[Ibiza TDI 100] Turbo VNT 20

dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

[Ibiza TDI 100] Turbo VNT 20

Messagepar dj_boss » 29 juil. 2008, 22:36

Salut j'aimerai savoir quel est le gain de puissance si je mets un turbo VNT 20 sur ma ibiza TDI 100 ? ? ?

- Quelle est le prix ?
- Faut-il modifier toutes les durite ?
- Faut-il faire de grosse modif pour l'installation ?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: VNT 20 pour Ibiza TDI 100

Messagepar Nero » 07 août 2008, 18:30

salut
tou dabord c'est une modif tout a fait possible étant donné que ton moteur est à injecteur pompe + GV. le soucis c'est quil faudra faire un collecteur sur mesure ,renforcé les durites darrivé dhuile style durite aviation. pour le prix tout dépendra si tu le prend neuf ou d'occasion je peux me renseigner si tu veux voir si je trouve un truc. pour le gain je dirai un bon 180 chevaux pour 400Nm :twisted: mais faudra impérativement mettre un embrayage renforcé. bien sur il faudra reprogrammer le tout en plus faudra également prevoir un plus gros échangeur (genre cupra qui serai exellent .
@+
TDI POWER
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Re: [Ibiza TDI 100] VNT 20

Messagepar dj_boss » 14 août 2008, 20:46

ben embrayage 160 lé suffisant non ? ? ? Embrayage renforcé gegne mala au coup loooll et misa perde au décollage, non ? ? ? Na un tas de moune la dit a moin sa et que un embrayage 160 mlé largement suffisant !
Je ne suis pas un as de mécanique donc je connais juste la base, mais vraiment la base de chez base langue- langue- langue- ! ! !

juste avec le turbo y monte 180ch avec 400Nm ! ! ! puissant [smilie=xcoletas_2.gif]

Ben g en gros combien d'€ à ramasser pour turbo+echangeur+durite(uniquement les durite qu'il faut absolulment changer).

Turbo : ....€
Echangeur Cupra : ....€
Durites : ....€
etc . . .

Merci l'ami
aspire974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Xsara VTS, Mazda 323

Messagepar aspire974 » 15 août 2008, 05:53

change juste l'embrayage?? keskequoi

Le bloc ne subira aucune modifs alors, question fiabilité sa donne quoi?
Image
Prépa by RMG Perf...
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 15 août 2008, 09:08

dj_boss a écrit :ben embrayage 160 lé suffisant non ? ? ? Embrayage renforcé gegne mala au coup loooll et misa perde au décollage, non ? ? ? Na un tas de moune la dit a moin sa et que un embrayage 160 mlé largement suffisant !
Je ne suis pas un as de mécanique donc je connais juste la base, mais vraiment la base de chez base langue- langue- langue- ! ! !

juste avec le turbo y monte 180ch avec 400Nm ! ! ! puissant [smilie=xcoletas_2.gif]

Ben g en gros combien d'€ à ramasser pour turbo+echangeur+durite(uniquement les durite qu'il faut absolulment changer).

etc . . .

Merci l'ami
dans tes estimation rajoute egalement une reprog car sinon sa serrt a rien de mettre des pieces si ta gestion ne suit pas
et qui dit reprog dit augmentation du couple d'ou un changement plus que conseilleé de l'embrayage.
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 15 août 2008, 13:12

dj_boss a écrit :ben embrayage 160 lé suffisant non ? ? ? Embrayage renforcé gegne mala au coup loooll et misa perde au décollage, non ? ? ? Na un tas de moune la dit a moin sa et que un embrayage 160 mlé largement suffisant !

etc . . .

Merci l'ami

salut
alors concernant lembrayage dorigine il ne tiendra pas le coup lontemps avec tout le couple que tu aura c'est le meme sur TDI 130/150/160 de la marque SACHS. il encaissera au grand max 400Nm et apres sa va patinner tout en abimant ton VM. ce qui tringue le plus lors des reprog c'est le système de transmission genre embrayage en loccurence qui ne suive pas la cadence. si tu met un renforcé+VM neuf la deja tu par sur une base saine ;). et tu nest pas obligé de prendre celui en métal frité celui en matière organique suffira il se conduit comme celui dorigine ;) donc ne tinquiete pas ton mollet gauche ne sera pas hypertrophié par rapport à l autre. il encaise 450Nm celui en matère organique. et niveau décollage et reprise avec un embrayage renforcé sa va etre démoniaque tes reprises et tes décollages vont etre mieux encore vu que sa accrochera plus ;) donc c'est tout bénef. donc la si tu pose: VNt20 + echangeur cupra+ embrayage renforcé+ ligne décata compléte gros diamètre+ admission (admission complète de cupra)+ reprog sur mesure. je dirai un bon 180 chevaux ;) voir plus si tu mets des injecteurs plus gros débit. le bloc du tdi 100 à un gros potentiel. jai deja vu des tdi 100 uniquement avec une reprog arrivé a 150 chevaux quoi!!!! .ce sont les injecteurs pompes qui aide comme sa.

niveau prix
vnt20+ehangeur+ durites: au moins 1300 euros
embrayage renforcé+VM: 1000 euro
ligne complete+ grosse dessente turbo: 700 euro
admission cupra+ K&N: 200 euro
reprog:400 euro

voila les prix sont bien sur approximatif juste te donner une idéé .
TDI POWER
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 15 août 2008, 13:25

aspire974 a écrit :change juste l'embrayage?? keskequoi

Le bloc ne subira aucune modifs alors, question fiabilité sa donne quoi?

salut
les blocs moteur du groupe VAG sont trés résistants mais il y a des pièces qui vivent mal le voyage genre embrayage et VM. cest pour sa que ces pièces sont à changer lors dune reprog parce quelle susent prématurément. VAG est le roi de la standardisation beaucoup de bloc soffre les meme pièces tout en ayant des cylindré différente. par ex le bloc du 130 est quasi identique au 150. apres le 150 a un turbo un peu plus gros, un echangeur beaucoupl plus gros et une cartographie différente. le bloc du tdi 100 c'est le bloc qui est le plus sous exploité il a dénorme potentiel ce moteur la. si on lui balance 180 chevaux a 4000T/m pour 400 Nm à 2400 tours ben sa passe sans problème ;) bien sur avec toute les pièces cité auparavant
TDI POWER
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 15 août 2008, 19:57

jai deja vu des tdi 100 uniquement avec une reprog arrivé a 150 chevaux
Mon ibiza noir juste avec programme faisait un peu plus de 150ch avec juste un programme ! ! ! Et mon autre ibiza ne developpe pas la puissance qu'il faudrait car c mon embrayage qui me fait defaut ! ! ! Celle la doit develloper environ un peu pus que 140ch... Si tu veux en MP je te dit mes performance par rapport à d'autre voiture...
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 16 août 2008, 14:57

salut
ok en MP pour me donner les caracterisitiques de ta voiture si tu veux i a pas de soucis ;).
TDI POWER
risko
Régulier
Régulier
Votre voiture : cupra GRP N

Re: [Ibiza TDI 100] Turbo VNT 20

Messagepar risko » 13 juil. 2011, 13:07

slt tt le monde ben moi mon turbo a éclater sur la 4 vois st marie hier ben je vais mettre un vnt 20 donc si jai bien conpris jaurais pas tro de modif a fair sur ma cupra a part pe etre renforCer les dutité et installer un ti programme trankille?
TROP DE PARADE !! TUE LA PARADE !! alors n'en fais pas trop
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 13 juil. 2011, 13:36

attention on parle de gt2052V des audi, merco, alfa ou autre et non dhybride gt17/20. si tu veux poser un gt20 il te faudra :collecteur, dessente d'échappement, arrivé et retour dhuile specifique , et autre petite adaptation. tandis que lhybride se monte sans aucune modif particulière. l'avantage bien sur que le gt20 sera plus fiable et plus exploitable que lhybride. jai entendu parler dune derniere version de gt20 qui fait furie sur les prépa 1.9l mais honnetement faudrait que je me renseigne plus.
TDI POWER
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 13 juil. 2011, 13:51

Nero a écrit :attention on parle de gt2052V des audi, merco, alfa ou autre et non dhybride gt17/20. si tu veux poser un gt20 il te faudra :collecteur, dessente d'échappement, arrivé et retour dhuile specifique , et autre petite adaptation. tandis que lhybride se monte sans aucune modif particulière. l'avantage bien sur que le gt20 sera plus fiable et plus exploitable que lhybride. jai entendu parler dune derniere version de gt20 qui fait furie sur les prépa 1.9l mais honnetement faudrait que je me renseigne plus.
Renseigne toi vite alors ! :lol: :lol: :lol:

Gros déterrage de sujet,ça me rapel mes débuts en prépa TDI, mi t coné pas rien un * ! :lol: :lol: :lol:
risko
Régulier
Régulier

Messagepar risko » 17 juil. 2011, 12:55

c sur merci
risko
Régulier
Régulier

Messagepar risko » 17 juil. 2011, 13:07

je viens tout juste d'apprendre que l'ancien propriétaire de ma voiture avait déjà monté un vnt 20 préparé donc je suppose que les modification dite par NERO était déjà faite keskequoi
bien dit DJ BOSS maintenant ces moin la relève pour apprendre prépare tdi :lol: :lol: ma pas honte dit que mi connais pas rien :lol: !!!! booom

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »