Onde, antenne relais et principe de précaution

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Onde, antenne relais et principe de précaution

Messagepar -<Efneuf>- » 15 oct. 2009, 11:57

Bonjour à tous,
un article vient de paraitre dans le monde de ce matin et titre: Exposition aux radiofréquences : "aucune preuve convaincante d'un effet biologique".
On met en avant le principe de précaution qui veut que dans l'incertitude scientifique quant à l'innocuité d'un produit, on prenne les mesures appropriés. L'adage dans le doute abstiens toi devient caduque, on fait l'inverse.
On parle régulièrement dans la presse des effets hypothétiquement dangereux des ondes des gsm pour la santé, j'aurais aimé quelle est votre attitude face a cela.
Depuis ses annonces, utilisez vous vos gsm aussi souvent ? Le mettez vous pres de vous quand vous dormez, conduisez?
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Re: Onde, antenne relais et principe de précaution

Messagepar fabrice441 » 15 oct. 2009, 12:44

Depuis quelque temps j'ai pris l'habitude de ne plus etre pres du portable.
Au boulot, je le laisse sur le bureau (avant il était en permanence dans ma poche)
a la maison idem je le pose quelque part
en voiture: je le pose pres du cendrier.

bref j'essaie de le laisser le moins possible pres de moi ;-)
Image
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 15 oct. 2009, 15:08

Sujet tres intéréssant, j'ai vu ça ce matin sur "itélé" annonçant que l'explosion du téléphone portable, des antennes-relais, du Wi-Fi, n'avais aucun risque néfaste sur la santé, ce qui est archi faux pour moi.

Le figaro est financé par l'état pour ne pas dire la vérité.
Il y a quelques jours de cela je suis parti chez un Docteur en physique m'expliquant que les onde des telephones sont tellement forte qu'il fait vibré nos cellule qui détruit les brin d'ADN et qu'il se brise, l'ADN peu ce réconstituer mais pas indéfinament, et que c'est à partir de cela que provienne les cancers, la lecémie etc...
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 15 oct. 2009, 16:01

Intéressant ce que tu dis là Nocif ! Le risque se présente et augmente avec une exposition à long terme, mais le risque est donc bien présent.
Pour ma part, je ne mets plus trop souvent mon gsm dans ma poche ( près de mes parties génitales) et la plupart du temps si j'ai l'occasion je mets le haut parleur pour ne pas avoir à coller le gsm contre mon oreille, d'autant plus qu'au delà des risques de cancers, il y a un risque de perte d'audition. En effet, beaucoup de personnes parlent fort voire très fort au gsm.
Tu soulèves un autre problème qui est le contrôle des médias par les politiques. J'avais trouvé une URL qui mettait en avant les différents et connaissances de Nicolas Sarkozy, c'est impressionnant le réseau qu'il a.
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 15 oct. 2009, 19:39

ben moi dan l'auto mi mette le phone a coté porte gobelet
pour dormi ben lé éteind sinon i gaine pas dormi cpapossible
en parlant des cancers risque pas c moin i gaine car mi lé pas un fana du phone ,sms , etc ;-)
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nocif » 16 oct. 2009, 09:44

demo ça n'arrive pas qu'aux autres, car quand tu regarde tout autour de toi le nombre de personnes qui des GSM, que ce soi à l'école par exemple avec leur réseau Wifi, nous sommes quasiment tous exposé a ses ondes, ou pire encore pour ce qui ont des micro-onde, si le micro-onde a une fuite il libère beaucoup d'onde, et un exemple quand tu chauffe ton lait le matin les ondes dégagé par le micro onde font vibré les molécule d'eau contenu dans le lait et du coup quand tu bois ton lait chaud les molécule vibre a la même fréquence que les ondes dégagé par le micro-onde. dû coup tu avale un lait qui vibre encore, ce lait avaler va faire vibré tes cellules à la même fréquence que les ondes du micro-onde, sachant que tes cellules sont composées d'un noyau et que le noyau contien ton ADN, ton ADN va se casser, l'ADN peut se reconstruire à chaque fois qu'il se casse mais a force de se casser et de se re synthétiser, le risque de créer un mutation lors de la synthése va augmenter, (rappel mutation d'un gène = déboucher sur un cancer)
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 16 oct. 2009, 11:00

Moi je téléphone pas beaucoup avec mon portable, ni les SMS d'ailleurs, j'suis pas un fou du mobile.
Quand je dors il est loin de moi ( quand y'a le reveil sa t'oblige à bouger ton cul pour aller éteindre :lol: )
A la maison il est loin de moi, et uniquement en voiture ou quand je marche il est dans ma poche
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI

Messagepar Prince974 » 16 oct. 2009, 11:37

démo70 a écrit : pour dormi ben lé éteind sinon i gaine pas dormi cpapossible
en parlant des cancers risque pas c moin i gaine car mi lé pas un fana du phone ,sms , etc ;-)
A ce qui parait il faut enlevé la puce(carte sim) sinon y'a toujours une communication avec le portable ?
Info ? Intox ? keskequoi
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nocif » 16 oct. 2009, 12:39

Prince974 a écrit :
démo70 a écrit : pour dormi ben lé éteind sinon i gaine pas dormi cpapossible
A ce qui parait il faut enlevé la puce(carte sim) sinon y'a toujours une communication avec le portable ?
Info ? Intox ? keskequoi
Meme éteint le GSM envoie toujour des onde, mais elle sont tre minime, comme quand tu met ton réveil et que le tel est éteind bein il va sonner donc il n'est pas complétement éteind. Je pense que c'est la batterie plutot qu'il faut retiré.
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 16 oct. 2009, 13:23

+1 pour la batterie.
Si tu l'enleves y a pu du tout de connection, réseau ou quoique ce soit.
quand je marche il est dans ma poche
Pas bon ça, il leve pu apres, je déconne hein :lol:
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI

Messagepar Prince974 » 16 oct. 2009, 13:27

-<Efneuf>- a écrit :+1 pour la batterie.
ça influence le reveil ? :lol:
cyberpipo
Habitué
Habitué

Messagepar cyberpipo » 17 oct. 2009, 10:24

Tu soulèves un autre problème qui est le contrôle des médias par les politiques. J'avais trouvé une URL qui mettait en avant les différents et connaissances de Nicolas Sarkozy, c'est impressionnant le réseau qu'il a.

Je pense que c'est aussi un sujet très intéressant à traiter (et qui mérite qu'on ouvre un nouveau post même) !
Il y a un Hors Série du Canard qui est paru l'année dernière à ce propos. Comme tu dis, c'est très impressionnant le réseau qu'il a! Ça part du groupe Bouygues, comme tout le monde le sait à notre cher Michel Denisot du Grand Journal, pour ne citer qu'eux! Désolé pour le hors sujet en passant...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 17 oct. 2009, 18:26

Ouip Cyberpipo !
En parlant de Nicolas Sarkozy il y a un site qui traite uniquement de sa taille , vraiment incroyable, je retrouve ça et je vous donne le lien.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 29 oct. 2009, 11:08

J'adore ce type de débat queje trouve très très intéréssant :mrgreen:

Avant de rentré dans le sujet des antennes émmetrices ( 900/1800 ou même FH ),

Il faut déja faire attention au telephone lui même. Contrairement au idées toute faite, c'est lui qui est le plus dangeureux pour notre organisme, car effectivement c'est avec lui qu'on est collé ( appel no limite powa ), navigation 3G etc...
Ce que je précaunise en général aux personnes qui me pose la question c'est d'utilisé les kit oreillete filaires afin de tenir l'appareil ( donc l'antenne ) le plus loin de sa tête. Evité égallement les oreillettes bluetouth qui elles aussi emmette des fréquences 2,4 Ghz ( soit les mêmes bande de fréquence que le WiFi ).

Sinon pour rebondir sur une ligne que j'avais lu. Le Portable quand il est éteind n'émmet aucune onde. Pourquoi il en émmetrai si il est éteind. keskequoi Lorsque qu'un telephone est eteind il n'est plus alimenté, donc son antenne n'est plus en fonction. D'ailleur pour pousser le sujet plus loin, si vous laissé votre portable sur un bureau toute une journée sans le faire sonné sans le bouger, sans envoyer le moindre SMS. Il passe sur une sorte de mode "veille" afin de ne pas encombré le reseaux. ( vous n'avez jamais eu la drôle d'experience de recevoir un sms d'appel manqué, hors que votre telephone etait à porté de main et il n'a pas sonné ? ).
Enfin pour simplifier, il y à que lorsque l'ont bouge et lorsque qu'il vas emmetre, ou recevoir un appel, une communication 3G ou un sms, qu'il emmet et recoit des ondes.
( d'ou sur certain appareil le mode avion qui permet de coupé la carte SIM, afin de ne plus recevoir et emmettre la moindre communication ).

>> Donc telephone eteind, pas d'onde. >> Telephone sans carte sim, pas d'onde.

Pour ce qui concerne le micro-onde, comme la bien soulever nocif les ondes sont les mêmes que les telephone portables, sauf qu'a la difference le micro-onde lui est prévue pour enmagaziné les onde a l'interrieur du four ( d'ou l'importance de vérifier régulièrement qu'il soit bien étanche. Pour ça un moyen de le tester simplement, vous mettez votrre portable dans le micro-onde, vous attendez une minute, et vous essayer de le faire sonner. Si il ne sonne pas ( pas de reseaux ) donc le four est bien étanche.
La difference avec les reseaux de portable c'est que le but c'est d'en envoyer et en propager au maximum des ondes, mais bon rassurez vous, la ou sont placé les antennes en général des distance de sécurité sont respecter avant contact public. et la encore, il vaut mieux habité au dernier étage d'un immeuble sachant qu'il y a une antenne sur le toit, plutôt qu'au dernier etage de l'immeuble d'en face. Car en effet les antenne GSM emmette de manière linéaire et couvre sous la forme d'unHexagone les zone. Donc au dessous ou au dessus, oca va. En face c'est plus compliquer :mrgreen:
SpeeDy_
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 29 oct. 2009, 13:50

Prince974 a écrit :
-<Efneuf>- a écrit :+1 pour la batterie.
ça influence le reveil ? :lol:
je crois pas qu'il parlait du réveil :lol:
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 29 oct. 2009, 13:56

Juli3n a écrit : je crois pas qu'il parlait du réveil :lol:
C'est un peu comme le lait qui sort du micro-onde apres tout dépend le temps d'éxposition... Si tu laisse trop longtemps: lait-caillé :mrgreen:
SpeeDy_
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 29 oct. 2009, 15:39

Nocif a écrit :demo ça n'arrive pas qu'aux autres, car quand tu regarde tout autour de toi le nombre de personnes qui des GSM, que ce soi à l'école par exemple avec leur réseau Wifi, nous sommes quasiment tous exposé a ses ondes, ou pire encore pour ce qui ont des micro-onde, si le micro-onde a une fuite il libère beaucoup d'onde, et un exemple quand tu chauffe ton lait le matin les ondes dégagé par le micro onde font vibré les molécule d'eau contenu dans le lait et du coup quand tu bois ton lait chaud les molécule vibre a la même fréquence que les ondes dégagé par le micro-onde. dû coup tu avale un lait qui vibre encore, ce lait avaler va faire vibré tes cellules à la même fréquence que les ondes du micro-onde, sachant que tes cellules sont composées d'un noyau et que le noyau contien ton ADN, ton ADN va se casser, l'ADN peut se reconstruire à chaque fois qu'il se casse mais a force de se casser et de se re synthétiser, le risque de créer un mutation lors de la synthése va augmenter, (rappel mutation d'un gène = déboucher sur un cancer)
et ben!!!
mais encore plus dangereux toutes les ondes qui circulent en permanence tout autour de nous (antenne télé, radio (dans la voiture, a la maison....).
juste pour dire qu'on est entouré de chose qui nous dépasse et ça s'arretera pas comme ça...
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nocif » 30 oct. 2009, 09:12

en Espagne ils ont retiré le wifi dans les lycées et universités.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 30 oct. 2009, 11:10

Nocif a écrit :en Espagne ils ont retiré le wifi dans les lycées et universités.
Ha bon LOL...

Bientôt on vas revenir a l'age de pierre...
SpeeDy_
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nocif » 30 oct. 2009, 13:32

ÉCOLOGIE :mrgreen:

Revenir à « News - Actu 974 »