[renseignement]référence joint culasse tdi 130

ax_gti
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 205 rally and fiesta tdci

[renseignement]référence joint culasse tdi 130

Messagepar ax_gti » 15 déc. 2009, 09:29

slt un ami a moi a une polot tdi 130 année 2005 et il aimerait savoir quelle est la réf de son joint de culasse car il doit changer celui ci et impossible d'avoir la ref méme chez la maison mére la ref se trouve sur une petite plaque en métale entre le haut et le bas moteur si vous pouvez me donner cette ref ça serait sympa merci.
la sportivité d'une voiture commence à 4500tr/min.........
fox974
Régulier
Régulier

Re: [renseignement]référence joint culasse tdi 130

Messagepar fox974 » 15 déc. 2009, 09:48

jte donne tjr ce que j'ai trouvé mais sa reste a confirmé
b 038 103 383 H 1.55mm 1 trou
b 038 103 383 J 1.63 mm 2 trous
b 038 103 383 K 1.71 mm 3 trous

j'ai trouvé 3 référence possible pour son moteur
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
ax_gti
Dévoué
Dévoué

Messagepar ax_gti » 15 déc. 2009, 10:36

son model c'est le deux trous moi la ref que j'avais se terminé par bm et la tienne par j
si d'autres peuvent ns aider a completer ce que l'ami fox a écrit ça serait bien mci
ax_gti
Dévoué
Dévoué

Messagepar ax_gti » 15 déc. 2009, 20:12

up tout ça lé gars na TDI 130 la lol
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Messagepar Bill974 » 15 déc. 2009, 21:22

Nero si tu passe par la je pense que tu pourrai aider notre ami...
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 16 déc. 2009, 20:10

Ben normalement c'est marque sur le joint de culasse quand il va l'enlever il le verra et puis si le moteur d'origine il peut toujours passé chez cotrans avec l'immatriculation et demandé.
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 16 déc. 2009, 20:13

chinease a écrit :Ben normalement c'est marque sur le joint de culasse quand il va l'enlever il le verra et puis si le moteur d'origine il peut toujours passé chez cotrans avec l'immatriculation et demandé.
Cotrans ne donne plus les références de pièces en dirais bien :mrgreen:
faut acheté après, la on a le plaisir de découvrir la référence :lol:
Image

Projekt-D
Habitué
Habitué
Votre voiture : En VW si possible!

Messagepar Projekt-D » 24 déc. 2009, 19:43

Je confirme qu'ils ne donnent plus les références.
Mais si c'est un 2trous, il va dans un mag de pièces et demande un joint de culasse 2 trou pr TDI 130.
Faut savoir que la "référence" sur le produit d'origine est parfois "remplacé par".
Du coup voilà quoi.
Le principal c'est que si c'est un 2trous,il prenne un 2trous.
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 25 déc. 2009, 11:57

salut
alors tout comme fox j'ai trouvé plusieurs ref de joint de cullasse pour ce meme moteur, il faudrait carrément voire sur ETKA. faudrait que je puisse mettre la main sur un pote quil l'a. je pense que la carte grise ne serait pas du luxe afin d'avoir le bon joint quil lui faudrait.
TDI POWER
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 25 déc. 2009, 16:13

Nero a écrit :salut
alors tout comme fox j'ai trouvé plusieurs ref de joint de cullasse pour ce meme moteur, il faudrait carrément voire sur ETKA. faudrait que je puisse mettre la main sur un pote quil l'a. je pense que la carte grise ne serait pas du luxe afin d'avoir le bon joint quil lui faudrait.
j'ai pris ces références la, sur l'ETKA, mais g pas mis la parti VW a jour ...
sa reste a confirmer ...
Image

Projekt-D
Habitué
Habitué

Messagepar Projekt-D » 25 déc. 2009, 17:54

Tain,zêtes sérieux quand même vous...
Un JdC TDI 130 que ce soit VW,Audi,Skoda ou Seat,ça reste un JdC TDI130.
La réf peut parfois changer d'un constructeur à un autre (et oui,vérifié,parfois c'est juste une histoire de sous,hein!),
l'important restant l'épaisseur du joint.
Je capte pas pourquoi vous avez absolument besoin de la ref du Jdc ?
Si jamais c'est un joint TDi 130 2trous et que c'est pas la même ref(à une lettre près donc apparemnt), n'aura pu assez pression dans le bloc ? clap
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 25 déc. 2009, 19:14

Projekt-D a écrit :Tain,zêtes sérieux quand même vous...
La réf peut parfois changer d'un constructeur à un autre (et oui,vérifié,parfois c'est juste une histoire de sous,hein!),
Si jamais c'est un joint TDi 130 2trous et que c'est pas la même ref(à une lettre près donc apparemnt), n'aura pu assez pression dans le bloc ? clap

si le meme constructeur a sorti plusieurs ref différentes pour la meme motorisation c'est quil doit bien avoir une raison. A moins que bien sur les ingenieurs motoristes nont rien à branler de leur journné et se dise tiens après avoir jouer à la marelle, pourquoi ne pas sortir plusieurs ref différentes pour la meme piece? sa ne sert a rien mais sa fait passer le temps.

donc si je résume pour toi à une lettre près c'est pas grave quoi .
genre dans la famille des turbo gt1749v que sa se termine par va ou vb ou vc à la fin sa na pas dimportance pour toi??. tu dois avoir certainement raison et puis après tout la mécanique c'est de la peu près.
TDI POWER
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 25 déc. 2009, 19:21

salut ax_gti alors jai trouvé cette ref pour les joint de cullasse pour les polo tdi 130 d'année 2005

VAG :
038103383BM

Épaisseur [mm] : 1,53

Nombre de trous : 2

Code du moteur : ASZ

Code du moteur : BLT

pour numéro OE : 038103383BM

Uniquement : 016738B

Matériel : métal

je pense que c'est celui la quil lui faudrait. à la maison chez cotrans il doit tourner dans les 80-90 euro
TDI POWER
Projekt-D
Habitué
Habitué

Messagepar Projekt-D » 01 janv. 2010, 17:53

Nero a écrit :
Projekt-D a écrit :Tain,zêtes sérieux quand même vous...

si le meme constructeur a sorti plusieurs ref différentes pour la meme motorisation c'est quil doit bien avoir une raison. A moins que bien sur les ingenieurs motoristes nont rien à branler de leur journné et se dise tiens après avoir jouer à la marelle, pourquoi ne pas sortir plusieurs ref différentes pour la meme piece? sa ne sert a rien mais sa fait passer le temps. -> Bah pareil quand tu regardes les voitures françaises...c'est plus du style: "hey les mecs,on prend l'apéro, on finit les 40teilles de rouges et après on fait un truc vachement utile! une voiture!!! on va trop faire la *,ça va être trop bel!

donc si je résume pour toi à une lettre près c'est pas grave quoi .
genre dans la famille des turbo gt1749v que sa se termine par va ou vb ou vc à la fin sa na pas dimportance pour toi??. tu dois avoir certainement raison et puis après tout la mécanique c'est de la peu près.
Non, en fait là je crois que tu ne comprends pas ce dont je te parle.
Les moteurs TDI 130 de VAG, y'en a beaucoup ? ok, Skoda vRS,Bibiza FR,Golf IV TDi 130,et les Audi,ok ?
Man, les blocs/culasses sont les même, pourquoi un JdC TDi 130 serait différent entre les 2 ???
Du moment que l'épaisseur et la matière est la même... si c'est un JdC TDi 130 2trous....
Bref, concernant le 1749v chais pas quoi,t'appelles ça un turbo toi? ça ressemble pas une m****. Trop petit.
En raison, Garrett et VW c'est pas trop la même chose...mais pour une même pièce, tu peux avoir 2ref différentes,pourquoi? non pas parce qu'ils n'ont rien à faire, juste que c'est "remplacé par", ça peut être à cause de l'usine,l'année ou j'en sais trop rien, c'est un fait, je vois ça souvent. Anyway, moi je peux avoir les refs :)
Sur ce !
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 01 janv. 2010, 20:13

salut Projekt-D jai bien capté ce que tu voulais dire merci de ten soucier, je suis daccord avec toi qune meme piece peut avoir 2 ref différente du fait quelle a été remplacée ou améliorée au cours de sa vie, mais la ou je ne suis pas daccord c'est quand tu a écris sa: Si jamais c'est un joint TDi 130 2trous et que c'est pas la même ref(à une lettre près donc apparemnt), et c'est pour cela que jai pris l'exemple du turbo pour te montrer qune seule lettre peut faire la différence dans une ref d'ou son importance. parce qun gt1749va et gt1749vc ben y pourtant juste le a et le c qui sont divergent et pourtant ces turbos sont complétement différents en utilisation.

et comme tu le dit: Les moteurs TDI 130 de VAG, y'en a beaucoup ? ok, Skoda vRS,Bibiza FR,Golf IV TDi 130,et les Audi,ok ? , ben quand tu ouvres le capot de chaques voitures tu te rendra compte que chaques périphériques ne gravitent pas de la meme manière autour du bloc. juste pour info une boite à air de golf 4 tdi 130 na rien avoir avec une boite de FR, pareil pour le turbo sur la golf taura des garrett et sur les FR des 3 K et bien dautre chose encore et pourtant ce sont bien des tdi 130 tous les 2, tu vois donc bien quil y a une certaine différence entre les constructeurs d'ou l'intéret davoir la bonne ref qui te concerne histoire de ne pas se gourer , après c'est subjectif.
TDI POWER
Projekt-D
Habitué
Habitué

Messagepar Projekt-D » 01 janv. 2010, 21:10

Nero a écrit :salut Projekt-D jai bien capté ce que tu voulais dire merci de ten soucier, je suis daccord avec toi qune meme piece peut avoir 2 ref différente du fait quelle a été remplacée ou améliorée au cours de sa vie, mais la ou je ne suis pas daccord c'est quand tu a écris sa: Si jamais c'est un joint TDi 130 2trous et que c'est pas la même ref(à une lettre près donc apparemnt), et c'est pour cela que jai pris l'exemple du turbo pour te montrer qune seule lettre peut faire la différence dans une ref d'ou son importance. parce qun gt1749va et gt1749vc ben y pourtant juste le a et le c qui sont divergent et pourtant ces turbos sont complétement différents en utilisation.

et comme tu le dit: Les moteurs TDI 130 de VAG, y'en a beaucoup ? ok, Skoda vRS,Bibiza FR,Golf IV TDi 130,et les Audi,ok ? , ben quand tu ouvres le capot de chaques voitures tu te rendra compte que chaques périphériques ne gravitent pas de la meme manière autour du bloc. juste pour info une boite à air de golf 4 tdi 130 na rien avoir avec une boite de FR, pareil pour le turbo sur la golf taura des garrett et sur les FR des 3 K et bien dautre chose encore et pourtant ce sont bien des tdi 130 tous les 2, tu vois donc bien quil y a une certaine différence entre les constructeurs d'ou l'intéret davoir la bonne ref qui te concerne histoire de ne pas se gourer , après c'est subjectif.
On s'en fiche des périphériques externes ! bien sur que l'agencement est on ne peut plus différent d'un compartiment moteur à l'autre.
Mais le JdC sera le meme que ce soit un ASZ ou un autre. La forme du bloc et de la culasse change pas ! donc la forme du joint ne changera pas.
Avec un moteur BLS on a fait un moteur BKC (TDI 105). Et pourtant,extérieurement parlant ils ne se ressemblent pas du tout, turbo différent, egr pas pareil, et j'en passe et des meilleurs. Les pièces du BKC se montent en lieu et place du BLS (turbo,carter,durites et tout le bordel). Donc tout ce qui gravite autour, OSEF bien fort.
L'interne chez VW...c'est les même depuis des années.
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 02 janv. 2010, 11:46

comme je lai souligné plus haut c'est subjectif après chacun fait comme il veut, perso je suis maniaque en méca et pour moi une seule lettre différente dans une ref peut faire la différence. pour preuve l'exemple du turbo
TDI POWER
Projekt-D
Habitué
Habitué

Messagepar Projekt-D » 02 janv. 2010, 17:54

Non mais je comprends ton point de vue,mais faut pas stresser ^^
Je suis maniaque en méca aussi,j'aime le travail bien fait,mais jte fais une confidence:
[spoiler]on peut mettre une culasse essence sur un bloc TDi chez VW... :twisted:
Le joint est le même :mrgreen:
il y a pas d'intérêt en particulier,mais ça rentre ;)
Tu crois que la ref est la même? ^^
A bon entendeur ;-)[/spoiler]
Image
ax_gti
Dévoué
Dévoué

Messagepar ax_gti » 06 janv. 2010, 17:09

merci pr votre aide c'est cool!! clap
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 06 janv. 2010, 19:45

ax_gti a écrit :merci pr votre aide c'est cool!! clap
no soucis ;) en esperant que la ref que je tai filée soit la bonne
TDI POWER

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »