[Citroën ZX] Fuite pompe, alternateur et arrivée d'eau HS

Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

[Citroën ZX] Fuite pompe, alternateur et arrivée d'eau HS

Messagepar Davizon » 25 août 2010, 12:05

Bonjour à tous, j'ai quelques soucis sur ma titine :sad:

Je vous explique :

Hier soir j'essaie de la démarrer, et la rien, pas de jus elle veut pas partir.
Du coup je soulève le capot, je branche les câbles d'amorçage sur une autre voiture et la victoire, elle démarre !

Du coup tout content je me dis que la batterie est morte vu son âge (4 ans), et zou je file en acheter une autre ce matin.
La batterie branchée, arrive pour la tester pour récupérer la garantie et la c'est le drame, l'alternateur ne recharge plus la batterie :sad:

Un petit coup d'oeil sur la pompe et la c'est encore le drame, elle fuit...et vu que l'alternateur est juste en dessous je vous laisse deviner la cause de sa mort.

Mais ce n'est pas fini ! Le mecano jette un autre coup d'oeil sur l'arrivée d'eau du moteur et le petit bloc qu'il y a derrière, et m'annonce qu'il faut changer ça car le tuyau ne va pas tarder à rendre l'âme et vu que les boulons du petit bloc qui est juste derrière sont rouillés, il faut changer aussi.

Coup de l'opération juste pour changer les joints de pompe : 450€.

Je m'y connais pas du tout pour les prix, donc d'après vous c'est cher ou c'est dans les prix ?
Et puis aussi, ça vaut la peine de changer tout ça ou autant acheter un autre bloc moteur ?
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Re: [Citroën ZX] Fuite pompe, alternateur et arrivée d'eau H

Messagepar Gabin Td » 25 août 2010, 18:06

450€ pour changer les joints de pompe. C'est cher je trouve. D'autant plus que tu dois acheter un autre alternateur, et une durite d'eau mais ça ne vaut pas le cout de changer de moteur pour ces petits détails parce que tu ne sais pas sur quoi tu va tomber d'autant plus ça va te prendre beaucoup de temps.
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 25 août 2010, 22:41

Ok ben j'ai trouvé quelqu'un pour changer les joints pour 100€, et la pochette de joint (40€) est à ma charge bien sûr.

Sinon en fait l'arrivée d'eau je me suis renseigné c'est le calorstat donc zou un pti tour à la casse et j'en ai eu pour 20€, et 10€ neuf pour le plastique qui vient juste devant.

Me reste plus qu'a acheter l'alternateur et je pense soit en acheter un à la casse (on m'a dit environ 80€) soit changer le charbon de celui que j'ai déjà.

Bon pour tout ça j'ai eu droit à deux trois petites remises donc finalement tout compris j'en ai pour 250€, ce qui est beaucoup moins cher que 450€ juste la pompe sans compter le reste.
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 26 août 2010, 19:46

Le calorstat il vaut mieux l'acheter en neuf. ça ne coute pas trop chere et c'est une pièce qui peut te foutre dans la *. Ta pompe c'est une Bosch ou Lucas? Tu a acheter ou ta pochette de joint? Sinon le reste c'est bon c'est resonable, tu a bien amorti tes frais.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 26 août 2010, 21:06

Au pire pour un alternateur neuve contacte moi ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 27 août 2010, 13:17

J'ai finalement acheté un alternateur neuf à 140€, et ma pompe c'est une Lucas, j'a acheté la pochette de joint au magasin de pièces auto dans le tournant Vidot juste avant l'entrée de Salazie :)

Pareil j'ai acheté le calorstat neuf la même pour 25€, en fait la pièce que j'avais acheté à 20€ c'était le bloc ou le calorstat venait.

J'ai profité pour acheter un filtre à air neuf vu que l'ancien commencait à être vraiment sale (y'avais une déchirure dessus en plus) et cet après-midi je nettoie la boite à air je met le nouveau filtre à air et je remonte mon calorstat neuf, après plus qu'a attendre demain matin pour que le quelqu'un vienne faire mes joints de pompe et hop je met l'alternateur neuf en place et titine roule normalement 8)

Ah et merçi pour la proposition Will206HDI mais j'ai déjà acheté ;-)
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image

Revenir à « Peugeot - Citroen »