Dans un peu moins d'une semaine, ça va faire un mois que j'ai en ma possession la xsara. J'ai pris le temps de m'habituer un peu à elle (et à son moteur turbo vu que je sors d'une atmo) et j'ai pu la tester un peu histoire de voir ce qu'elle avait dans le sac.
J'ai donc comme l'impression qu'à partir de ~2750 trs/min la poussée n'est plus aussi franche et devient plane (dans le sens uniforme) jusqu'à 4000 trs/min (pas poussé plus pour l'instant).
Est-ce que c'est parce qu'à ce régime le couple maxi est déjà atteint que j'ai cette impression ?
Ou alors pas normal ?
J'ai entendu parler de la vanne EGR qui s'encrassait et provoquait des pertes de puissances et des fumées noires lors de la pleine charge, ça peut éventuellement être ça ?
Il y a deux vendredis de ça je la testais un peu avec un pote qui m'avais dit que la xsara fumait un bout quand je tirais dedans...
Par ailleurs je sais pas si c'est moi qui est parano, mais en dirais que quand la température de l'huile moteur est encore relativement basse, le moteur pousse un poil mieux lors de l'entrée en action du turbo que quand l'huile a atteint son degré de fonctionnement normal. C'est possible ça ou c'est moi qui délire ?
Et pour finir, fenêtres ouvertes on entend bien le bruit de mon turbo mais j'ai lu sur un forum de Citroën sur lequel je suis inscris que sur le HDi 110 le bruit du turbo fenêtre ouverte était bien perceptible et que c'était comme ça. Vous en pensez quoi ?
D'avance, merci à ceux qui s'attarderont ici
Asso