[QUESTION] Que serait le diesel sans turbo?

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 10 nov. 2006, 12:13

Vince optimum a écrit :Polo 974 = C'est vrai qu'elle est superbe cette petite fourmi comme il le disent dans l'article! lol
Voilà d'où sort le problème! Dans une essence il y a plus d'investissement à faire, et de nos jours les gars veulent une voiture qui marche pour un budgets raisonnable! Et la solution c biensur le diesel!
Et ce phémoméne à entrainé chez beaucoup de monde la phobie de l'essence lol à cause de la consommation,de l'investissement pour les pièces etc...
Et il m'arrive souvent d'entendre "essence lé gaté" par des possesseurs de TDi qui n'ont qu'un gros programme dans leur caisse! Directement je me dis que se ne sont pas des passionnés de mécanique! (c mon avis, n'en déplaise a personne)
Pourquoi tant de haine! Soyons frére dans l'adversité!
Moi je veut juste qu'on respecte l'ordre des chose!
J'ai jamé été aussi d'accord avec twa, big up + INFINI pour twa .... [smilie=xsanto.gif]

Mwa étent pocesseur d'uné essence, je sais c koi le coup d'une prépa sur une essence, le temp, la passience, l'envi (car sa coute bocoup d'argent) etc etc

Je le dit pas souvan, mais c'est vrai que je respect vraimen bocoup les ga qui prépare leur éssence come sax'mania, rally974, doctoc974, saxo16s974, thramee etc etc car sa demande bocoup de chose, car la solution de facilité sa auré été d'acheté une TDI 130 ch et mète un programme et allé emprofite sur les clio 16s, 206 RC, saxo 16s, 106 s16, 205 GTI etc etc

Combien de foi j'ai entandu : "té vend clio la et rode a ou un ti TDI" (meme mon madame quand y voi dynamit' joué ek moin su 4 voie, y dit a moin sa :cry: ) mais le probleme c que je né pas les moyen et pour l'instan, et meme avec ma clio, bin je vé pas ravagé les TDI programe, je ravage les voiture de ma catégorie :mrgreen:

Petite précision que je vai faire, certain von geullé encore, mais bon !! la 206 RC stock est bien devan une Cupra stock ....... et pour une foi, jsui sur de moi, si la RC moteur est bien délaché et le ga y gagne bien amené, li lé devan un Cupra stock les amis :mrgreen:

Personnellemen, je trouv que une Cupra ou une 130 TDI stock, c'est pas imprésionan, c'est une voiture normale, sa a du couple, sa pousse, sa désote bien les 200 km/h, mais sa a pas une performance fénoménale koi, mais mi avou que avec un ti programe, c un monstre colèreux
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 10 nov. 2006, 12:20

Petite précision que je vai faire, certain von geullé encore, mais bon !! la 206 RC stock est bien devan une Cupra stock ....... et pour une foi, jsui sur de moi, si la RC moteur est bien délaché et le ga y gagne bien amené, li lé devan un Cupra stock les amis
Testé sur autoroute allemande

oui, en effet, c'est vrai, la cupra stock est derrière la RC stock la 4ème de la RC fait des ravages je peux vous le dire.
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 10 nov. 2006, 12:28

Pas de fight diesel essence j'espère...

Sinon...

Cadenas.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 10 nov. 2006, 12:31

[smilie=xala.gif] Big up pour team!
Té vende pas ti Clio la ou! écoute pas bana!!!
Prépare ali monte ali en turbo et mèm oute madame va aime le l'auto aprés! :D
Et rode in ti 1.4 Tdi pour fé l'économie!

Comme le disait un certain POLO 974 "la passion l"emporte sur la raison!"
Dernière modification par Vince optimum le 10 nov. 2006, 12:39, modifié 1 fois.
Image
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 10 nov. 2006, 12:36

Vincediesel a écrit :
jf a écrit :
Vince optimum a écrit :
JF na 3ans de sa les diesel té pas sportif de nos jour c'est autre chose n'en déplaise a certains!!!! na un peu y croit a koze zot l'auto y fé le plus gros dézorde ben lé sportifs hahahahahaha
Enfin pour ce qui des mégane RS bande Léon 150 avec juste programme lé devant!! faut etre honnete y peut tire plus de cheveaux dans turbo diesel que dans un turbo essence même si y gagne tire pas mal dans un turbo essence...

et comme la dit JF cherche pas la tite béte avec le turbo, le diesel dérange comment dont?? y vexe a zot un diesel lé devant?? aréte un peu ek bande fight inutile dont
Affole pas comme ça les gars, de toute façon chacun son chacun... J'ai roulé en TD puis en TDI, comme dit polo974 le plaisir n'est pas le même, ce n'est même pas une question de puissance :mrgreen:... Bon c'est vrai qu'il en faut un peut que ce soit essence ou diesel pour avoir du plaisir hahahahahaha
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 10 nov. 2006, 12:41

le TDI cupra, c'est le diesel du moment ! une tite reprog suffit pour passé de la petite catégorie, a la grande catégorie ! allussinant !

moi j'aime bien takiné lé FR et les cupra stock, quand je vois que ça boucane... pas pr moi ! loool

car quand je vois une cupra reprogramé, ki est a 1 cachalot devant une Mégane RS !!! jme dis " punaize LE MONSTRE ! " colèreux

de 1, le gazoil est mojn chère
de 2, un coups minimal de prépa pour un max de perf sur diesel est vrémen inférieur a celle d'une essence !
de 3, coups de pieds o cul garantie
et de 4 une bonne diesel est moin chère qu'une bonne essence !

pour finir la pièce maitresse : MERCI o turbal et a un gros débit gazoil !

bref sans turbo un diesel c'est un gros moteur ki fé désordre sans avancé... bad

lool
Image
vwpower
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar vwpower » 10 nov. 2006, 12:43

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voila la question de cette année 2006!

imaginez un peu tte les caisse vendue la TDI > DI hahahahahaha
Mon reve!!!
Et que serait les l'auto de retour a l'ancienne c'est a dire sans calculateur?

Ben lé gars jmé ma main a koupé, que vous tous ,vous penserez comme moi, vous aurez plus de sensation dans une tite 104 ZS, 205 rally, GT turbo, golf 1 gti, ou autre ...

l'auto essence d'epoque quand ou sorte dedans, ou arrète a ou boutique chinois trape un dodo ek un pain dakatine piment ...MDR paske ou la tt donné pour laisse a li su la route!!!!

Essence sa c'est de la sensation, le bruit, l'odeur, les montée en regime, les retour d'flammes, etc ...!

Bon mi bouge, mi sa trape mon aixam 2.5 L! hahahahahaha
Mais bon jkompren ossi le choix par rapport o prix de l'essence...
[Oo===w=GTI=oO]
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 10 nov. 2006, 13:17

Tout a fais d'accord ek toi coopers!

Mais est-ce que la mégane avait un aussi gros programme que la cupra?
Parce que si par exemple la cupra a un programme +50 ch et que la Mégane aussi +50 ch et bien je vous laisse deviné le résultat! 8)
Image
jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 10 nov. 2006, 14:02

C'est logique comme résonnement, mais admeton que c'était + 50ch pour la cupra elle était tjrs en dessous cad 210ch crasyfou
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 10 nov. 2006, 14:19

Je revient sur les test...
Avec juste un programme, je crois qu'à une certaine vitesse, les tdi se feront dépassé par une bonne essence "stock".
Je ne dis pas que sa marche pas.
Un ex, un cupra avec juste un programme (sans turbo renforcé ou quoique se soit, avec un minimum de fiabilité) marchera mieu qu'une bonne essence, mais jusqu'à une vitesse donnée.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 10 nov. 2006, 14:28

Y-a un truc que je comprend pu trop la. Au début on parlais bien de voiture stock non ? keskequoi
Pourquoi maintenant à chaque fois qu'on parle d'une TDI, on est obligé de parler des préparations et surtout des programmations de boitiers ?

Et stock ces Diesels ne se défendent pas alors ? Même avec l'aide d'un turbo ?

C'est que que par chez nous un Turbo Diesel sans préparation n'est pas un Turbo Diesel, vivement le premier concessionnaire qui va sortir des séries de voitures Turbo Diesel en collaboration avec nos préparateurs :)

petit exemple => Ibiza CUPRA Edition Limité JM (pour ne pas le cité) :roll:
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 10 nov. 2006, 14:38

Vince optimum a écrit :Tout a fais d'accord ek toi coopers!

Parce que si par exemple la cupra a un programme +50 ch et que la Mégane aussi +50 ch et bien je vous laisse deviné le résultat! 8)

Ouais les gars mais Cupra + prog 50chx= 210chx tandis que Mégane RS + prog 50Chx= 275. 275>210 c'est mathématique Mdrrr
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 10 nov. 2006, 14:40

Vince optimum a écrit :Tout a fais d'accord ek toi coopers!

si mi suive sa ou dit sa ou dit, remplace la tdi 160 par un Mitsu colt czt ou un polo gti toute les deux 150ch ben oui les connu y joue dans la meme catégorie la tjrs été connu sa!! na un turbo!!!

Catégorie turbo essence:
Subaru STI 265ch
Mitsu evo 8 265ch
Renault Mégane RS 225ch
Renault 5 GTTURBO 120ch
Ford Focus St 2**ch
Mitsu colt CZT 150ch
Seat Leon cupra R 225ch
VW Polo GTI 150ch
VWGolf GTI 200ch
ETC ETC ETC

Tout sa pour dire que c'est la même catégorie !! enfin ce que VinceOptimum nous fait comprendre une GTTturbo de 120ch doit runner contre une Subaru de 265ch tout sa à cause de son turbo lol c'est la même chose avec la Colt CZT et la Polo Gti qui toute deux ont un turbo et font 150ch ils doivent courir contre des caisses de plus de 200ch!!!

Pour moi c'est chaque voiture c'est arme qu'importe ce qu'il y a sous le capot, pour moi c'est sa puissance qui compte et pas autre choses...
Dernière modification par Vincediesel le 10 nov. 2006, 14:43, modifié 1 fois.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 10 nov. 2006, 14:43

Leb_RC> Moi c'est Leb_RC pas Seb_RC

Skuz moi c parce que j'étais en trein de penser à Sebastien Loeb donc ça a fait un mélange Total :D

10 000 Skuz ;) Leb_RC
Image

Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 10 nov. 2006, 14:46

rallye_974 a écrit :Je revient sur les test...
Avec juste un programme, je crois qu'à une certaine vitesse, les tdi se feront dépassé par une bonne essence "stock".
Un ex, un cupra avec juste un programme (sans turbo renforcé ou quoique se soit, avec un minimum de fiabilité) marchera mieu qu'une bonne essence, mais jusqu'à une vitesse donnée.
mi comprend pas sa ou veut dire?? ou croit que tdi prog' na pas de vitesse de pointe?? :roll:
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 10 nov. 2006, 14:56

Will > Pas de souci pour la trompaison de pseudo, l'erreur aurai pu être faite pas n'importe qui, d'ailleur le pseudo est un peu fait pour crasyfou
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 10 nov. 2006, 15:13

Vincediesel a écrit :
rallye_974 a écrit :Je revient sur les test...
mi comprend pas sa ou veut dire?? ou croit que tdi prog' na pas de vitesse de pointe?? :roll:
Mi na la sollution mwen ! Ptdrrr G un pote qui bosse à la tour de contôleur de Gillot suffit que jlui demande si y a moyen de fermer la piste et la on teste une cupra avec prog qui fait autant de chx qu'une Méganne RS ou plutôt une ptite Golf GT TDI 170chx booster à 225chx contre la RS. Vous en pensez quoi :roll:
Image

jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 10 nov. 2006, 15:47

ça c'est un débat i ça tourne en rond ça, au final c'est un figth diesel / éssence.
Pour revenir un peut au sujet concerné, un diesel sans turbo c'est un diesel sans turbo;
Mais avec, peut importe la manière le diesel rivalise avec une certaine catégorie d'éssence [smilie=xrisa4.gif]
Maintenant moin pas dit une conduite sportive ou autre mais en tous cas i passe devant.
Dernière modification par jf le 10 nov. 2006, 16:21, modifié 1 fois.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 10 nov. 2006, 16:11

G kekchoz ;)

Pour ceux qui lisent Mecanic du Journal de l'île l'ont surement vu enfin lu et pour les autres jsuis là mdrrr.

La Leon FR qui fait 170chx est doté du moteur de VW et un certain Mr Mamisoa Rajoël qui court en rallye sur Honda Type R effectue ses connaissance avec. Bein, le Msieu il dit : "Au niveau bidget carburant, c'est 2 à 3 fois moindre que son ancienne Clio RS. Et en plus, j'ai la même sensation pour ma prise de note. En conduit rapide elle est un peu rigide mais c'est normale. Mais elle est aussi bien en conduite quotidienne". C'est pas moi qui l'ai dit mais un Msieu qui fait du rallye et qui as tester si puis je dire une diesel de 170chx et sa RS et perso jpense qu'on peut se baser sur ce qu'il dit ;)
Image

Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 10 nov. 2006, 16:20

chuuuuuuuuttt faut pas le dire Will les Pro essences trouveront toujours un truc a deux balle pour contredire sa mdrrr

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »