[QUESTION] Que serait le diesel sans turbo?

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 10 nov. 2006, 07:22

a 10 ou 15ch pré ok mais la ou veut compare un l'auto i fé 225ch et un autre 160ch(diesel) en plus revient sur terre quoi!!!!

moin mi avou qu' un diesel c'est pas une sportive mais i fau niveau etre honnête les ga, si ou voi un diesel passe devant un éssence pas besoin ou sa éssaye rode la tite bète, c'est que lu lé plu puissant point barre :wink:
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 10 nov. 2006, 07:29

jf a écrit :a 10 ou 15ch pré ok mais la ou veut compare un l'auto i fé 225ch et un autre 160ch(diesel) en plus revient sur terre quoi!!!!

moin mi avou qu' un diesel c'est pas une sportive mais i fau niveau etre honnête les ga, si ou voi un diesel passe devant un éssence pas besoin ou sa éssaye rode la tite bète, c'est que lu lé plu puissant point barre :wink:
jf lu parle de la CLIO RS quand lu dit 182cv :wink:
jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 10 nov. 2006, 07:59

Vince optimum a écrit :Moi je dis qu'on n'a trop tendance a comparé des turbo diesel avec des atmo essence !
Pourquoi on ne compare jamais par exemple une mégane RS avec une Cupra TDi c'est à dire toute les deux suralimenté et presque de même cylindrée!
Tout simplement parce qu'on c'est que l'essence suralimenté est plus performant et que la cupra lui arrive pas à la cheville! gniark
Quand on voit que des saxo VTS stock tiennent les TDi 130 stock!
Ben je peut vous dire que le diesel sans turbo n'est absolument rien!! bad bad bad
Fin de citation!
i doit etre une erreur de frappe de ça part alors Kheops langue-

en tous ka la pas besoin énervé pour un train coma, tous le monde i conait qu'un essence lé plus rapide que diesel mai bon confu
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 10 nov. 2006, 09:48

jf a écrit :
Vince optimum a écrit :Moi je dis qu'on n'a trop tendance a comparé des turbo diesel avec des atmo essence !
Pourquoi on ne compare jamais par exemple une mégane RS avec une Cupra TDi c'est à dire toute les deux suralimenté et presque de même cylindrée!
Tout simplement parce qu'on c'est que l'essence suralimenté est plus performant et que la cupra lui arrive pas à la cheville! gniark
Quand on voit que des saxo VTS stock tiennent les TDi 130 stock!
Ben je peut vous dire que le diesel sans turbo n'est absolument rien!! bad bad bad
Fin de citation!
i doit etre une erreur de frappe de ça part alors Kheops langue-

en tous ka la pas besoin énervé pour un train coma, tous le monde i conait qu'un essence lé plus rapide que diesel mai bon confu
JF na 3ans de sa les diesel té pas sportif de nos jour c'est autre chose n'en déplaise a certains!!!! na un peu y croit a koze zot l'auto y fé le plus gros dézorde ben lé sportifs hahahahahaha
Enfin pour ce qui des mégane RS bande Léon 150 avec juste programme lé devant!! faut etre honnete y peut tire plus de cheveaux dans turbo diesel que dans un turbo essence même si y gagne tire pas mal dans un turbo essence...

et comme la dit JF cherche pas la tite béte avec le turbo, le diesel dérange comment dont?? y vexe a zot un diesel lé devant?? aréte un peu ek bande fight inutile dont
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 10 nov. 2006, 10:01

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que tu peux tiré plsu de puissance d'un turbo que d'un turbo essence.

Je prend l'exemple de la polo, tu prend uen tdi 130 et une gti, ce sont tous les 2 des moteurs turbo d'environ 150 (et oui le tdi 130 ne fait pas 130 ch mais plutot 150ch et pratiquement tout le monde le sait maintenant).

Avec une tres grosse prepa tu peux tiré dans les 250ch dans la TDi mais bonjour la fiabilité. Avec une prepa du meme accabit sur le 1.8T de la GTI tu pourras tiré plus de 300ch tout restant assez fiable.

Pour moi le diesel n'est pas sportif mais performant, la sportivité ne se résume pas à la performance mais le debat à deja été lancé sur ce sujet.
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 10 nov. 2006, 10:05

300CH sans revoir ton bloque polo974??? et qui te dit que la fiabilité sera au rendez vous?? 250ch dans un tdi j'ai déja vu mais juste un Gros turbo+ gros échnageur+gros programme, dans un turbo essence aussi la fiabilité est une contrainte c'est pareil pour tout moteur essence ou diesel
vroumvroum_girl
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar vroumvroum_girl » 10 nov. 2006, 10:11

Voila un ti lien sympatique pour zot la !

http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... avid16.htm
Borde a ou mi arrive !!!! mouhhhhaaaa

Image
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 10 nov. 2006, 10:23

Il n'y a qu'un constat à faire => pour qu'un dielsel puisse arrivé au niveau de performance d'une essence il est OBLIGATOIRE pour lui d'avoir un turbo.
Partant sur cette base on voit bien que le Diesel n'est pas un moteur qui a été prévu à la base pour la sportvité, pour le faire arrivé au niveau des sportives atmo essence il à besoin de son petit "plus".
Pourquoi est-ce que dès le départ les moteurs dielsel n'ont pas été équipés de turbo ? Car je pense qu'ils n'avaient pas la même vocation.
Les constructeurs ont bien compris que les consommateurs veulent aujourd'hui dépensés le moins pour avoir des rendements intérréssant, d'où l'arrivé de l'évolution "TURBO" dans les blocs Diesel.

A ce jour les diesels sont donc pour moi aussi performantes que les Atmos essence.
Mais vous possésseur de Diesel "SPORT" avoués que sans le coup de pousse du Turbo se serai difficil.
Moi si j'avais les moyens je roulerai en Diesel SPORT, mais malheureusement trop chère pour moi ....
jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 10 nov. 2006, 10:27

+1 Leb_RC la je suis d'accord
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 10 nov. 2006, 10:41

+1 leb_rc pourquoi ta pas les moyens de rouler en diesel?? tu peu rouler en RC mais en diesel ta pas les moyens? lol :lol:
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 10 nov. 2006, 10:59

MDRRR je l'attendai cette question, merci Vince
Je vais essayé d'être claire dans mon expliquation.
Pour avoir un Diesel avec les même performances que ma RC actuellement vers quelles voitures je peus m'orienté côté Diesel ?
Les grosses BMW ou les Mercedes ? Ou plus réaliste une Ibiza CUPRA ? Ou encore les nouveaux blocs 2.0 TDI du groupe WW ?

BMW ou Mercedes trop chère à l'achat !!
Cupra, plus chère que la RC avec des performances équivalentes et un esthétique intérieur et extérieur où je n'accroche pas. Ensuite si les performances de la Cupra ne me parraissent pas suffisante pour rouler ek mes "Dalons", je dois investir dans un programme où ensuite j'ai des risques de casse (TURBO, ...).
Et les blocs TDI 170, déjà trop chère à l'achat pour moi.

Et tout ça pour quoi ? Avoir l'IMPRESSION de faire des économies à la pompe ? Lorsque mon dalon en essence fera 30 € pour un aller retour St Denis St Pierre et moi 15 € je pourrai dire ma voiture est économique ? Alors que lui aura payer sa voiture BEAUCOUP moins chère ?

C'est mon point de vu et je respecte tous les utilisateurs de Diesel.

Ce qui reviens au sujet du poste, peus t'on réellement comparé TURBO Diesel et essence ?
polo974

Messagepar polo974 » 10 nov. 2006, 11:01

Vincediesel a écrit :300CH sans revoir ton bloque polo974??? et qui te dit que la fiabilité sera au rendez vous?? 250ch dans un tdi j'ai déja vu mais juste un Gros turbo+ gros échnageur+gros programme, dans un turbo essence aussi la fiabilité est une contrainte c'est pareil pour tout moteur essence ou diesel

Voila un petit lien te montrant une vrai prepa et non seulement un changement de turbo+echangeur+reprog qui donne au 1.8T la puissance de 300ch tout en restant fiable.
http://news.caradisiac.com/Volkswagen-P ... GTI-by-B-B
http://www.bb-automobiltechnik.de/bb200 ... n3_gti.php
Et le preparateur offre quand meme une garantie de 2ans ou 100 000km.

Pour un TDI gros turbo+echangeur+programme je doute fort que ces 250ch fasse long feux.

Pour les essences comme pour les diesels une prepa turbo offre d'énorme contrainte mais il faut prevoir les pieces en consequence sinon tu n'aurais pas de moteur essence a plus de 1000ch.
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 10 nov. 2006, 11:12

C'est une belle prépa mais énormement cher sa j'en doute pas en plus faut tout changer!!!! Giwasa proposer les mêmes genre de modif' sur tdi de l'ordre 330ch... mais comme je l'ai turbo diesel ou essence quand il s'agit de grosse prépa ces fragiles...
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 10 nov. 2006, 11:33

Vince diesel=
Lé vré que moi aussi ma déjà vu in leon devant Mégane RS et Focus RS aussi et golf GTi aussi mais les voitures essence que je vient de citée était toute d'origine! (et la léon est une grosse prépa de c JRC)!
Mais quand in Subaru BMJ Bleu au jante blanche de chez S...... Compétition la demande ali pour ésséyé li la di non! [smilie=xrisa4.gif]
Pourquoi? Parce que li conné Subac la lé preparé et que li pourra avoir n'importe quel programme li pourra pas rivalise ek sa! Mais quand na in l'auto turbo essence d'origine li hésite pas pour monte avec! cpapossible
Parce que li conné li sa emprofité!
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 10 nov. 2006, 11:50

Seb_Rc> Et tout ça pour quoi ? Avoir l'IMPRESSION de faire des économies à la pompe ? Lorsque mon dalon en essence fera 30 € pour un aller retour St Denis St Pierre et moi 15 € je pourrai dire ma voiture est économique ? Alors que lui aura payer sa voiture BEAUCOUP moins chère ?

Jsuis pas trop d'accord avec toi sur ce passage.
Exemple:

Une 206 Hdi 110chx est à 24 voir 25000€ et la 206 110chx essence est à 22 voir 23000€. La différence est environ de 2 voir 3000€. Bein moi perso, préfère la HDi car :

50L de Gasoil me fait 53.5€ contre 72€ soit 18.5€ d'économie de moins pour plus de Km roulé. Si je pars sur le principe (de moi perso), je fais 2 pleins par mois et que mon confrère en essence fait de même j'écocomise à la pompe environ 444€ l'année tandis que lui sur sa essence consommerra plus d'essence que moi pour le même nombre de kilomètre roulé. Après vient, jpréfère le signalé avant qu'on me [smilie=xguillotina.gif] , l'effet de sensation que certains d'entre vous parleront. Arrêter de dire qu'en Diesel on a pas de sensation. Car là avec le même nombre de chevaux citer dans mon exemple tout reste à voir si vous voyez ce que je veux dire. Comme je l'ai déjà dit ailleurs et j'espère le dire pour la dernière fois, tout dépend l'utilisation de chacun concernant l'achat d'une essence ou d'une diesel, mon pote qui roule en S16 136chx a été :shock: par ma 110HDi au point qu'il ma demander d'ouvrir mon capot :D donc voilà ;)

PS: mon exemple a été pris sur 2 véhicule identique si ce n'est que le carburant utilisé pour faire rouler les 2 caisses et NOn Cupra contre Rs ou Rc contre ché pas tro koi encore.

Si mes propos au choké certains d'entre vous m'en exkuz par avance.

Mes sincères sallutations ;)
Dernière modification par Wil 206HDI le 10 nov. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 10 nov. 2006, 11:53

Polo 974 = C'est vrai qu'elle est superbe cette petite fourmi comme il le disent dans l'article! lol
Voilà d'où sort le problème! Dans une essence il y a plus d'investissement à faire, et de nos jours les gars veulent une voiture qui marche pour un budgets raisonnable! Et la solution c biensur le diesel!
Et ce phémoméne à entrainé chez beaucoup de monde la phobie de l'essence lol à cause de la consommation,de l'investissement pour les pièces etc...

Et il m'arrive souvent d'entendre "essence lé gaté" par des possesseurs de TDi qui n'ont qu'un gros programme dans leur caisse! Directement je me dis que se ne sont pas des passionnés de mécanique! (c mon avis, n'en déplaise a personne)

Pourquoi tant de haine! Soyons frére dans l'adversité!
Moi je veut juste qu'on respecte l'ordre des chose!
Image
Rallyrun
Régulier
Régulier

Messagepar Rallyrun » 10 nov. 2006, 12:03

que serai RUN974.org sans galcier

/me si vous me cherchez chui deja dehors :)
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 10 nov. 2006, 12:04

Will > je suis tout à fait d'accord avec toi. Ton exemple est criant de vérité.

Mais si tu lis bien mon poste, je parlais d'un cas précis, en autre les voitures d'environ 170 Chx.

Et tu noteras aussi que toutes les remarques que j'ai faites sont terminés par des point d'interrogations. Donc c'est mon opignon mais qui ne reste pas fermé.

Le forum permet de discuter, donc discutons :wink:

Moi je pense comme toi => tout dépend des besoins de l'utilisateur.

Moi c'est Leb_RC pas Seb_RC langue-
jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 10 nov. 2006, 12:09

et oui !! tous ça pour dire qu' un diesel de nos jours sans un tirbo i serai pas grand chose :lol:
polo974

Messagepar polo974 » 10 nov. 2006, 12:12

Moi je suis passé du tdi à l'essence, beaucoup m'ont dit que j'étais fou mais c'est la passion qui la emporté. C'est vrai que l'essence est cher, que le tdi çà pousse bien et que çà consomme pas beaucoup mais je n'éprouvais pas beaucoup de plaisir à son volant.
Le coup au kilometre de la GTI est larguement au dessus mais chaque fois que je donne un coup de demarreur je jouis comme dirais Team975 langue- .
A puissance égal il y a beaucoup de chance pour que le TDI soit devant mais sans le meme plaisir.

On recontre beaucoup plus de soucis moteur sur un TD que sur un turbo essence et il suffit seulement de faire le tour des sav pour le constater.
Moi chez cotrans je me suis renseigné sur les retours de 1.8T ben je peux vous dire qu'il n'en vois pas souvent par contre des TDi 130 avec turbo cassé ils en voient souvent d'origine ou non. Et cela se comprend tout a fait car un turbo diesel subit plus de contraintre qu'un turbo essence.

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »