[Xsara HDi 110] plage de puissance - T° huile - bruit turbo

Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

[Xsara HDi 110] plage de puissance - T° huile - bruit turbo

Messagepar Davizon » 08 nov. 2010, 21:47

Bonsoir à tous, je m'en viens quémander vos avis :)

Dans un peu moins d'une semaine, ça va faire un mois que j'ai en ma possession la xsara. J'ai pris le temps de m'habituer un peu à elle (et à son moteur turbo vu que je sors d'une atmo) et j'ai pu la tester un peu histoire de voir ce qu'elle avait dans le sac.

J'ai donc comme l'impression qu'à partir de ~2750 trs/min la poussée n'est plus aussi franche et devient plane (dans le sens uniforme) jusqu'à 4000 trs/min (pas poussé plus pour l'instant).

Est-ce que c'est parce qu'à ce régime le couple maxi est déjà atteint que j'ai cette impression ?
Ou alors pas normal ?
J'ai entendu parler de la vanne EGR qui s'encrassait et provoquait des pertes de puissances et des fumées noires lors de la pleine charge, ça peut éventuellement être ça ?
Il y a deux vendredis de ça je la testais un peu avec un pote qui m'avais dit que la xsara fumait un bout quand je tirais dedans...

Par ailleurs je sais pas si c'est moi qui est parano, mais en dirais que quand la température de l'huile moteur est encore relativement basse, le moteur pousse un poil mieux lors de l'entrée en action du turbo que quand l'huile a atteint son degré de fonctionnement normal. C'est possible ça ou c'est moi qui délire ?

Et pour finir, fenêtres ouvertes on entend bien le bruit de mon turbo mais j'ai lu sur un forum de Citroën sur lequel je suis inscris que sur le HDi 110 le bruit du turbo fenêtre ouverte était bien perceptible et que c'était comme ça. Vous en pensez quoi ?

D'avance, merci à ceux qui s'attarderont ici papy
Dernière modification par Davizon le 08 nov. 2010, 23:05, modifié 1 fois.
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

Re: [Xsara HDi 110] plage de puissance - T° huile - bruit tu

Messagepar ruddy440 » 08 nov. 2010, 23:02

sujet interessant, jve savoir aussi :)

edit: mes questions non rien avoir lolol :-p
Dernière modification par ruddy440 le 08 nov. 2010, 23:19, modifié 2 fois.
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 08 nov. 2010, 23:12

tu es d'origine?
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 08 nov. 2010, 23:17

ton turbo c'est quoi davizon ? fixe ?
Ruddy440©

Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 09 nov. 2010, 10:42

Oui entièrement d'origine pas de programme rien et le turbo est à géométrie fixe !
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 09 nov. 2010, 20:41

Personne pour m'éclairer ? papy

Je pense pas tarder à acheter un mano, pour vérifier la pression du turbo.

Faut juste que je trouve les valeurs données par le constructeur pour le HDi 110 ;-)
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 09 nov. 2010, 21:13

lorsque mon egr a commencé a planer, j'avais de gros trou à l'accélération et de grosse fumée noire, une fois supprimée c'était good, mais je n'avais plus de cata non plus, donc regarde de ce coté la d'abord, ensuite si tu n'a pas de fuite
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 10 nov. 2010, 08:10

je pencherais plus sur le fait que tu sois au couple maxi vu que tu etais habitué a avoir le couple maxi en fin de regime sur les atmo, mais sur les moteur a injection tu as une carto d'injection en fonction de la temperature huile, ceci explique certainement ton ressenti! soit tu as un pb de sonde temperature d'huile (ce qui m'etonnerais)

pour la vanne EGR, t'attends quoi pour supprimer cette * :mrgreen: ! cela dit attention au tuyau de depression que tu debranches

comme dit geoffroy, vois aussi le cata (bouchon super porc maxi combava :lol: pour le turbo)

apres pour le bruit de turbo, ce sont souvent des microfissure sur les carter echappement du turbo (souvent pas loin de la wastegate) qui peut faire ce genre de bruit de sifflement. Parfois ça tiens encore longtemps et parfois moins surtout si tu y colle de la pression non raisonnable (genre 1.5b)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 10 nov. 2010, 23:05

Merci de vos réponses, ça me rassure ;-)

Alors pour l'egr j'ai envie de supprimer sauf que je sais pas ou aller pour le faire ni les tarifs, pareil pour le cata ! Faut que je me renseigne un coup la.

Je pense faire poser le mano en priorité, au moins pour être rassuré (ou pas :oops: ) ensuite si à ce niveau je vois que le turbal monte relativement bien à sa pression (donnée à 1.2b d'après ce que j'ai lu sur xsara 2.0 hdi 110) je ferais virer l'egr puis le cata.

D'ailleurs pour le bruit du turbo je me fais pas trop d'illusions, la voiture sort des mains d'une mère de famille et est quand même âgée de 9 ans, donc ça m'étonnerait que le turbo soit nickel (sans vouloir vexer la gente féminine, c'est juste un constat papy ).

Pour ceux qui seront la le 28 vous pourrez d'ailleurs entendre le bruit que fait mon turbo :mrgreen:

Par contre y'a un truc qui me chiffonne, j'ai fait quelques recherches sur le net pour savoir la référence de ce dernier, j'en ai trouvé deux, l'un est un garett GT15 et l'autre un K03 (KKK si je me trompes pas ?) donc si quelqu'un à une info la dessus, ça serais sympa de partager ;-)
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 13 nov. 2010, 10:31

Alors, je suis parti acheter le mano hier après-midi en rentrant de la fac, reste plus qu'a le poser.

Je pense que je vais pas piquer sur la pipe d'admission mais juste avant sur le boitier du volet pap' c'est pas plus mal non ?

Par contre pour l'intégration j'ai pas envie de mettre sur un support finalement, c'est trop voyant...et percer le tableau de bord *hum hum*, mais va bien falloir que je mette quelque part mais ou je sais pas j'arrive pas à me décider keskequoi
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 13 nov. 2010, 12:34

a la place d'une aération, j'ai vu sa sur une audi, c'est jolie mais bon il a plus de vent qui passe coté conducteur
Ruddy440©

Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 13 nov. 2010, 15:21

Alors j'ai essayé de trouver ou faire passer la durite du compartiment moteur à l'habitacle tout à l'heure, j'ai trouvé une gaine ou passait pleins de fils électriques côté conducteur.
Je me dis chouette j'ai juste à faire passer par le même trou que la gaine et ce seras bon...et ben quelle ne fût pas mon erreur :lol:

Déjà dans la gaine c'est blindé de fils, taleur une épingle à cheveux passe pas :shock:

Ensuite pour accéder au trou en question, j'enlève mes essuies-glaces pour pouvoir enlever le plastique en bas du pare-brise, le plastique veux pas venir ! Pourtant j'ai bien décroché toutes les fixations mais il semblerait que ce soit collé au pare-brise (ce qui me paraît normal en même temps).

Je me dis, bon, on va faire avec je vais essayer de faire passer la durite du bout de mes doigts dans le trou (pas de fausses interprétations hein :mrgreen:) je passe donc dans l'habitacle pour pousser le bouchon de l'intérieur, pas moyen de localiser le bouchon car le boitier de fusibles et le boitier bsi empêchent l'accès !

Du coup j'ai regardé un peu comment je pouvais faire pour résoudre mon problème, à part débrancher le boitier bsi ou le boitier fusible je vois pas...et je pense pas que ce soit une bonne idée de débrancher les deux donc je suis au point mort :sad:

Moi qui voulais faire passer la durite pour installer toujours le mano à l'intérieur le temps que je récupère de quoi brancher la durite sur le boitier du volet pap' ben je suis bien parti :?

D'ailleurs pour l'intégration du mano, je verrais bien en plafonnier :) mais pas facile à réaliser si je veux garder les lumières. Du coup je me suis rabattu sur l'espace libre à côté de la molette pour régler l'assiette des phares mais en dirais que c'est un poil trop petit et de toutes façon la visibilité est pas top...donc je vais sûrement me rabattre sur un support en montant de pare-brise :neutral:
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Messagepar rs-ludo » 13 nov. 2010, 15:58

Sinon j'ai déjà vu aussi sur le pare soleil, sa peut dépanner...

Moi je penche aussi pour le couple maxi, car je suis passé d'une atmo à un TDCI et j'ai eu la même impression, cela dit en passant, tu verras par toi même que sa ne sert à rien de pousser plus de 4000 trs/min... ;-)
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Davizon » 14 nov. 2010, 22:45

Merci pour l'idée du pare-soleil, ça va atterrir la en attendant que je trouve ;-)
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 16 nov. 2010, 11:54

Tu peux fibrer n'importe ou un support mano :roll: .

Revenir à « Peugeot - Citroen »