[ZX 1.9D] Changement disques de freins+plaquettes

Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

[ZX 1.9D] Changement disques de freins+plaquettes

Messagepar Davizon » 18 juil. 2010, 21:08

Bonsoir à tous, j'envisage de changer mes plaquettes avant et par la même occasion changer les disques (qui ont 15 ans !).

J'ai pas encore regardé les prix en magasin pièces détachées, j'ai juste regardé sur internet pour le moment et j'ai trouvé ça intéressant :

Disques :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 52-1498-gt

Plaquettes :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 52-1498-gt

A ma grande surprise Brembo fais des disques de freins pour ZX (disques pleins sur 1.9D) pour à peine plus cher que du Valeo et moins cher que du Bendix.
Vous en pensez quoi ?
Pour les plaquettes, je pense partir sur du Ferodo...

Sinon j'ai jamais changé les plaquettes moi-même ni les disques, j'envisage d'essayer, c'est dur ?
Sachant que les seuls travaux que j'ai fais moi même depuis que j'ai ma voiture c'est changer le radiateur, vidanger la boite de vitesse, changer les flexibles de frein et les cylindres pour les tambours arrières :)
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
banditos974
Régulier
Régulier
Votre voiture : citroen zx 1.9D

Re: [ZX 1.9D] Changement disques de freins+plaquettes

Messagepar banditos974 » 18 juil. 2010, 22:44

Davizon a écrit :Bonsoir à tous, j'envisage de changer mes plaquettes avant et par la même occasion changer les disques (qui ont 15 ans !).

J'ai pas encore regardé les prix en magasin pièces détachées, j'ai juste regardé sur internet pour le moment et j'ai trouvé ça intéressant :

Disques :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 52-1498-gt

Plaquettes :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 52-1498-gt

A ma grande surprise Brembo fais des disques de freins pour ZX (disques pleins sur 1.9D) pour à peine plus cher que du Valeo et moins cher que du Bendix.
Vous en pensez quoi ?
Pour les plaquettes, je pense partir sur du Ferodo...

Sinon j'ai jamais changé les plaquettes moi-même ni les disques, j'envisage d'essayer, c'est dur ?
Sachant que les seuls travaux que j'ai fais moi même depuis que j'ai ma voiture c'est changer le radiateur, vidanger la boite de vitesse, changer les flexibles de frein et les cylindres pour les tambours arrières :)
oscaro livre dans les dom tom? il me semble que non verifie bien.

des disques brembo de grande distribution ne veulent pas dire grand chose par rapport a du valeo etc pour moi , a mon avis ceux sont des modeles basiques qui n'ont rien avoir avec les disques de competitions de que l'on connait.
plaquette ferodo est vraiment bien, tout comme valeo etc... ne t'embete pas trop avec ça achetes plutot les pieces qui ne sont pas trop chere ça sera suffisant pour ta zx.

pour le changement des disques plaquettes c'est pas dur , prevois un bon tournevis cruciforme qui epousera bien la forme de la vis pour le demontage des disques et un petit marteau pour taper doucement sur la tete de vis afin de la liberer un peu. souvent ces vis sont grippees a mort, sinon solution ultime: je prends la petite meule avec un disque fin et je fais une belle empreinte sur la vis pour un gros tournevis plat, attention quand meme a pas entamer la flasque derriere et ça sort facilement.
tu ecartes avec un tournevis plat les 2 plaquettes afin de liberer le disque
tu sors la petite goupille qui fixe la cale d'epaisseur sur l'etrier et tu chasses la cale afin de liberer les plaquettes
tu sors les 2 agraphes qui tiennent les plaquettes sur l'etrier et tu sors les plaquettes et apres tu devisses l'etrier de la fusee en faisant attention de pas trop tirer sur le flexible et apres remontage tu fais tous ça en sens inverse.

j'ai un peu abreger la chose mais tu verras en demontant et en regardant , ça coule de source ;-)

bon courage
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 19 juil. 2010, 21:04

banditos974 a écrit : oscaro livre dans les dom tom? il me semble que non verifie bien.

des disques brembo de grande distribution ne veulent pas dire grand chose par rapport a du valeo etc
[
+1

Sinon FEBI BILSTEIN en disque et plaquette c'est pas mal ... mais ce ne sont pas des pièces de compétition ;-)

Demande à l'ami Poket D ce qu'il en pense de sa Xsara depuis qu'il a changé ses disques et plaquettes

Ensuite vu ce que tu as déjà fait comme réparation sur ta voiture, je pense que tu t"en sortiras pour changer les disques et plaquettes ... j'ai confiance en toi :lol:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 19 juil. 2010, 21:28

Oscaro livre pas dans les DOM !

Par contre vous avez : mister auto qui vend la meme chose que OSCARO (meme site pratiquement) et qui livre dans les DOM ;-)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
banditos974
Régulier
Régulier
Votre voiture : citroen zx 1.9D

Messagepar banditos974 » 20 juil. 2010, 11:18

solero a écrit :Oscaro livre pas dans les DOM !

Par contre vous avez : mister auto qui vend la meme chose que OSCARO (meme site pratiquement) et qui livre dans les DOM ;-)
merci du tuyau ;-) je cherchais un site genre oscaro pour acheter mes pieces , tu as des commentaires a faire sur ce site? ils sont bons? correct? pas voleur? etc ....

merci a toi
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 22 juil. 2010, 01:59

Il y a plein de forums ou tu as des tutos, j'ai le tuto pour changer les disques de frein et plaquettes si ça te dis ;).
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 22 juil. 2010, 06:20

Ai deja commander un kit dembrayage sachs pour une clio williams : livraison en 15 jours, aucun soucis.

Il me semble que chinease a deja commander aussi sur le site et pas de soucis non plus ... En plus c comme sur oscaro, il te file les correspondances de chaque pice vendu avec les references consturcteurs ... Au pire tu peux les appeler si ta un doute ^^
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

Messagepar Davizon » 22 juil. 2010, 16:04

-<Efneuf>- a écrit :Il y a plein de forums ou tu as des tutos, j'ai le tuto pour changer les disques de frein et plaquettes si ça te dis ;).
Je dis pas non, j'aime bien regarder commet on fait avant de me lancer, je me sens plus en confiance :lol:
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 22 juil. 2010, 19:36

change plaquettes disques c'est l'une des opératios les plus simples a faire comme la vidange ,changement de filtres
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 29 juil. 2010, 11:21

Viens sur msn jte filerai les docs ;-)

Revenir à « Peugeot - Citroen »