[Peugeot 306] Moteur 2.1 litres td sur 306

The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

[Peugeot 306] Moteur 2.1 litres td sur 306

Messagepar The-One » 10 sept. 2006, 23:08

J'aimerais savoir qu'elle sont les contraintes pour faire rentré se petit moteur au sein de ma petite 306 les problemes rencontré ou ce qu'il faut ou pas faire :) !?!
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 11 sept. 2006, 06:31

c'est vrai que mettre un moteur de 2.1l td dans une 306 est pas si compliqué que ça mais tu si tu le fais attention a toi!
le service des douanes ne jouent plus trop avec ça maintenant en plus en cas d'accident ben l'assurance ne fonctionnera pas
mais en terme de sensation ben rien a dire, à faire frémir quelques TDI
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 11 sept. 2006, 09:51

Franchemen, na d'autre moyen de ce faire plésir que un 2.1 L TD parceke si la police y pose un main su ou ek sa ans oute l'auto, ou va compren oute douleur :D
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 11 sept. 2006, 10:05

mais :x il y a que qd y a la pousse que il y a la douane non ?! :x
je vais pas a ce genre de rasemblement moi :/
enfin bref :p il y a des contraintes a faire rentré le moteur ds une 306 ?!
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : un diesel

Messagepar schwinn » 11 sept. 2006, 12:28

il y a pas mal de travail a faire mais rien d impossible!!! :twisted: :roll:
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 11 sept. 2006, 14:22

mettre un 2.1l td dans sa 306 c'est bien mais il y a d'autre moyen meme avec un 1.9l de se faire plaisir....des bons réglages, quelques pièces et ça avance tou aussi bien qu'un 2.1l et aussi moins de risque de se faire attraper :wink:
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 11 sept. 2006, 23:57

team kong *Steff* a écrit :mettre un 2.1l td dans sa 306 c'est bien mais il y a d'autre moyen meme avec un 1.9l de se faire plaisir....des bons réglages, quelques pièces et ça avance tou aussi bien qu'un 2.1l et aussi moins de risque de se faire attraper :wink:
un 1.9 litre c tres fragile pi avant davoir ce qu'il te faut il faut un petit peu de piece :) mieu vo partir sur une base assez solide :p non ? :x s'mon avis pas obliger de le partager lol

schwinn il y a pas mal de travail ? je ve savoir c'est quoi le plus dur ?! :x bon déboursé des sous SA C'EST DUR lol mais mécaniquement parlant?! :roll:
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 19 oct. 2006, 11:04

Mais c'est qui les gars la déjà fait ?
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 21 oct. 2006, 03:56

Ghaludo > nou veu pas decourage a li, loin de la, mais le truc c'est que ma pas envi voir dans kelke moi, un post sur run974 avec le titre > la police la bloke a moin ek un 2.1L dans mon 306, resulta, la voiture mintenan lé la crosseur un boite soulié koi", parceke la punition mintenan pour sa, la voiture est ecrasé en cub ....... je vous dit sa juste come sa, sans vouloir ofancé persone

P.S : mi dit sa parceke mi na des amis la déja fé trape a zote ek gro moteur dans zote l'auto, bin y fé pitié koi, la pas fé ri a moin du tous, quand ou voi oute l'auto dans la broyeuse :cry:
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 21 oct. 2006, 17:04

team975 a écrit :, parceke la punition mintenan pour sa, la voiture est ecrasé en cub ....... je vous dit sa juste come sa, sans vouloir ofancé persone
Houla :s jvé abandOnné sa mOi alors :x lol /me est décOuragé a fOnd mdr
Mais en meme tps mieu vo prévenir que guerir j'ai deja pas mal investi dans mOn épave pOur quelle rOule lol alOrs si c'est pOur tOut perdre parceque j'ai un 2.1 autant équipé mOn 1.9 mais le ik confu c'est que j'avais pas mal de pieces j'ai tOut vendu :(
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 23 oct. 2006, 10:31

Mwa aussi, je voulé changé de moteur dans ma clio, na un ga té fé bisness un moteur Golf VR6 pour moin, mais mavé peur les flics ....
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 25 oct. 2006, 18:48

Sur ZX ma navé vus problème pour l'échangeur ek l'emplacement batterie.

The One écoute pas bana, gars un pot non homologué, un roue lisse ou qui rentre pas dans les tolérance constructeur et out l'auto lé hors la lois en cas de pépin. Combien lé gars néna la roue 17 sur zot l'auto lé monté en 14 d'origine? Ouep aster i di lé tolérant mais tombe dessus un bon l'expert ma voir...
Mette aprés na voir, si ou commence négativer zamé ou va avancer. Et pi conné si ou garde un 1.9TD et en cas de pépin l'expert i constate band modification dessus ben ou lé cuik
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 25 oct. 2006, 22:46

Mwa je dit + 500 :p Franchement pOurquOi acheter une vOiture tOute faite ? sa gache le plaisir et dans se cas la il faudrais s'acheter la derniere génératiOn tOut les ans :p . Sa me branche pas :s. Perso une 306 phase 1 sa me bOte alOrs je vOi pas pOurqOi j'achéterais une hdi Ou autre parcequ'elle marche mieu :) le mieu c'est de gardé ce que j'aime et la faire mieu marché :p la tOlérance cOnstructeur laisse tOmbé depuis que j'ai mOn permis meme avant :x j'ai cOnduit pas mal de vOiture ou la tOlérance cOnstructeur n'existé plus bah 1000 fOis cOnduire celle la que cOnduire la vOiture tOléré :) .

Je n'en dirais pas plus de peur de sOrtir du sujet vampire
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 28 oct. 2006, 10:08

Ah ben lé joli le ban conseils... cpapossible cpapossible cpapossible

Mets ton 2.1 Td et le jour ou le baisement i pète, faudra pas se pleindre.

Le jour où ils te font ouvrir le capot, tu es cuit.

Pour une boite à air ils peuvent t'embêter mais ils tolèrent, pour un pot c'est pareil du moment que tu te représentes avec un pot homologué.

Un ami possédant une RC s'est joyeusement pris 45€ d'amende pour son pot, et les flics ont été gentils.

Mais il faut bien se dire que un pot, un ligne ou une boite à air ça reste du gadget à coté d'un moteur tout entier.

Ta cylindrée n'est plus conforme à ta carte grise sauf si tu fais valider par la DRIRE (c'est chère et chiant et pas sure qu'ils acceptent).

C'est donc une voiture non homologué.

Des jantes de 17 au lieu de 14, oui c'est sensé être interdit, mais c'est toléré, ça ne touche pas aux perfs de la voiture et dans la pratique ça ne touche pas non plus à la sécurité.

Maintenant personne en t'empêche de mettre un 2.1, je voulais aussi le faire mais la repression m'en a dissuadé.

Quand on t'arrête, et qu'on fouille ta voiture pour donner l'exemple c'est pas chouette.

ça n'arrive pas qu'aux autres et les gens parlent beaucoup entre eux.
Polo 6N 17'' a écrit : et le pire c'est de faire "dentelle" avec un l'auto crédit avec gros programme alors que l'auto ta meme pas li.
Coule le moteur 2.1l dons. si ta besoin d'info contacte moi par Mp. je te donne un numéro.
Celle là elle est jolie aussi...

C'est quoi un "l'auto crédit" ? Déballe moi 50 billets de 500€ de ta poche d'un coup... cpapossible Je suis désolé mais je peux pas rester de marbre devant de telles réflexions. Le l'auto lé à qui alors si ta pas li ?

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier bon sang !
Faut pas confondre les adeptes du surendetement et les autres.
On fait tous crédits pour x choses, ça va de 4 jantes à un investissement immobilier, je comprends vraiment pas ce que vient faire le crédit là dedans.

Demain je serais fière d'avoir les moyens de payer un crédit pour une voiture neuve, lui rajouter un gros programme et venir faire ma dentelle comme tu dis cpapossible
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 28 oct. 2006, 12:23

Rent énerve pas té. doing
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 29 oct. 2006, 06:54

Oui, pardon confu mais bon...

Bonne prépa.
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 30 oct. 2006, 21:47

Rent par contre tu parle de tolérer pour les jantes 17 mais sais tu qu'un défaut de pneumatiques ( non respect de la tolérance, etc) peut entraîner un refus du CT? Tu as droit de monter de 2 pouces et de préserver une taille de pneus restant dans les tolérances Européennes.

Je connais un bon nombre de Controleur qui laissent plus passer les jantes trop larges au CT et de plus j'ai déja vus les flics regardez dans ta portières ta monture pneumatique d'origine.
Qui plus ait les mecs avec vos pompes (ouvertes) lors d'un passage d'expert en cas de pépin vous pouvez vous faire enmerder tout comme les programmes ( quoi que plus rares mais si la pousse n'est pas loin vous savez...). Si je me trompe pas une pompe a gazoil d'origine a sa vis de débit sceller ( plomber je crois).
C'est vrais qu'avec un SWAP on aurras plus de chance de se faire enmerder mais autant qu'avec un bon 1.9TD préparés.
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 31 oct. 2006, 22:44

Polo 6N 17'' a écrit :il suffit de mettre des 13 pouces avant de passer au CT é C parti, voir les flics regarder le montant des portieres c'est 1/100.A la pouse il y a eu jamais de vérification de moteur( a ma connaisance ou meme entendu dire), meme jamais vu sur route. De toute facon TOUT EST INTERDIT meme les rabaissement a partir de -3.5 cms, vitre teinté tjrs un moyen de te faire chié, Sono, pot, boucanage, coup d' accelération...... et plein d'autre encore.
Braver les interdits.
Les limites sOnt faitent pOur etre dépasser ^^ j'aime bien lavi de Polo mwa :) [smilie=xhaciendo_pesas.gif]
M PoCaro
Régulier
Régulier

Messagepar M PoCaro » 31 oct. 2006, 23:44

Oui mais ne fai pas trop de hors limite quand meme "the one" pck avec les temps ki coure; c pas tres bien vu des petit hommes bleu sa [smilie=xsanto.gif]
Image
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 01 nov. 2006, 20:56

na que service des douanes i regarde moteur non?

Revenir à « Peugeot - Citroen »