Davizon a écrit :Bonsoir à tous, j'envisage de changer mes plaquettes avant et par la même occasion changer les disques (qui ont 15 ans !).
J'ai pas encore regardé les prix en magasin pièces détachées, j'ai juste regardé sur internet pour le moment et j'ai trouvé ça intéressant :
Disques :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 52-1498-gt
Plaquettes :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 52-1498-gt
A ma grande surprise Brembo fais des disques de freins pour ZX (disques pleins sur 1.9D) pour à peine plus cher que du Valeo et moins cher que du Bendix.
Vous en pensez quoi ?
Pour les plaquettes, je pense partir sur du Ferodo...
Sinon j'ai jamais changé les plaquettes moi-même ni les disques, j'envisage d'essayer, c'est dur ?
Sachant que les seuls travaux que j'ai fais moi même depuis que j'ai ma voiture c'est changer le radiateur, vidanger la boite de vitesse, changer les flexibles de frein et les cylindres pour les tambours arrières

oscaro livre dans les dom tom? il me semble que non verifie bien.
des disques brembo de grande distribution ne veulent pas dire grand chose par rapport a du valeo etc pour moi , a mon avis ceux sont des modeles basiques qui n'ont rien avoir avec les disques de competitions de que l'on connait.
plaquette ferodo est vraiment bien, tout comme valeo etc... ne t'embete pas trop avec ça achetes plutot les pieces qui ne sont pas trop chere ça sera suffisant pour ta zx.
pour le changement des disques plaquettes c'est pas dur , prevois un bon tournevis cruciforme qui epousera bien la forme de la vis pour le demontage des disques et un petit marteau pour taper doucement sur la tete de vis afin de la liberer un peu. souvent ces vis sont grippees a mort, sinon solution ultime: je prends la petite meule avec un disque fin et je fais une belle empreinte sur la vis pour un gros tournevis plat, attention quand meme a pas entamer la flasque derriere et ça sort facilement.
tu ecartes avec un tournevis plat les 2 plaquettes afin de liberer le disque
tu sors la petite goupille qui fixe la cale d'epaisseur sur l'etrier et tu chasses la cale afin de liberer les plaquettes
tu sors les 2 agraphes qui tiennent les plaquettes sur l'etrier et tu sors les plaquettes et apres tu devisses l'etrier de la fusee en faisant attention de pas trop tirer sur le flexible et apres remontage tu fais tous ça en sens inverse.
j'ai un peu abreger la chose mais tu verras en demontant et en regardant , ça coule de source
bon courage