Donc, après avoir lu plusieurs forum et tuto à ce sujet, merci de ne pas se lancer dans des débats à friction, tout opinion compte, mais pas des trucs du genre les essences sont mieux que les diesels et inverse aussi, merci pour votre compréhension les gars!!!
Donc on est là pour parler des dump, c'est beau, c'est joli comme bruit, le fameux PPPCCCSSHHIITTT que tout le monde recherche et que certains l'ont d'ailleurs, n'est ce pas les sub???
Maintenant, d'après ce que je vois sur le net (qui est mon outil de travail), il y a de plus en plus de dump qui sort pour les turbo diesel!!! Même "Forge" a sorti un modèle spécial TDI
Le grand débat se situe au niveau de cette fameuse pression, que certain disent que les TD n'en ont pas et d'autres disent oui, et voilà tout part en vrac!!! Donc comme je vois que certaines savent quand même pas mal de chose sur ce genre de petit bijoux, j'aimerais qu'il explique le fonctionnement d'un moteur TE et le fonctionnement d'un moteur TD, comme ça les ignorant (comme moi) ne dormiront pas bète se soir!!!
Par contre, ne ditent pas que ça sert à rien, si les ingénieurs de chez Audi ont mis un truc qui ressemble à ça sur les tdi c'est bien qu'il serve à quelque chose, peut être pas comme sur les TE mais il faut bien qu'on trouve son utilité quoi!
je peux vous dire que c'est nul de lire que ça sert à rien et qu'en plus on vient d'acheter une voiture qui a peut être cette pièce dessus, imaginé ma tête, pensez à ceux qui en ont sur leur tuture, ne leur brisé pas le morale les amis
Essayons de trouver des explications à tout ça, avec tes arguments, bien détaillé les infos, des termes simple à comprendre, vous voyez quoi!!!
Perso, j'ai une TDI 140 qui peut être possède ce genre de pièce, le chef atelier m'a dit que audi avait rajouté une pièce équivalente à la dump valve pour palir certain trou au passage de vitesse et surtout pour fiabiliser le turbo. Car il faut savoir que les premiers moteurs TDI 140 avait pas mal de soucis, comme turbo, culasse et etc... Moi j'ai eu le nouveau moteur 140 donc pièces défférentes et une pièce en plus qui fait d'ailleurs ce bruit de PPPPSSCCCHIIIIITTTT!!!!!
Voili voilou!!!
Merci pour votre collaboration les gars!!!!
Asso