Run 974 dans zinfos 974

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Run 974 dans zinfos 974

Messagepar glacier » 07 juin 2010, 08:08

SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Re: Run 974 dans zinfos 974

Messagepar SpeeDy_ » 07 juin 2010, 08:41

J'suis mitigé sur comment sera pris l'article par un lecteur "lambda"
SpeeDy_
rs-ludo
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2010, 08:53

Le lecteur lambda sortira un truc du genre: Bien fait, c'est mérité, bravo ceci cela, et en plus ils ont un site pour parler de sa!! sa devrait être interdit etc...

Maintenant de notre côté on sait quoi penser... surtout sur la fin de l'article qui me parait comique... -_-
glacier

Messagepar glacier » 07 juin 2010, 09:13

Qu'est ce qui te parait comique dans la fin de l'article?
"aujourd’hui, nous avons le circuit Félix Guichard, des sessions de roulages, des runs en DA, 4 très beaux circuits de karting, un championnat de rallye d’un niveau honorable… alors il serait temps de commencer à être responsable, tout simplement"...

c'est sa?

Parce qu'ici, sur run974, il est rappelé que les admins et modos ne doivent pas tolérer la pousse, la ligne de conduite est claire. Combien d'entre vous ont eu des avertissements pour en avoir parlé ouvertement?

Comme je le dis souvent, "ils ont joués, ils ont perdu" et puis c'est tout.

Avant de faire publier quoi que ce soit, j'ai pris le temps d'appeler Olivier qui parlait de cette affaire sur le forum. Et bien lui le dis, il est pas fier, il ce trouvait au mauvais endroit au mauvais moment... Maintenant il assume pleinement mais fera le nécessaire pour préparer au mieux sa défense.

Ce que run974 peut reprocher dans cette histoire, c'est la façon de faire des gendarmes.

--> Convocation mystère
--> Vidéos - à ma connaissance ils n'ont pas de valeurs réelles
--> Obligation d'avouer lors de l'entretient à cause des vidéos (sans valeur)

Pour moi la réalité c'est que lors des auditions, les gendarmes n'avaient RIEN. Juste des vidéos et des plaques. Et ils ont FAIT CROIRE à certains que si ils n'avouaient pas, leur peine seraient exemplaires. Ils ont joués le bluff et 22 personnes ont suivi.

NON sur run974 nous ne tolérons pas la pousse, mais malgré tout nous ne sommes pas SOUMIS !!!!

Prenons un cas tel que MAMOD Taki, jugé à la réunion... Il a été remis dehors pour moins que sa. Des irrégularités sont dans ce dossier. Les avocats peuvent faire capoter cette action très facilement.
Seulement voila... Des jeunes de 18-22 ans, sa n'a pas l'argent pour pouvoir ce défendre correctement. Un avocat sa coute très cher. Et en plus, l'opinion publique ne vous aidera pas.
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2010, 09:29

On est tout à fait d'accord cher glacier! :mrgreen: Je ne suis en aucun cas adepte et il est bien clair aussi que RUN974 n'est en aucun cas tolérant sur ce point! C'est illégale et sa en reste la...

Mais j'aurais plutôt du dire que sa me faisait sourire, car le rally n'est pas à la porté de tous, le karting n'est pas comparable et pour les runs je trouve qu'ils devraient être plus nombreux...

Je rappel qu'en aucun cas je et run974 ne soutient l'illégalité... (mais comme l'article est écrit, le lecteur "lambda" pourrait le penser c'est tout...) cpapossible
glacier

Messagepar glacier » 07 juin 2010, 09:37

rs-ludo a écrit :On est tout à fait d'accord cher glacier! :mrgreen: Je ne suis en aucun cas adepte et il est bien clair aussi que RUN974 n'est en aucun cas tolérant sur ce point! C'est illégale et sa en reste la...

Mais j'aurais plutôt du dire que sa me faisait sourire, car le rally n'est pas à la porté de tous, le karting n'est pas comparable et pour les runs je trouve qu'ils devraient être plus nombreux...

Je rappel qu'en aucun cas je et run974 ne soutient l'illégalité... (mais comme l'article est écrit, le lecteur "lambda" pourrait le penser c'est tout...) cpapossible
le rallye n'est pas accessible à tous, et je suis le premier déçu car c'est pour sa que j'en fais pas mdr. Tout comme le kart en compétition.

MAIS

dire que le karting n'est pas comparable... fais un tour à la jamaique avec des vitesses intéressante pour des karts loisir, tu retrouves, pour 16 euros la session, des sensations pas mal du tout. ET en prime tu gardes ton permis, et si t'y vas vraiment à fond tu peux avoir quelques hématomes qui vont te calmer sur la route mdr !!

Le run devient de plus en plus régulier, d'ailleurs je suis quasiment tous les weeks end sur la piste de sainte anne. En règle général un run libr a lieu une à deux fois par mois. Actuellement Félix n'a simplement pas eu de chance.

Et outre le run en 200m DA, n'oublies pas les journées roulages, ou, pour 50-60 euros tu peux rouler UNE journée ENTIERE avec TA voiture contre qui tu veux.
La on me dit "oui mais c'est dangereux on peut réformer sa voiture". Regardez le taux d'accident à Cambais :)

Au début je pensais aussi qu'il manquait une piste à la réunion.

J'ai grandis, et je sais qu'aujourd'hui, c'est l'illégalité qui plait. Dire que 5 euros pour un run libre c'est trop cher ou que 55 euros pour une journée roulage c'est hors de prix alors même que dans sa voiture on a pour minimum 1500 euros de prépa :) Faut arrêter à un moment.
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2010, 09:47

Tout à fait, tout est mis en oeuvre pour que sa s'améliore!! :mrgreen:

Et oui dommage pour le rally!!! :lol:

Comme tu dis, ce qui est illégale attire... cpapossible
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 07 juin 2010, 10:41

Ce week il y a du mouvement dans le Nord et malgré un accident (une 306), ça n'a empeché personne de continuer à pouSSer

Moi je dis que c'est surtout les mentalités qu'il faut changer ! Les gens font n'importe quoi ! que ça soit les automobilistes que les graines en scooter... cpapossible

p.s : bizarrement ce soir là, il n'y avait aucun flics...à part qu'ils étaient juste venus pour faire le constat mais après ils ce sont cassés... keskequoi
Image
Arson974

Messagepar Arson974 » 07 juin 2010, 11:01

Perso, ça fait très longtemps que je ne sors plus le vendredi soir.

Quand on voit comment se passent les rassemblements nocturne, il est normal voir nécessaire que les force de l'ordre réagissent pour tenter de réduire le mouvement. C'est parce qu'il y a abus qu'il y a répression.

En revanche, leurs méthodes de répression sont carrément abusé aussi. comme dans les films américain : infiltration et convocation, intimidation dans le but d'avoir des aveu(coup de bluff) puis tribunal... cpapossible cpapossible cpapossible .
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 07 juin 2010, 13:25

comme d'hab c'est bien fait pour notre gueule en voyant les commentaires bad bad
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 07 juin 2010, 13:35

démo70 a écrit :comme d'hab c'est bien fait pour notre gueule en voyant les commentaires bad bad

C'était prévu d'avance!! :neutral:
lanowa
Régulier
Régulier
Votre voiture : 200SX RS13

Messagepar lanowa » 07 juin 2010, 16:27

Arson974 a écrit :Perso, ça fait très longtemps que je ne sors plus le vendredi soir.

Quand on voit comment se passent les rassemblements nocturne, il est normal voir nécessaire que les force de l'ordre réagissent pour tenter de réduire le mouvement. C'est parce qu'il y a abus qu'il y a répression.

En revanche, leurs méthodes de répression sont carrément abusé aussi. comme dans les films américain : infiltration et convocation, intimidation dans le but d'avoir des aveu(coup de bluff) puis tribunal... cpapossible cpapossible cpapossible .
Ouep les méthodes ont été un peu abusé,perso je trouve ça limite traîte la manière que ça a été fait.
Et c'est vrai que la pousse c'est devenu vraiment du n'importe quoi

@Glacier
Globalement je rejoins ce que tu dis.
Par contre pour moi Felix guichard en terme de run n'est pas suffisant pour moi tant qu'il aura ces 200m.Et géographiquement aussi on peut pas dire que ce soit l'idéal.
Le karting c'est qd même pas mal cher...mais je pense que pour un pousseur c'est juste SA voiture qui l'intéresse .Run et karting ce n'est pas comparable en soit.

En France ils ont été capables d'instauré des run sécurisé sur circuit pour les week-end.A la Réunion il n'y a strictement eu aucune démarche dans ce sens.
Il me semble qu'une fois j'avais entendu parler des mecs qui voulait pouvoir utiliser un des pistes non utilisés de l'aéroport pour pouvoir des runs avec un max de sécurité.
Pourquoi il serait pas capable de faire un truc pareil, oû tu fais signer une décharge à celui qui veut participer,un test d'alcoolémie automatique à chaque participant ,+vérif si pneu non lisse.Bref des trucs simples qui pourrait beaucoup limité cette effet de pousse et apporte beaucoup plus de sécurité à tout le monde et qui les responsabiliseront un peu plus.

Car mine de rien ,faut qd même pas se le voiler il y a une grosse hypocrisie de la part de l'Etat .L'Etat n'était pas ignorant de ces manifestations.
Il y a qd même un vrai pb de logique qu'il accuse les pousseurs de mise en danger d'autrui c'est bien mignon ça.
Mais est ce que filmer des personnes qui mettent la vie d'autrui en danger ça ne s'appelle pas "non assistance en personne en danger"
Un autre truc un peu "comique" je trouve ça plus que bizarre qu'il n'y ait pas eu un seul scooter qui se fasse attraper car eux le niveau de "mise en danger" d'autrui est vraiment d'un niveau supérieur.

Pour moi la démarche de l'Etat est vraiment très mauvaise en ne voulant faire que de la répression pur et simple.

Reste plus qu'à espérer que ceux qui vont passer devant le tribunal ne paieront pas trop cher pour eux et les autres ainsi que pour l'exemple.

PS:Je précise que j'aime pas la pousse/run.Mais bon je peux comprendre que des personnes puissent aimaient de la ligne droite .J'aimerais juste qu'il puisse assouvir leur passion sans mettre en danger les autres c'est tout.
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 07 juin 2010, 22:31

cette photo me dit quelque chose :lol:
Arson974

Messagepar Arson974 » 08 juin 2010, 09:22

démo70 a écrit :comme d'hab c'est bien fait pour notre gueule en voyant les commentaires bad bad
rs-ludo a écrit :C'était prévu d'avance!! :neutral:
ça serait cool que vous alliez au bout de vos pensées :D .
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 08 juin 2010, 09:33

Thramee a écrit :Ce week il y a du mouvement dans le Nord et malgré un accident (une 306), ça n'a empeché personne de continuer à pouSSer

Moi je dis que c'est surtout les mentalités qu'il faut changer ! Les gens font n'importe quoi ! que ça soit les automobilistes que les graines en scooter... cpapossible

p.s : bizarrement ce soir là, il n'y avait aucun flics...à part qu'ils étaient juste venus pour faire le constat mais après ils ce sont cassés... keskequoi
lé normal lol n'avait football mdr, mais si n'avait les flic et t controle, mais zot t ben cachiete
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 08 juin 2010, 09:42

Arson974 a écrit :
rs-ludo a écrit :C'était prévu d'avance!! :neutral:
ça serait cool que vous alliez au bout de vos pensées :D .

Pour ma part c'est dans ma premiére réponse avant que les premiers commentaires n'arrivent :D Et puis sa parle de même je pense... (les commentaires)!
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 08 juin 2010, 11:24

arson mi lé fatigué répete le meme zaffer faut l'état i donne l'argent pour agrandir la piste :roll:
si i agrandi nou zot pu vendredi soir :mrgreen:
ma fini fait karting les sensations n'a rien a voir que quand mi appuie sur pédale accélérateur mon l'auto :lol:
pour ce qui est de faire de la piste ma fini vu un gars réforme son l'auto lors du dernier battle touge de jap974 i motive pas moin du tout :roll: :shock:
saxovts410
Régulier
Régulier
Votre voiture : saxo 16s et ibiza tdi

Messagepar saxovts410 » 08 juin 2010, 13:18

ben comme d'hab on va dire
j'adore la photo
EN MODE CUPRRAAAAAAASSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller l'OM
glacier

Messagepar glacier » 08 juin 2010, 15:07

démo70 a écrit :arson mi lé fatigué répete le meme zaffer faut l'état i donne l'argent pour agrandir la piste :roll:
si i agrandi nou zot pu vendredi soir :mrgreen:
ma fini fait karting les sensations n'a rien a voir que quand mi appuie sur pédale accélérateur mon l'auto :lol:
pour ce qui est de faire de la piste ma fini vu un gars réforme son l'auto lors du dernier battle touge de jap974 i motive pas moin du tout :roll: :shock:
t'as essayé le kart et t'as pas de sensations? essais celui de la jamaique et on en rediscute après.

T'as vu un gars réformé lors de la battle touge et donc t'as peur de faire de même? Et tu penses que les risques sont pas beaucoup plus ennorme à Cambais?
Je préfère détruire ma voiture sur piste mais me sortir de la vivant grace aux éléments de sécurités que de tuer un scootériste ou de taper derrière une 205 et tuer le gars à l'intérieur... ou pire me tuer moi lol.

Ne défendez pas l'indéfendable...
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 08 juin 2010, 15:47

P'tain j'ai la main qui démange...

On veux si, On veux ça... l'état machin, agrandir la piste, nous ouvrir des pistes...

Ceux qui veulent et qui attendent, ce sont les mêmes qui trouve trop cher 5euros pour les runs, et qui trouve trop bidon les runs eux même au point de remettre ça le soir même et ou ??
Au endroit habituelle... Faut arrêter les gars.. C'est pathétique... Après des que y'a des descentes de condé ou un accident, on entend tjrs les mêmes choses... Les mêmes articles dans les medias, les mêmes commentaire de "beauf-contre-kéké"... Faut arrêter sérieux la..
Même si la piste faite 400M ou 3Km... Faudra remettre sa le soir a Kembé ou au McDo, paske si paske sa lauto pas si lauto pas sa... cpapossible

J'aimerais bien entendre quelqu'un dire le contraire tiens...

Faut prendre ses responsabilités point barre. Et comme le dis Glacier, arrêté de défendre ce qui ne l'est pas.
SpeeDy_

Revenir à « News - Actu 974 »