La MINI est particulière pour moi, niveau conduite tant qu'a niveau esthétique. Tout d'abord sa conduite est raide, trés survireuse et surtout un confort de conduite pour moi qui est au top ! Quand a l'esthétique, il faut aimé, mélangé luxure et sportivité, la MINI est flashante partout où elle passe. Niveau perfs, elle a une accélération de bète, des reprises a resté collé au siège, et ça, jusqu'au 6ème rapports. Bref sensation assuré, rien a redire a part le prix...lol mais je ne regrette absolument pas cette achat, d'ailleur c'était une petite voiture de mes rèves, et je l'ai acquises !

L'intérieur est trés fun avec son gros compteur central, un pommeau de vitesse rond comme une balle de tennis finition cuir/chrome, sous l'intrument de clim on peut voir les boutons style " aviations " qui ressortent trés bien au tableau centrale.

L'extérieur on distingue une "COOPER S" a son entré d'air sur le capot, le parechoc sport avec la grande calandre inférieur, sur le coté la fuite d'air du clignotant en chrome avec son "S", a l'arrière sur le hayon le sigle COOPER S.

la petite aileron qui sert d'appuie a haute vitesse, qui colle la MINI a la route, et ces 2 sortie échappement chromé centrale qui fait son charme, avec une sonorité radicalement bruyante/sourde a l'arret mais aigu a l'accélération !

Moteur :
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: transversal AV
Suralimentation: compresseur Eaton (1 bar)+ échangeur air/air
Cylindrée (cm3):1 598
Alésage x course (mm): 77 x 85,8
Puissance Maxi : 170 ch à 6000 Trs/Min -> 106 Ch/L
Couple Maxi : 220 Nm à 4000 Trs/Min -> 138 Nm/L
Rapport Poids/Puissance : 6.71 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 193 Nm/T
Transmission :
AV
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
Poids :
Contrôlé Echappement (kg): 1 235
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,9
Roues :
Pneus Av-Ar: 195/55/16
Performances :
Vitesse Maxi : 220 Km/h
DA : 28.1 s.
0 à 100 : 7.4 s.
80 à 120 en 4 : 5.9 s.
80 à 120 en 5 : 7.4 s.
80 à 120 en 6 : 10.8 s.
Les + :
Agréable a conduire, belle sonorité unique, performantes et rageuse, efficacité dynamique ( tenu de route d'un karting ) trés belle finition a envié, signé BMW.
Les - :
Le prix, prix des options, poids importants, taille du coffre, consomation a surveillé, roues de 17 en option, moteur trop linéaire, amortisseur peu confortable sur les routes abimés, pas pour famille nombreuses, pour passioné égoiste.
Asso