Je vous explique :
Hier soir j'essaie de la démarrer, et la rien, pas de jus elle veut pas partir.
Du coup je soulève le capot, je branche les câbles d'amorçage sur une autre voiture et la victoire, elle démarre !
Du coup tout content je me dis que la batterie est morte vu son âge (4 ans), et zou je file en acheter une autre ce matin.
La batterie branchée, arrive pour la tester pour récupérer la garantie et la c'est le drame, l'alternateur ne recharge plus la batterie
Un petit coup d'oeil sur la pompe et la c'est encore le drame, elle fuit...et vu que l'alternateur est juste en dessous je vous laisse deviner la cause de sa mort.
Mais ce n'est pas fini ! Le mecano jette un autre coup d'oeil sur l'arrivée d'eau du moteur et le petit bloc qu'il y a derrière, et m'annonce qu'il faut changer ça car le tuyau ne va pas tarder à rendre l'âme et vu que les boulons du petit bloc qui est juste derrière sont rouillés, il faut changer aussi.
Coup de l'opération juste pour changer les joints de pompe : 450€.
Je m'y connais pas du tout pour les prix, donc d'après vous c'est cher ou c'est dans les prix ?
Et puis aussi, ça vaut la peine de changer tout ça ou autant acheter un autre bloc moteur ?
Asso