Sa a était long mais j'ai tout lu...
Désolé mais une 206 hdi et une 206 RC n'ont déja pas le meme chassis.
Pas la meme caisse (caisse plus large sur les RC), pas du tout le meme amortissement. Donc si pour toi c'est pareil entre les deux tant mieux...
Concernant la golf et la 306, on va revenir au sujet principal qui est le poids sur une voiture. Sa c'est prouvé et reprouvé, gain de poid = perte de performance. Maintenant certains avec leur nouvelle technologie arrive a combler cette augmentation de poids afin que la voiture soit aussi performante.
Concernant honda, sa se comprend comme pas.
Pourquoi : parceque malgré que la civic n'avait "que" 200 chevaux elle rivalisait avec les megane RS (225 chevaux), focus rs (215 chevaux), focus ST (225 chevaux) et j'en passe...
Et je parle meme pas de l'évolution moteur que permet ces tites bombes (suffit de voir celle de schwinn de quoi elle est capable).
Ce que je veux dire, c'est que quand honda tire 200 chevaux d'une caisse c'est pas les memes 200 chevaux d'une renault et encore moins d'une peugeot (qui lui sort que 175 chevaux)
Maintenant il est clair qu'honda aurait pu nous proposer une civic bien plus puissante vu ce qu'ils sont capable de faire. Mais cette civic a connu qques améliorations et aussi un gain de poids. Donc attendons de voir ce qu'elle vaut. Mais honda nous a habitué a de bonnes choses, je doutes que la futur civic soit aussi décevante que la nouvelle clio RS ou 207 RC...
Concernant peugeot et la compétition, oui il revienne en sport auto, mais avec un diesel
Vive le sport !!!!
Donc faut que l'on s'attende dans le futur a des hdi sport, de 200 chevaux et d'une 207 RC de 175 chevaux
Quoi qui ce passe dans les coulisses de peugeot sport, a ce jour peugeot n'est plus dans aucune compétition sportive et ça c'est un fait.
Concernant l'utilisation d'une sportive, relis moi bien. J'ai dit qu'une sportive n'était pas faite pour aller faire les courses, ce qui n'exclue pas d'aller le faire tout de meme.
Mais ce n'est pas sa vocation première. Certaines personnes achetent des sportives juste pour le fait de rouler dedans , moi non.
On achete pas des chaussures de sport pour aller a un mariage et pourtant certains le font.
Petite rectification : une 207 RC n'aura que 4 places vu que la 206 RC n'en a que 4
A ta question "pourquoi...constructeurs" tu as bien répondu.
C'est marketing, renault qui sort sa sportive a 200 chevaux sa fait parler !!! Et sa fait bien pour l'image de marque !!!
Par contre plus de peugeot en compétition , une RC en 1.6 l de 175 chevaux...Super !!!
Maintenant je pense bien que ce petit 1.6 nous promet un belle avenir en terme de puissance mais d'ici la les autres auront encore évoluer...