[GOLF 4 TDI 110] Modification ensemble moteur

ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

[GOLF 4 TDI 110] Modification ensemble moteur

Messagepar ruddy440 » 05 août 2010, 09:47

Salut,

j'aimerai avoir un renseignement,

je veux changer mon bas moteur j'ai une golf 4 TDI 110 de "99, j'aimerai mettre un bas moteur coupra 160 et un turbo cupra 160 avec un echangeur frontal et durite inox sur mesure (ibizacanari)

Mes questions: - Est ce que le montage lé possibles keskequoi (bas moteur et turbo du coupra) ?

- Est ce que j'aurai d'autre modif à prevoir ? comme les injecteurs? debimetre? capteur pression etc.. ? quoi??

merci de m'informé les gars :D
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: [Renseignement]Modification Moteur

Messagepar Nero » 05 août 2010, 11:51

salut
tres beau projet , oui c'est tout a fait possible les blocs sont les meme c'est uniquement les pieces internes qui diffère, un bas moteur dune 130-150 sera un plus niveau fiabilité si tu envisage une prépa ;) et te permettra davoir de meilleur gain.
concernant le reste tu nest pas obiliger de changer. une boite 6 couplé a tout sa serai le top. en revanche pour les injecteurs ce nest pas compatible, un ce de L'IP et lautre PR. mais bon lavantage c'est que tu peux mettre de tres gros nez injecteurs pour pas chere sur une 110 ;) à condition davoir un turbo en conséquence et tout ce qui suit, c'est un peu plus complexe sur un IP.
sur un forum jai vu une auditdi 110. avec bas moteur de 130+vnt20+ ligne+injecteur 0.220+reprog ben sa frisé les 200cv pour 450Nm. et le pire c'est avec échnageur dorigine la il devait poser un plus gros mais jai pu trop suivi le truc mais jai vu les videos ben sa arrachait sévère :shock: . de 0 à 200 en un clin doeil
TDI POWER
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 05 août 2010, 13:02

merci pour ta réponse nero

donc le mieux tu me conseil c'est plus m'orienté vers un bas moteur 150 + turbo 150 + echangeur frontale (pour model 150) et si possible des injecteur plus gros avec un reprog derriere.

jtrouve sa vraiment pas mal,
pour la boite oui c'est prévu de changer car j'ai un soucis de syncro (la 3em a du mal a rentré et des fois la 4em aussi)
pour sa je suis en train de voir pour une boite 6 de 115 car j'ai cru comprendre que les autre model genre 130 150 ne ce monte pas dessu

moi mon but c'est pas d'avoir une bete de cours, cherche pas un monstre qui avance,
ce que je veux c'est un systeme souple, quand j'appuis sa bouge
mais je couperai de tte facons a 140 - 150 klm/h maxi

j'aime quand j'entend bien le moteur, sans fumer, sans fuite d'huile, sans grincemlent ni cognement, confortable et estetiquement fo que sa soit jolie, sobre mais jolie

voila

c'est un projet qui va me couté des sous c'est kler, mais je le ferai pas en 1 semaine non plus, parce que j'ai deja commencer a cherché c'est assez chaud pour trouver des bas moteur.

enfin bon voila a peu pres ou ce que je souhaiterai

PS: voila ou j'en suis actuellement,

-j'ai deja vu avec ibizacanari pour mes durite inox,
-je suis en train de negocier avec peyou et je suis en train de voir avec alain capitonage pour mon interieur,
-j'ai vu avec un mec sur leboncoin pour un KIT carrosserie (le model de la G5 restylé adapter pour G4)
-actuelement je cherche un bas moteur,
-peinture complete en couleur blanc perle cendre (couleur de la 308cc, j'avais l'idée avant peugeot, sa mere booom )

j'ai un turbo 2.0L 140 que je vais echanger contre un turbo 150 bientot

voila a peu pres ou je me situe

de toute facon ce que je prevoi c'est de tout changer quand les piece sera complet
comme sa je le met au garage pendant 1 semaine voir 2, et roule ma poule
Ruddy440©

ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 05 août 2010, 15:54

bon, estimation du projet:

Bas moteur 150ch: ~ 400€

Turbo 150ch: ~450€

Échangeur frontale: ~250

Durite Inox sur mesure: ~ a voir

Injecteur plus gros: je ne sais pas encore si faudra mettre ou si je dois laisser comme sa

Kit Carrosserie: ~600€ (modification si nécessaire inclus)

Peinture complète: ~1000€ (si je fais faire pas quelqu'un) sinon c'est ~200€ (produit et autres, peinture offert si je fais par moi même)

intérieur (siège, toit, panneau de porte, montant de toit, soufflet boite vitesse): ~1000€ peyou - 800€ alain (si je me trompe pas)

multimédia (poste DVD double DIN, Enceinte 16,5 AV/AR): ~650€ (pas d'ampli, ni caisson j'aime pas trop les boum boum)

teintage de vitre (20% partout): ~30€ (je le fait moi même)

Alarme (démarrage a distance): ~150€ (je le monte moi même)

Amortisseur + Ressort (combiné fileté FK): ~700€

Jante 17" + Pneu: ~800€

ce qui me donne un total de: WOUAWWW ~6000€ quoi!!!!
Allo Sorefi Mdrrr !!! heureusement que je crache pas tout d'un seul coup

PS: Ah oui j'ai oublié l'estimation de temps:

Réalisation final : ~10 mois (si j'ai pas une bonne rentré de finance) au pire des cas sa va etre 6 mois

Bonne Chance pour ce projet...... keskequoi
Ruddy440©

VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 06 août 2010, 19:24

Ton moteur de 110 il est fatigué,ou mort?
Parce que pour ce que tu veux une une simple reprog avec des nezs en 0.216 et un turbo de 130 te suffirait...lol
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 07 août 2010, 00:03

justement, j'ai l'impression que j'ai un soucis niveau segmentation, c'est pour sa que j'aurai aimé changer carrémément le bas moteur,

juste sa, sa me donnerai ce que je recherche??!! sa commence a etre interessant la !! pas besoin de changer d'echangeur rien ?
donne moi plus de detail stp

merci encore :)
Ruddy440©

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 07 août 2010, 17:25

alors le bas moteur du 130 nest pas obligatoire jusqua un certain nombre de puissance jai deja vu des tdi 110 qui on environ ds les 190cv avec le bloc dorigine mais avec turbo et quelque autre pieces en revanche. une simple reprog sur le tdi 110 donne aproximativement ds les 150cv pour 310Nm environ. au niveau de ta boite si elle accroche un peu c'est la maladie des VAG beaucoup on rencontré ce soucis , essaye de voir si une vidange de boite narrangerai pas les choses avec un additif, ou un graissage de la roptule ou un réglage de la tringlerie.
pour le montage de la boite 6 il te faudra de mémoire les cardans du 130 ou 150 , le démarreur, lembrayage +VM car c'est du 240mm, et de lhuile de coude lol. comme dirait VWmotorsport y a moyen de faire un truc simpa sur ton bloc dorigine , comme i la été dit +turbo de 150+injo 0.216 ou 0220 (voir une tete hydaulique en 11 ou 12max)+décata+échangeur+reprog ben deja tu ne reconnaitra plus ta voire. le bloc du 110 est costaud ;). car trouver un bloc de 130 ou 150 sa ne cour pas les rues keskequoi .
pour lechangeur qui équipe les tdi 150 laisse tomber car ladaption est couteuse il te faudra racheter tout le masque avant car lintercooler sur le tdi 150 est logé en la clim et le radiateur; y a forge qui fait express pour golf 4 mais sa douille environ 1000€ avec durite comprise+fdp ou sinon opte pour un échnageur universelle et muni toi de la grosse durite de la 150 jai un pote qui la fait et c'est nikel. pour le kit carosserie y a moyen aussi de trouver un truc sympa pour pas trop cher.
TDI POWER
Projekt-D
Habitué
Habitué
Votre voiture : En VW si possible!

Messagepar Projekt-D » 07 août 2010, 17:46

Juste pour dire qu'à l'époque des 1ères TDI Golf Mk3, moteur 1Z, Volkswagen avait sorti une "TDI Cup" ou bien entendu,il n'y avait que des TDI qui participaient.
Et les puissances des voitures avoisinaient sans trop de mal les 190ch :) tout en alliant un chassis pas mauvais comme qui dirait :)
Image
renald
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : clio rs

Messagepar renald » 07 août 2010, 18:06

slt a ts o nivo du faisceau il s'adapte sur le bloc (capteur vilo) ?
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 08 août 2010, 00:46

merci pour vos precieux renseignement, sa m'aide enormement.

je voyais gros pour en faite me compliqué la vie pour rien..

j'ai les idée un peu plus claire maintenant.

pour ma boite si je me trompe pas c'est la syncro qui plane mais jvais quand meme esayé ce que tu me dit avant; sa coutera moins chere :) :lol:

du coup, j'ai besoin que d'un turbo 150, durite inox, injecteur plus gros, reprog, echangeur universel
y a possibilité de mettre un frontal dans le style de la ibiza ?
et vous me conseiller quoi comme dimension pour l'echangeur?
et concernant la reprog vous conseillé qui ? en sachange que je ve pas que sa fume svp :lol:

pour le kit carrosserie, jve la sobreté, different que d'habitude mais sobre (en dirai du d'origine) :lol:

je voyait pas ttes c'est complication en faite mes la vous m'avais vraiment eclairé.. heureusement que il y a des pro ici sinon j'allé m'embarké dans un truc de malade et gaspillé 6000€ mdddrrrrr !!!

EDIT: pour les combiné fileté c'est pas des FK c'est des weitec :) si jamais vous endenter des piece qui pourront m'aider penser a moi
merci d'avance les gars
Ruddy440©

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 08 août 2010, 11:42

alors oui en faite ta pas besoin de 6000 roro pour faire un truc sympa et fiable en revanche pense a metter des freins plus costaud quand tu aura fini ta prépa weitec du bon matos ;) vu que c'est un produit de KW , ta pris quoi les hicon GT ou autre? pour les injecteur la pose est plus facile que les modeles IP. l'échangeur type cupra il y a forge qui est identiqsue je mettrai des photos si tu veux. si tu prend un universselle prend un au moins de 60*20*8 parce que plus gros tu sera obligé de coupé la barre de renfort ds tout les cas taura des mopdif a faire niveau par choc et autre c pour cela que celui que forge fait c du plug and play pour G4 ;). pour le kit carroserie si tu veu rester ds le style OEM ou dun bon german look que jai jamais vu ici dailleurs lol ce que je te conseil jai quelque bonnes adresse si tu veux la mettre en juby 25th ou autre y a pas mal de kit sympa sans tomber ds le tunning extreme.
TDI POWER
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 08 août 2010, 15:09

salut nero,

ok pour les fotos.
pour les weitec je sais pas c'est quel model faudrai que je demande au mec qui va me le vendre, il me dit que c'est 700€, model complet avant arriere neuf je lui poserai la question.

connait tu un site ou je pourrai commender les injecteurs ainsi que l'echangeur et les ref parce que bien des fois sur les site y a toujours 2 model et je sais jamais lequel prendre :)

aussi j'ai lu ton tuto sur l'encrassement de la géometrie variable, dans mes durites turbo echangeur etc.. j'ai de l'huile pas enormement mais quand je demonte la durite qui viens sur l'echangeur sa degoute d'huile tu pense que je devrai demonté le turbo? tu avais parlé d'un tuto pour la depose du turbo mais je sais pas si tu la deja mis sur le site?!..

concernant le kit carrosserie je te met une foto du gars sur le boncoin je sais pas si il a deja vendu, je l'appelerai dans la semaine voir si c'est toujours la.

si ta des photo d'un kit je suis preneur.

merci d'avance
voila le kit du gars sur leboncoin.fr il vend a 500€
voila le kit du gars sur leboncoin.fr il vend a 500€
avant
avant
autre chose j'aimerai mettre des feux fond noir de ce style
voila les feux que je souhaite
voila les feux que je souhaite
vous en pensez quoi ?

j'aurai voulu etre pres pour la sorti VW fin aout mais je pense que sa sera pas fini dommage
Ruddy440©

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 09 août 2010, 10:00

salut
pour lhuile qui a a la sortie de ton échangeur ne tinquiete pas si y en pas trop c du au reniflard dhuile placé sur le cache culbuteur ce qui explique cette présence dhuile a la sortie de l'IC moi aussi jen ai. pour les nez dinjecteurs tu la site DSS diesel speed shop ou jai des liens mais sa se trouve en allemagne, pour lechangeur je metais renseigné avec jacquemingtuning à lépoque et cetai 1000euro+fdp et +nouvelle barre de renfort pour placer léchnageur ou en angletterre sa revenait de mémoire à 600 £ mais sans les fdp. a savoir que si tu achete un ehcnageur universelle dans les 300+ durite ds les 400 ben sa te fait 700€ antant rajouté 300 de plus et avoir un beau matos, bien fini et surtout qui se pose sans soucis ;).
pour le kit que tu me montres la je naime pas trop, trop tunning a mon gout trop bling bling on est loin de lesprit OEM la. je mettrai des photos des kits dont je parlais sa reste sobre et discret et sa passe super bien ;). les feux avant en revanche sont sympa jaime bien .
je nai paq encore fait le tuto sur la dépose du turbo des que je pourrai je le ferrai ;).
TDI POWER
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 09 août 2010, 15:41

j'avais penchez sur le kit R32 mais il y a trop de personne qui l'ont, c'est comme le PC vison sur la 206 y'en a trop, je ve pas etre l'unik non plus mais le kit en blanc perle et ou c'est rouge en noir et la barre noir au milieu du pc avant en noir je trouve que sa sobre apres je me trompe surmement mais j'attend voir ce que tu conseil :)

pour le reniflar faudrai que je change? car chez VW on me vend le cache culbuteur complet, lorsque j'ai demander juste le joint du cache MDRRRR il est fou VW :lol:
Ruddy440©

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 09 août 2010, 15:59

voila lechangeur forge posé sur une golf 4
Image

Uploaded with ImageShack.us
TDI POWER
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 09 août 2010, 16:23

ruddy440 a écrit :j'avais penchez sur le kit R32 mais il y a trop de personne qui l'ont, c'est comme le PC vison sur la 206 y'en a trop, je ve pas etre l'unik non plus mais le kit en blanc perle et ou c'est rouge en noir et la barre noir au milieu du pc avant en noir je trouve que sa sobre apres je me trompe surmement mais j'attend voir ce que tu conseil :)

pour le reniflar faudrai que je change? car chez VW on me vend le cache culbuteur complet, lorsque j'ai demander juste le joint du cache MDRRRR il est fou VW :lol:
apres sa dépend tu recherches un kit tunning ou un kit qui se rapproche a de loem genre pc R line ou gti 25th qui sont 1000 fois mieux quun gros kit tunning bling bling ou ta les bas caisse démesuré genre lamme de rasoir et un becquet table de pic nic si tu vois ce que je veux dire?
TDI POWER
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 10 août 2010, 13:11

lololol pour le lame de rasoir, c'est claire c'est pas ce que je recherche,

pour l'echangeur oui c'est exactement ce que je veux en plus il est beau et les sorti sont comme il faut.

j'opte bien pour le R32 mais sa ce vend encore chere jtrouve, apres c'est sur moi j'estime un complet pc av/ar + bas de caisse 600 a 700€ apres faut voir.

j'ai deja vu le 25th sur un site de golfIV mais je sais pas sa ma pas touché autan qu'un kit R32

enfin j'attend de voir, en tout cas merci pour tes conseil et de prendre du temps pour moi

vraiment sympas
Ruddy440©

ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 11 août 2010, 18:45

au faite,
vous aurai un tuto pour changer la distribution et pour la vidange de boite svp?

merci d'avance
Ruddy440©

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 12 août 2010, 16:21

salut
on en avez deja discuté deja sur un post pour savori commen faire pour vidanger la boite mais je ne sais plus ou est le post en revanche keskequoi
TDI POWER
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 12 août 2010, 16:45

salut nero,
présent comme toujours

pour les tutos c'est bon en faite j'ai autodata mais j'ai pas regarder au bon endroit lololol,

c'est tellement mal expliké le changement de courroie que j'vais encore faire des petite recherche

pour la boite c'est bon j'ai le schemas sur autodata, le nombre de Nm pour le serrage et la vis a devissé.

au niveau huile j'ai pris du 75w90 chez auto relais pfffffffffff 24,90€ le bidon de 2l c'est du Yacoo ché pu koi pfffffffffff et j'ai pris un bidon de castrol 75w80 pour nettoyer avant de remettre l'huile propre.

dommage le temps n'est pas au RDV pluie et repluie arrfff sa m'aide pas sa du coup je pense faire sa demain.

j'vais aussi remonter mes portes car apparement sa a descendu sa cogne avec la gache une clé etoile de 50 et c'est bon :)

dans la semaine prochaine jpense m'occupé de la distribution et pe etre du joint segment ou joint de culasse vu que j'ai de l'huile qui ce pert sur mes triangle et je sais pas d'ou sa viens du coup mon echapement crache sur mon coffre des tout petit point d'huile et sa m'enerve (pe etre que c'est le turbo je sais pas)

par contre Nero tu me dit que je dois graisser la rotule et réglé la trianglerie mais je sais pas c'est ou? tu aurrai une foto stp?

merci d'avance
Ruddy440©

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »