[Aide] Echangeur cupra

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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar bll 974 » 21 janv. 2010, 15:55

Nero a écrit :ben tu n'aura pas de perte de pretion, ta pretion restera la meme, en revanche tu aura un temps de réponse (lagg) un peu plus long du au temps de remplissage de l'IC lors du décollage ou pour des reprises mais apres c'est que du boheur dans les haut régimes lovethat. pour augmenter ou diminuer la pretion sa se fera par le biais de la reprog ou si ta bidouillé ta wastegate (à déconseiller) ou un remap de la N75.

Vrai pour injection mecanique mais pour inject electronique
FAUX .........
Le volume du circuit d'air comprimé a changé en admittion!!!!
cela influ beaucoup sur la gestion, car il faudra brulé plus de gazoile pour remplir l'échangeur.
moi sur hdi apres la pose d'échangeur la voiture bloqué a 170 pas plus....j'ai du remapé pour que sa remarche diablo-


Pour TDI 100 sa donne sa avec echangeur cupra ;-)
MR X a écrit :échangeur juste posé la voiture avancé plus je prenais 1b2 a tout casser au lieu d'1b5 en pic et 1b4 en stable. Dédé ma fait un taff de fou sur la gestion pour remettre la bonne pression et la garder assez lontemps.
en principe même les tdi 130 ont des soucis en mettant cet échangeur
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Nero » 21 janv. 2010, 16:36

d'accord bll 974 donc obligation de remapé des lors de la pose dun plus gros IC sur les IP. je croyais que sa ninfluencé en rien sur la pretion et quon aurait juste un lagg plus important du fait du remplissage du plus gros IC mais quon garderai notre pretion initial. ce qui est clère c'est qu' on aura un volume dadmission d'air plus grand et plus frais donc c'est tout bénef niveau perf ;).
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 21 janv. 2010, 19:32

Jute une petite question, j'ai l'intention de me prendre un autre échangeur type universelle ( je garde celui de cupra :D ) juste pour voir un pe la différence..mais la question que je me pose c'est comment fixé celui si, pas niveau durite mais niveau echangeur lui même. Un a peu près comme celui la:
http://www.infinitemotorsport.com/image ... cooler.jpg
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Nero » 22 janv. 2010, 08:42

soit tu le calle entre ta barre de renfort si sa rentre niveau épaisseur ou soit tu peu faire des pattes de fixation et le souder en dessous de l'échangeur si sa passe. le hic sera que la sortie et l'entrée sont à l'opposé du coup ton circuit de suralimentation sera plus long, c'est pour cela qun échangeur avec entrée et sortie du meme coté serai idéal.
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 22 janv. 2010, 18:11

Hum j'ai vu aussi carrémen fixé sur la bar de protection..je c'est que se sera plus long mais moin gros que celui de cupra donc les pertes sont moindres mm si le circuit et quelque peut plus long non?
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar big up » 24 janv. 2010, 11:32

Salut ,
Le circuit de sural d une cupra comporte au moin 12 coudes et des reductions de diametre mi assure a ou que c pas le moyen le plu efficace pour la circulation de l' air.
Avec un echangeur universel tu aura moin de coude donc moin de perte de charge.
ça sera plus facile pour ton turbo de faire circuler l' air a traver ton circuit et tu va gagner en temp de reponse.
Apres pren pas n importe quelle echengeur car le materiau utiliser compte enormement sur son efficacite je pas si l inox est plus efficace que l alu keskequoi .
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 28 janv. 2010, 20:10

Alors en ce moment la voiture crache fort je trouve...avec l'échnageur et un tube deriére sa monte tré fort dans les virages..;seul hic mon échnageur s'encrasse très vite et un peu d'huile coule aussi vers les extrémités droite et gauche et les durite chauffe beaucoup aussi.. on m'a dit que le fait qu'il soit encrassé les fasse chauffer?Un peut de lumière me ferait du bien lol :D
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 28 janv. 2010, 20:19

A ui peut être aussi un rapport avec ma revision???je dois la faire mercredi et manque liquide de refroidissement, m'huile les bien noir ...
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 01 févr. 2010, 10:05

Personne???
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar bll 974 » 01 févr. 2010, 12:14

Dish'N a écrit :Alors en ce moment la voiture crache fort je trouve...avec l'échnageur et un tube deriére sa monte tré fort dans les virages..;seul hic mon échnageur s'encrasse très vite et un peu d'huile coule aussi vers les extrémités droite et gauche et les durite chauffe beaucoup aussi.. on m'a dit que le fait qu'il soit encrassé les fasse chauffer?Un peut de lumière me ferait du bien lol :D
NAWACK cpapossible
l'echangeur chauf plus car le turbo chauf plus , a toi de cherché pourquoi ;-)
tu le découvrira bientot langue-
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 01 févr. 2010, 12:45

bll 974 a écrit :NAWACK cpapossible
l'echangeur chauf plus car le turbo chauf plus , a toi de cherché pourquoi ;-)
tu le découvrira bientot langue-
Ben bll au lieu de me dire Nawak explique moi sinon sa sert a rien de venir poster...si ou connait un gar sa bez dans faussé ou laisse a li allé??? Voila pourquoi nous réunionais on avance pas..sa te coûte quoi de m'aider au lieu de me laisser dans l'ignorance et puis si tu veux pas le faire je suis sur que d'autre le feront. Merci quand même pour ta super aide.
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar chinchin » 01 févr. 2010, 12:59

oté mange glacon les gars :lol:

Pour l'histoire de la matière de l'échangeur, l'alu est presque le mieux, l'inox non, il dilate beaucoup ( ma ligne inox prend 2cm de long) et disperse très mal la chaleur, il met beaucoup de temps pour refroidir. Le cuivre, efficace mais ne tiens pas la chaleur trop élevé de l'eau. Et l'aluminium, c'est le bon compromi en refroidissement. Déjà c'est l'un des metaux qui a un coefficient de dilatation très faible. Léger, il disperse très bien la chaleur et peu couteux.

Pour pour mieux comprendre il suffit de comparer les refroidissement de PC. Les haut de gamme sont en cuivre et ensuite bi matiere, Alu et cuivre.
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 01 févr. 2010, 13:30

chinchin a écrit :oté mange glacon les gars :lol:

Pour l'histoire de la matière de l'échangeur, l'alu est presque le mieux, l'inox non, il dilate beaucoup ( ma ligne inox prend 2cm de long) et disperse très mal la chaleur, il met beaucoup de temps pour refroidir. Le cuivre, efficace mais ne tiens pas la chaleur trop élevé de l'eau. Et l'aluminium, c'est le bon compromi en refroidissement. Déjà c'est l'un des metaux qui a un coefficient de dilatation très faible. Léger, il disperse très bien la chaleur et peu couteux.

Pour pour mieux comprendre il suffit de comparer les refroidissement de PC. Les haut de gamme sont en cuivre et ensuite bi matiere, Alu et cuivre.
Mais le truc c'est que défois seulement les durites chauffes...par exemple un soir j'ai fait st pierre possession en atteignant une vitesse non autorisée pendant 3 ou 4 min et arrivé chez moi je touche les durites et même pas tiéde quoi alors que défois je roule 5min et impossible de toucher le tout...
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Will's 435 » 01 févr. 2010, 15:40

Fait attention si ta un turbo d'origine avec ton echangeur cupra et la ligne direct car turbo 3k 100ch fragile moi deja juste en metan une lingne direct sur ma voiture mon turbo la eu un jeu axial en horizotal et mi peu dit a ou les mol 8)
Mazi'n pas li.....!!
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 01 févr. 2010, 16:05

Will's 435 a écrit :Fait attention si ta un turbo d'origine avec ton echangeur cupra et la ligne direct car turbo 3k 100ch fragile moi deja juste en metan une lingne direct sur ma voiture mon turbo la eu un jeu axial en horizotal et mi peu dit a ou les mol 8)
A bon jsute avec la ligne?? :shock: comment c'est possible sa? reprog?
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Will's 435 » 02 févr. 2010, 08:22

Je me pose aussi la question j'était totalement d'origine juste une ligne et un silencieu "soframa"
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar chinchin » 02 févr. 2010, 08:24

bll 974 a écrit :
NAWACK cpapossible
l'echangeur chauf plus car le turbo chauf plus , a toi de cherché pourquoi ;-)
tu le découvrira bientot langue-
turbo qui chauffe c'est qu'il tourne trop pauvre il me semble?

Dish's la voiture boucane bien noir?
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 02 févr. 2010, 08:56

chinchin a écrit :
bll 974 a écrit :
NAWACK cpapossible
l'echangeur chauf plus car le turbo chauf plus , a toi de cherché pourquoi ;-)
tu le découvrira bientot langue-
turbo qui chauffe c'est qu'il tourne trop pauvre il me semble?

Dish's la voiture boucane bien noir?
Rien du tout lol, la voiture a une décata, silencieux sport; filtre pipercross, admission cupra, echnageur cupra. Avant l'echangeur zéro boucanage juste un petit peu au passage de rapports et maintenant avec l'echangeur c'est pareil. La voiture marche beaucoup mieux ui mais elle chauffe défois c'est juste ce qui me tracasse..
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Nero » 02 févr. 2010, 11:01

il est impératif de revoir ta gestion pour harmoniser le tout car la ta gestion actuelle n'est pas prévue pour tourner avec ces nouvelles pieces ;).
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Re: [Aide] Echangeur cupra

Messagepar Dish'N » 02 févr. 2010, 11:20

Hum je pense que je vais remettre celui d'origine le temps de changer de turbo, je vais tester un plus petit echangeur aussir pour voir la différence. Merci Nero ;-)
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