merci pour ta réponse nero
donc le mieux tu me conseil c'est plus m'orienté vers un bas moteur 150 + turbo 150 + echangeur frontale (pour model 150) et si possible des injecteur plus gros avec un reprog derriere.
jtrouve sa vraiment pas mal,
pour la boite oui c'est prévu de changer car j'ai un soucis de syncro (la 3em a du mal a rentré et des fois la 4em aussi)
pour sa je suis en train de voir pour une boite 6 de 115 car j'ai cru comprendre que les autre model genre 130 150 ne ce monte pas dessu
moi mon but c'est pas d'avoir une bete de cours, cherche pas un monstre qui avance,
ce que je veux c'est un systeme souple, quand j'appuis sa bouge
mais je couperai de tte facons a 140 - 150 klm/h maxi
j'aime quand j'entend bien le moteur, sans fumer, sans fuite d'huile, sans grincemlent ni cognement, confortable et estetiquement fo que sa soit jolie, sobre mais jolie
voila
c'est un projet qui va me couté des sous c'est kler, mais je le ferai pas en 1 semaine non plus, parce que j'ai deja commencer a cherché c'est assez chaud pour trouver des bas moteur.
enfin bon voila a peu pres ou ce que je souhaiterai
PS: voila ou j'en suis actuellement,
-j'ai deja vu avec ibizacanari pour mes durite inox,
-je suis en train de negocier avec peyou et je suis en train de voir avec alain capitonage pour mon interieur,
-j'ai vu avec un mec sur leboncoin pour un KIT carrosserie (le model de la G5 restylé adapter pour G4)
-actuelement je cherche un bas moteur,
-peinture complete en couleur blanc perle cendre (couleur de la 308cc, j'avais l'idée avant peugeot, sa mere

)
j'ai un turbo 2.0L 140 que je vais echanger contre un turbo 150 bientot
voila a peu pres ou je me situe
de toute facon ce que je prevoi c'est de tout changer quand les piece sera complet
comme sa je le met au garage pendant 1 semaine voir 2, et roule ma poule