Genre si 19 ça rentre juste, tu prends 18 pour pouvoir forcer. J'insiste sur du Facom, Beta ou SAM, parce que le reste ça va péter en forcant (chrome vanadium de diam loisir par exemple MDR)

La technique de la soudure est également très bonne, mais en effet, ça peu abimer un peu la jante.

Xela> pour la couleur des jantes, tu as tout à fait raison, le noir ne lui va pas du tout. Le noir ne va pas aux PTS tout court ;) tu as le gris fusil avec bord diamanté qui est excellent (couleur d'origine, référence du gris c'est FZN si tu veux acheter la peinture), le tout gris métal, le gris métal un peu foncé avec bord diamanté ou le noir avec bord diamanté.

Le noir rétréci la taille des jantes malheureusement. Sur 205, 106 et saxo ça passe, mais 306 ça fait petit. J' avais eu des PTS de cette couleur la première fois c'est pour ça que je te dis ça ;)

Le noir est a réserver aux jantes 17.

Perso, tu as une voiture blanche: je te conseil "gris fusil bord chromés" ou tout "gris métalisé" avec les autocollants d'origine SPEEDLINE ;) Elles ont pas besoin de tuning ces jantes là :mrgreen:

Image gris fusil

Image gris métal
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 03 janv. 2008, 20:48

le gris fusil avec le bord chromé est magnifik Rent.tu connaitrai pas quelqu'un pour peindre mes jantes kom ceux la?y rale a moin bon peu... langue- tient a moin au courant.et y faut compte a pe pres combien pour une peinture kom les tienne?merci :D
Image

Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 04 janv. 2008, 07:27

XeLa_306Td974 a écrit :le gris fusil avec le bord chromé est magnifik Rent.tu connaitrai pas quelqu'un pour peindre mes jantes kom ceux la?y rale a moin bon peu... langue- tient a moin au courant.et y faut compte a pe pres combien pour une peinture kom les tienne?merci :D
Pour le gris fusil, je sais pas qui peut te faire ça avec le même rendu. A mon avis, nimporte quel bon peintre peut te le faire. Il faut un bon sablage, surtout dans les rebords, apprêter et peindre proprement puis polir le rebord. Y a un peu de boulot.
Purestyle proposait de faire la peinture pour 50€ la jante > demande lui si il peut t'avoir la même finition ;)

Les miennes sont grises comme les dernières, enfin ça s'y rapproche. Mais finition non brillante.

Du papier 400, 600 et 1000, de l'huile de coude (ça se trouve pas dans le commerce ça MDR :lol:) un peu d'apprêt en bombe, reponçage et peinture gris métal en bombe et hop, le tour est joué vite fait. C'est mieux que des rayures et le rendu est pas trop mal.
Mais pour une finition exemplaire et la tenue dans le temps, c'est pistolé et 2 couches vernis. C'est ce que j'envisage de faire sur les miennes dès que j'ai un peu de temps en gris fusil. Mais bon, ça prend un peu de temps la peinture quand même, surtout la préparation !
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 04 janv. 2008, 14:36

sa y'es,ma trouve un peintre,ma parti dans un magasin de peinture(celle de ma couz)lol,et ma donne a elle la refrence FZN,et kom part magie elle en avait,la di a moin y appel un "gris canon de fusil"lol,la chance,mais mi pense pas faire le bord chromé,juste les jantes car deja le peintre y prend a moin 200 les 4 tout fini...donc mi pense que lé bon..voila;..jmettreai les foto bientot langue- :D et merci du conseil,ma pas encore enleve le zecrou :sad: faut mi sa achete a moin un douille 18 12pans mais j'ai pas le temp...cette apres pe etre bien..ma di a zot si le technique té en forme... ;-) :D
Image

Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 04 janv. 2008, 19:25

XeLa_306Td974 a écrit :sa y'es,ma trouve un peintre,ma parti dans un magasin de peinture(celle de ma couz)lol,et ma donne a elle la refrence FZN,et kom part magie elle en avait,la di a moin y appel un "gris canon de fusil"lol,la chance,mais mi pense pas faire le bord chromé,juste les jantes car deja le peintre y prend a moin 200 les 4 tout fini...donc mi pense que lé bon..voila;..jmettreai les foto bientot langue- :D et merci du conseil,ma pas encore enleve le zecrou :sad: faut mi sa achete a moin un douille 18 12pans mais j'ai pas le temp...cette apres pe etre bien..ma di a zot si le technique té en forme... ;-) :D
Cool pour la peinture ;)

A la limite, le bord poli tu peux le faire toi même :) tu ponces avec du papier 600 puis 1000 jusqu'à atteindre le métal. Le rebord des PTS s'y prette à merveille.
Puis tu passes un coup de belgom ou ouator(si tu en trouves) jusqu'à que ça brille comme il faut. Du frottage en perspective :D

Bon courrage pour le boulon.
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 04 janv. 2008, 20:43

Rent a écrit :
XeLa_306Td974 a écrit :sa y'es,ma trouve un peintre,ma parti dans un magasin de peinture(celle de ma couz)lol,et ma donne a elle la refrence FZN,et kom part magie elle en avait,la di a moin y appel un "gris canon de fusil"lol,la chance,mais mi pense pas faire le bord chromé,juste les jantes car deja le peintre y prend a moin 200 les 4 tout fini...donc mi pense que lé bon..voila;..jmettreai les foto bientot langue- :D et merci du conseil,ma pas encore enleve le zecrou :sad: faut mi sa achete a moin un douille 18 12pans mais j'ai pas le temp...cette apres pe etre bien..ma di a zot si le technique té en forme... ;-) :D
Cool pour la peinture ;)

A la limite, le bord poli tu peux le faire toi même :) tu ponces avec du papier 600 puis 1000 jusqu'à atteindre le métal. Le rebord des PTS s'y prette à merveille.
Puis tu passes un coup de belgom ou ouator(si tu en trouves) jusqu'à que ça brille comme il faut. Du frottage en perspective :D

Bon courrage pour le boulon.
Ok,mais le produit que tu me conseil sa se trouve dans quel magasin..enfin en MP sinon sa les modos vont pas etre content...lol langue- ma fine achete une douille,demain mi sa essaye enleve a li... ;-)
Image

Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 04 janv. 2008, 22:23

XeLa_306Td974 a écrit : Ok,mais le produit que tu me conseil sa se trouve dans quel magasin..enfin en MP sinon sa les modos vont pas etre content...lol langue- ma fine achete une douille,demain mi sa essaye enleve a li... ;-)
J'en sais rien :lol: Je me suis toujours fait prété lol

Fais un tour dans les quincailleries et ti boutiques chinois ;)

Revenir à « Peugeot - Citroen »