Cotrans ne donne plus les références de pièces en dirais bienchinease a écrit :Ben normalement c'est marque sur le joint de culasse quand il va l'enlever il le verra et puis si le moteur d'origine il peut toujours passé chez cotrans avec l'immatriculation et demandé.

j'ai pris ces références la, sur l'ETKA, mais g pas mis la parti VW a jour ...Nero a écrit :salut
alors tout comme fox j'ai trouvé plusieurs ref de joint de cullasse pour ce meme moteur, il faudrait carrément voire sur ETKA. faudrait que je puisse mettre la main sur un pote quil l'a. je pense que la carte grise ne serait pas du luxe afin d'avoir le bon joint quil lui faudrait.

Projekt-D a écrit :Tain,zêtes sérieux quand même vous...
Un JdC TDI 130 que ce soit VW,Audi,Skoda ou Seat,ça reste un JdC TDI130.
La réf peut parfois changer d'un constructeur à un autre (et oui,vérifié,parfois c'est juste une histoire de sous,hein!),
l'important restant l'épaisseur du joint.
Je capte pas pourquoi vous avez absolument besoin de la ref du Jdc ?
Si jamais c'est un joint TDi 130 2trous et que c'est pas la même ref(à une lettre près donc apparemnt), n'aura pu assez pression dans le bloc ?

Non, en fait là je crois que tu ne comprends pas ce dont je te parle.Nero a écrit :Projekt-D a écrit :Tain,zêtes sérieux quand même vous...
Un JdC TDI 130 que ce soit VW,Audi,Skoda ou Seat,ça reste un JdC TDI130.
La réf peut parfois changer d'un constructeur à un autre (et oui,vérifié,parfois c'est juste une histoire de sous,hein!),
l'important restant l'épaisseur du joint.
Je capte pas pourquoi vous avez absolument besoin de la ref du Jdc ?
Si jamais c'est un joint TDi 130 2trous et que c'est pas la même ref(à une lettre près donc apparemnt), n'aura pu assez pression dans le bloc ?
si le meme constructeur a sorti plusieurs ref différentes pour la meme motorisation c'est quil doit bien avoir une raison. A moins que bien sur les ingenieurs motoristes nont rien à branler de leur journné et se dise tiens après avoir jouer à la marelle, pourquoi ne pas sortir plusieurs ref différentes pour la meme piece? sa ne sert a rien mais sa fait passer le temps. -> Bah pareil quand tu regardes les voitures françaises...c'est plus du style: "hey les mecs,on prend l'apéro, on finit les 40teilles de rouges et après on fait un truc vachement utile! une voiture!!! on va trop faire la *,ça va être trop bel!
donc si je résume pour toi à une lettre près c'est pas grave quoi .
genre dans la famille des turbo gt1749v que sa se termine par va ou vb ou vc à la fin sa na pas dimportance pour toi??. tu dois avoir certainement raison et puis après tout la mécanique c'est de la peu près.

On s'en fiche des périphériques externes ! bien sur que l'agencement est on ne peut plus différent d'un compartiment moteur à l'autre.Nero a écrit :salut Projekt-D jai bien capté ce que tu voulais dire merci de ten soucier, je suis daccord avec toi qune meme piece peut avoir 2 ref différente du fait quelle a été remplacée ou améliorée au cours de sa vie, mais la ou je ne suis pas daccord c'est quand tu a écris sa: Si jamais c'est un joint TDi 130 2trous et que c'est pas la même ref(à une lettre près donc apparemnt), et c'est pour cela que jai pris l'exemple du turbo pour te montrer qune seule lettre peut faire la différence dans une ref d'ou son importance. parce qun gt1749va et gt1749vc ben y pourtant juste le a et le c qui sont divergent et pourtant ces turbos sont complétement différents en utilisation.
et comme tu le dit: Les moteurs TDI 130 de VAG, y'en a beaucoup ? ok, Skoda vRS,Bibiza FR,Golf IV TDi 130,et les Audi,ok ? , ben quand tu ouvres le capot de chaques voitures tu te rendra compte que chaques périphériques ne gravitent pas de la meme manière autour du bloc. juste pour info une boite à air de golf 4 tdi 130 na rien avoir avec une boite de FR, pareil pour le turbo sur la golf taura des garrett et sur les FR des 3 K et bien dautre chose encore et pourtant ce sont bien des tdi 130 tous les 2, tu vois donc bien quil y a une certaine différence entre les constructeurs d'ou l'intéret davoir la bonne ref qui te concerne histoire de ne pas se gourer , après c'est subjectif.

no soucisax_gti a écrit :merci pr votre aide c'est cool!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités