[COMPARATIF] RENAULT VS PEUGEOT VS CITROEN

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

[COMPARATIF] RENAULT VS PEUGEOT VS CITROEN

Messagepar IMPORT RACER » 13 nov. 2006, 22:51

Ceci est un sujet assez général. Dites nous ce que vous pensez des ces 3 grandes marques françaises.
Comparez leurs diesels, T.D, essences, T.E, petites citadines, grandes sportives, décapotables, berlines, etc.
Parlez-nous aussi de vos mauvaises et bonnes expériences vécues avec ces constructeurs.
Racontez-nous vos coup de guelles, vos coup de coeurs.

En retrassant l'histoire de ces 3 marques (Rallye groupe B, super tourisme, F1, WRC, innovations, etc), dites nous laquelle préférez-vous et pourquoi ??

3.2.1. FUEGO :twisted:
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 13 nov. 2006, 22:59

On s'aventure sur un terrain glissant je crois, mais soit, on se lance et je rappelle à tout le monde que les propos tenus par les membres n'engagent qu'eux et qu'en aucun cas leur avis doivent être considérer comme vérité absolue. Donc pas de fight parce qu'untel a dit que....
Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 13 nov. 2006, 23:10

Personnellement vous l'aurez deviner j'aime bien les peugeots. Pour plusieurs raisons :
- coupe des véhicules
- renouvellement de la gamme assez rapide (restylage ou sorties de nouveaux modèles)
- fiabilité générale
- prix des pièces détachées

Citroen faisant partie du même groupe mais n'ayant pas du tout la même philosophie. On a en générale une finition plus aboutie que chez peugeot ce qui entraine une hausse du prix des véhicules à l'achat.

Pour ce qui est de renault, tout ce que je peux dire c'est qu'ils font de bonnes voitures de sport (williams, clio RS, megane RS, GT). Mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est le nom donné aux voitures.

Voyez vous des points commun entre cette voiture

Image et celle là
Image

Moi je ne vois pas l'intérêt de garder le même nom pour ces deux voitures qui sont totalement différentes. Même constat pour les autres modèles de la marque : mégane etc.

Apres niveau fiabilité, tout ce que je peux dire c'est que mes parents avait une R18 et jamais eu de problème grave avec.
Image
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar IMPORT RACER » 13 nov. 2006, 23:17

+1 pour l'edit TOXX.
Soyez calme et objectif....meme si on le sait tous, l'auto est une affaire de coeur !! [smilie=xanimadora.gif]
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : honda crx del sol vti

Messagepar tuners974 » 13 nov. 2006, 23:20

moi jaime les peugeot , la coupe est remarkable et le confort est la ^^
Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 14 nov. 2006, 00:02

Peugeot : Mwa franchement, j'ai roulé 5 ans en 206 et travaillé ché Jules Caillé Auto, et sa a été une galaire pas possible, mais la force de peugeot, c'est que je le dit et répète souvan, il fon les plus jolie voiture de l'histoire, la 306, 206, 406 son des voiture estétikemen magnifique je trouv .... surtou les cabriolet resteron dans la lengende, et les modele come la 309 gti 16s ou la 205 gti son les modele qui resteron a jamé dans l'histoire, et la 205 et 405 Turbo 16s, des monstre que mintenan, il devien impossible dans trouvé :cry:

Renault : bin mon papa roule en renault depuis 15 ans, jamé eu de prob grave koi, mwa en clio 16s depuis 3 ans bientot, bin sava, jsui contan de ma voiture, mais le prix des pieces lé tré méchant a renault, et c vrai que la Williams, R5 Turbo 2 ou GT Turbo, la R19 16s, la megane RS, clio RS son des voiture d'exeption que renault a su faire .....

Citroen : jamé éssayé mais sa me dit rien, a par la saxo, la ZX et la xsara, aucune des voiture de cette marke m'intérésse vraimen .......... a si, mon madame pour soule a moin, li veu un C2 VTS :mrgreen: c'est vrai kel est mimi cet voiture, mais le 1.6L 16s que je trouv pas du tous performen, la saxo va reste le BOSSS meme
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 14 nov. 2006, 06:58

Je pense que ce soit citroen, peugeot ou renault c'est la meme chose.

Ce sont des francaises et donc elles sont les trois un ton en dessous des japonnaises et allemandes niveau moteur et qualité de fabrication et fiabilité.

Sportivement parlant, rien à dire, renault sans conteste.

Niveau esthétique, j'ai toujours préféré les peugeot.

Niveau fiabilité, du pareil au meme entre les trois.

Maintenant, le choix de chacun portera sur son expérience personnelle.
Moi par exemple, je ne prendrais plus de renault !!!
Pourquoi ? a cose d'une histoire de boite (on va pas revenir dessus) tout simplement...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 14 nov. 2006, 07:42

Moi ni pigeot ni rénault ni citroëg, j'ai dejà gouter et c'etait pas bon [smilie=xvomito2.gif]

:mrgreen:
Invité

Messagepar Invité » 14 nov. 2006, 08:11

michong m'a enlevé les mots de la bouche !
je pense exactement comme lui j'a eu l'occasion de conduire une peugeot et je peux dire que ça na rien avoir avec les vw par exemple !
et pourtant les prix sont quasi les meme (si je me trompe pas !)lol
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 14 nov. 2006, 09:15

Moi mon avis ,c'est que peugeot niveau esthétique on des ligne beaucoup plus belle que les renault ,mais les citroen je trouve pas sa joli apart la saxo! Mais maintenant au niveau moteur sportif, chassis sportif,train roulant et freinage sportif, Renault a une grande longueur d'avance sur la marque au Lion. Il y a qu'a comparé la nouvelle clio RS avec ....... ou bien la mégane RS avec...........

les pointillé c'est parce que je trouve pas de concurente chez peugeot keskequoi keskequoi
Image
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar IMPORT RACER » 14 nov. 2006, 10:03

je rejoint les raisonnements de michong et de vince optimum sur ce point !
+1
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 14 nov. 2006, 10:54

Bein moi c'est encore plus simple.

Tout est dans mon nom :D

Quel est le pourquoi du parce que ?? C'est simple et tout bête.

Moi, Pigeot parce que c'est Madame y décide et aussi parce que 206 lé Jolie. Nous c'est notre première voiture ( Neuve ) car avant on avait une 206 1.4L essence ( roulé avec 10 mois).

Pour notre achat c'était simple, il nous fallait unr française pour l'assurance car elle avait tout juste 2,5 ans de permis lorsqu'on a acheté la voiture et moi j'avais - 8 mois :shock: en gros j'avais pas le permis quoi LOL.

Citroën : Non parce que le SAV est pas ça en tout cas de mon coté. Gspère que ce n'est pas pareil chez tous les concessionnaires. Concernant les voitures moi perso entre C1, C2, C3 jtrouvais pas mon bonheur car je voulais une bonne diesel et madame aime pas trop la coupe de ses voitures sauf certains madèles essence VTS ou VTR. Puis, vient aussi le fait que ma collègue à pris une C4 toute neuve et qu'elle a eut des soucis de peinture dès la livraison, problème de trein arrière ( quand elle fait marche arrière des fois on entend : Crrouuiinnnnggg cpapossible ), sur 4 voies son limitateur de vitesse la reste bloqué et aussi que sa voiture en plein virage la jamaïque la coupé.

Renault: Trop de prob électronique. G des amis qui ont eut des soucis sur clio essence 1.2L et DCI. Sur la DCI c'est simple, lorsqu'il changait de plaquette de frein fallait aussi changer les disque. Même Renault la jamé compris pourquoi keskequoi. Et mon pote avec sa 1.2L essence, bein lui en 2 ans sa voiture à fait 9 mois en vas en vient de chez Renault: voiture tu roule plus, obliger de rouler en seconde sur 4 voies, peut plus passer de vitesse ect... bein lui 1 mois que sa garantie se termine bein direction change de l'auto :D Mais j'ai aussi un camarade ou sa 1.2L essence à 3 ans et jamais de soucis ;)

Peugeot: Alors moi ce qui m'a fait iech c'est que encore en WW un gros samedi matin, j'étais obligé de me rendre à peugeot rapide. Pour cause: Témoin orange du radiateur. j'ouvre mon capot à la maison : presque pu de liquide de refroidissement :shock: je regarde par terre rien, pas de fuite, je regarde le circuit Nikel et là jme suis dit : JOINT DE CULASSEE colèreux Non pas possible pas sur une voiture neuve quand même cpapossible . Donc direction Pigeot Rapide et là on me dit tout simplement: Mr quand on vous a livré la voiture ils ont oublié de mettre le radiateur à niveau ce qui fait que le radiateur à pomper l'eau en haut et comme en heut n'avé poin assez pour que le radiateur se met à son nivo bein out témoin la Bipé. ça m'a chauffé et mon radiateur aussi Mdrrr et depuis ... touche du bois ... plus de soucis à part qu'une fois j'ai un fusible qu'à sauté et que jpouvais plus descendre mes vitres et mon toit ouvrant ( Heureusement que té pas ouvert quand le fusible la sauté sinon mi té mort ).

Voilà ce que j'en pense : t'as de bonne et de mauvaise série mais comme toute chose pour moi le plus important c'est le SAV :D

Et lorsque j'aurais mes 3 ans de permis et mes 12 points ainsi que quelque Bonus on aura soit une petite Golf GT TDi 170Chx car elle je l'aime bien ou sinon un 4x4. Le 4x4 c'est madame que y aime Genre Santafé 3.0L ou elle me fait Touareg aussi lé bien surtout depuis qu'on a testé le V10 TDI :twisted:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 14 nov. 2006, 11:40

Pareil pour moi. Les 3 se valent. Chacun sont truc.

Peugeot l'esthétique, Citroen le confort (quoique...) et renault les sportives.

Sinon, fiabilité, sa se vaut. Meme niveau boite!! Je connais pas mal de gens en citroen qui casse les boites!!!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar IMPORT RACER » 14 nov. 2006, 16:45

hé ben Will 206hdi lloll Que d'émotions !
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 14 nov. 2006, 18:27

polo_girl974 a écrit :michong m'a enlevé les mots de la bouche !
je pense exactement comme lui j'a eu l'occasion de conduire une peugeot et je peux dire que ça na rien avoir avec les vw par exemple !
et pourtant les prix sont quasi les meme (si je me trompe pas !)lol
J'ai rien enlevé de la bouche de personne moi :? :? :?

Casse lé kui polo974 :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
seiyar
Administrateur - Site Admin

Seiyar

Messagepar seiyar » 14 nov. 2006, 21:41

Peugeot j'aime bien , coté esthétique j'aime bien, les voitures sont tres reussi je trouve. Et on trouve facilement les pieces comme toute les française.
Renauld j'aime pas vraiment
Et citroen niveau confort c'est vraiment pas mal du tout, et la finition sur une C4 par exemple est plutot bien, mais le prix est vraiment trop excéssif, 25000euros une C4 HDI tts opt, c'est trop cher préfère prendre une ST a ce prix
Image
seiyar

seiyar

Messagepar seiyar » 14 nov. 2006, 21:42

ah oui point commun de toute les française pour moi, les plastique vieillissent tes mal
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Re: seiyar

Messagepar rallye_974 » 14 nov. 2006, 21:45

seiyar a écrit :ah oui point commun de toute les française pour moi, les plastique vieillissent tes mal
Pas que chez les françaises sa. Et encore, ils ont fait des efforts je trouve.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 14 nov. 2006, 21:59

je pense comme certain l'ont dis, peugeot pour l'esthétik, il a fé lé plus belle française

citroen pour le confort, d'ailleur la marque est réputé pour une technologie de suspension hydro électrik

et renault ki a fabriké lé française les plus puissantes et sportives ! d'ailleur c pas pour rien kil est premier en F1 parfois souvent mintenant ! lool

mais c sûre ça reste des françaises comparé aux autres marques mondial, lé allemandes, les jap sont bien loin devant en avancé technologique, quoique les française commence a se mettre dans le bain... mais avec les années qui suivront, car manque d'expérience...
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 15 nov. 2006, 08:35

Jvoulais rajouter kekchoz moi ek ma grande .... :D

Les français sont jamais content. Pour eux, ce qu'il se fait de mieux c'est forcément ce que fait le voisin. C'est bien de moucater les francaises mais si on regarde bien 206 a fait un TABA en Allemagne :D
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »