[AVIS] 207 RC version sportive a 175ch

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 30 déc. 2006, 15:30

perso moi je suis décu de Mr Pigeot je pensai qu'il allai la sortir avec 200 poneys ben non !!! :shock: compren pas moi !!!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 30 déc. 2006, 15:31

Oui té au depard l avais prévus 200ch ben les cheveau la perde en chemin qoué crasyfou
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 30 déc. 2006, 20:03

Vu ce que je pense généralement de tout ce qui porte un lion sur la calandre, je dirait surtout: NO COMENT!! :lol: :lol: crasyfou
Vu ce que TU pense généralement des voitures ne portant pas le sigle "H", cela montre bien ta largeur d'esprit.

On sait tous tres bien que honda tire énormément de chevaux d'un moteur et cela depuis bien longtemps déja.

Mais cela fait il que les autres marques sont de la m.....2 ?

Je ne pense pas. Etre moins bon ne veut pas dire etre mauvais mais juste moins bon.

:wink:

Maintenant on est d'accord que "ta marque" est a des années lumières des francaises :wink:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 30 déc. 2006, 22:06

michong_RC_bleu a écrit :
Vu ce que je pense généralement de tout ce qui porte un lion sur la calandre, je dirait surtout: NO COMENT!! :lol: :lol: crasyfou
Vu ce que TU pense généralement des voitures ne portant pas le sigle "H", cela montre bien ta largeur d'esprit.

On sait tous tres bien que honda tire énormément de chevaux d'un moteur et cela depuis bien longtemps déja.

Mais cela fait il que les autres marques sont de la m.....2 ?

Je ne pense pas. Etre moins bon ne veut pas dire etre mauvais mais juste moins bon.

Maintenant on est d'accord que "ta marque" est a des années lumières des francaises :wink:
Hey t'embale pas!!! :lol: relis bien mon post je ne parle pas des autres marques en général!!! je parle juste de peugeot, c'est lié au sujet.
il est vrai que concernant les produits PSA il m'est difficile d'avoir de la "largeur d'esprit" comme tu le dit, et c'est bien pour cela que j'ai abrégé en disant "no coment" afin d'éviter une polémique qui poluerai le sujet. Si je postai mon avis sincère concernant ces produits mes propos seraient trop crus et non objectif.
C'est vrai que "ma marque"(comme tu le dit :lol: ) est à des années lumière de "la tienne" et de tant d'autres mais c surtout la philosophie de "ma marque" qui est à l'opposée de beaucoup d'autres et c'est ce qui anime ma passion tout simplement.

Fin du HS. désolé....
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 30 déc. 2006, 22:22

IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 30 déc. 2006, 22:25

:shock:
MDR k20a hahahahahaha

Du calme les enfants. Personne n'est actionnaires chez les concessionnaires (bien que l'On me l'ai souvent dit). Donc, aucune marque n'appartient à personne. Chacun a choisi sa tutur selon les crititères qui lui semblent importants. Sinon, on ne vendrais plus que des HONDA, et sa ne serait plus drole du tout :wink:

PS: k20a, dit pas toute pigeot lé gaté, regarde ma 106, utilitaire, 1.5d, N1 dans sa catégorie lol mdr HAHA
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 31 déc. 2006, 00:37

207 1.6L tubo 175 ch, je conéssé pas vraimen, mais bon ..... j'ai hate d'en croiyé une sur la route histoire de comparé un vieu ti renault 1.8L 16s atmo 137 ch de 250 000 km contre un ti moteur turbal comme sa .... de 175 ch .....
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 31 déc. 2006, 10:54

L'avantage du 1.6 turbo face à l'ancien 2.0L sera certainement une plus grande facilité d'évolution un peu comme sur les TDI :lol: , un bon échangeur, un meilleur turbo, décata, une bonne reprog et zou ça marchera fort pendant quelques temps......

Team> ou la pas fini rode emprofite su band l'auto d'origine ek out clito armé!!!!!!!!!! :lol:

CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 31 déc. 2006, 13:14

Oué moi aussi je pense que la nouvelle 207 RC sera bien mieu que la 206 RC, au moin avec une suralimentation, les amélioration sont plus faciles ! enfin faut la monnaie i suivent ! lool

ps : K20a de nos jours le décata sur essence est déconseillé, a cause dé sonde en amont et en aval, pluto metre un catasport... sinon fodré trompé c sondes... chose peu faciles... lol
Image
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 31 déc. 2006, 13:29

CooperS_421 a écrit :
ps : K20a de nos jours le décata sur essence est déconseillé, a cause dé sonde en amont et en aval, pluto metre un catasport... sinon fodré trompé c sondes... chose peu faciles... lol
Sur certaines voitures il est vrai que c'est délicat, mais il y toujours une solution généralement :wink:

michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 02 janv. 2007, 09:38

C'est clair que la suralimentation permet une meilleur évolution de la voiture.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 02 janv. 2007, 15:55

gualudo> Alors concernant la voiture de 115 chevaux qui marche mieux que celle de 200 chevaux et cela sans question de poids...tu veux me dire que les deux font le meme poids ????

keskequoi keskequoi keskequoi keskequoi keskequoi keskequoi

Tu m'excuses mais une voiture qui prend ou ne prend pas des chevaux en plus avec 200 kilos en plus...elle marchera moins bien, désolé.
Pour preuve : la clio...

Maintenant concernant "une 207 reste une 207..." : une 207 de base oui, elle est faite pour ce que tu dis. Une 207 RC , donc version SPORTIVE (soit disant) est faites pour s'amuser et avoir du plaisir.

Ensuite, concernant les autres marques et la croissance de la puissance.
Effectivement toutes les marques le font , dans leur gamme sportive.
Si peugeot veut travailler sur la pollution, sécurité ou autres... qu'il la garde pour des modeles de base, mais surement pas la gamme sportive !!! Tu vois le possesseur de RC se vanter que sa voiture pollue moins que l'autres avec sa civic qui arrache tout ???

Maintenant, concernant la comparaison avec la 206 RC. Il est clair que je ne changerait pas la mienne pour celle la. Elle sera certes peut etre mieux, mais je ne vois pas ou...(en reprise surement lol)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 02 janv. 2007, 18:48

Alors (je vais parler de 206) entre une 206 hdi et une 206 RC je pense qu'il doit i avoir tout de meme pas mal de modif...

Pour avoir conduit les 2, la hdi tient la route mais la RC c'est un autre monde. Chassis, amortissement, caisse.....et tout le reste sont complétement différent entre les deux modeles. Tu peux pas me dire qu'une RC c'est la caisse d'une HDI juste avec un moteur de RC !!!

En ce qui concerne ton histoire de 306 et de golf...j'en déduis que les deux marches pareil malgré le poid supérieur de la golf. C'est bien ce que tu as voulu dire ???
Bon la golf a tout de meme "15" chevaux de plus...j'ai mis 15 entre guillemets car elle en fait bien plus en vérité...
Donc 200 kilos en plus et pres de 20 chevaux en plus...et elle marche pareil...c'est bien ce que je disais...
Si la golf avait 200 kilos en moins elle aurait manger la 306...

On a dit que 175 chevaux ne serait pas suffisant sur la 207 pour les raisons suivantes :
- La RC faisait 177 chevaux, ou est donc l'évolution de puissance surtout qu'elle prend 200 kilos
- Pour completer la premiere raison, toutes les marques vont sur le gain de puissance dont leur premier rivale, renault. Meme opel a sortie 200 chevaux de son 1,6 l sur la corsa !!! Renault qui sort 200 chevaux, honda qui stagne a 200 chevaux (bon sa sa se comprend), les moteurs gti qui varient entre 200 et 265 chevaux, les tdi qui vont bientot toucher les 200 chevaux (en 2,0 ou 1,9 et sans programme :mrgreen: )...
Retiré du WRC, retiré du rally chez nous, retiré de la gamme sportive grand public...y'a pas a dire, peugeot et le sport font deux maintenant...

Pour répondre a ta question concernant les possesseur de yaris TS...oui, ils doivent bien se faire chier sur ligne droite...voir ailleurs...du moins moi je me ferais bien chier la dedans (les possesseurs peut etre pas)
Maintenant je parlais de se faire plaisir en sportive car tu disais qu'une 207 RC servirait a allez faire les courses etc...pas pour moi en tout cas !!!
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 03 janv. 2007, 09:05

J'ai ch*er po lire tout sa mais
Bien expliquer ghaludo :mrgreen:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 03 janv. 2007, 09:55

Ghaludo= c'est vrai qu'une 207 RC à 5 place et qu'un jours on ira faire des courses avec ou on ira faire des sorties et embarqué des personne abord, mais quand on achéte une 207 "RC" c'est pour avoir une sportive avant tous le reste on ragarde aprés! Je m'imagine pas un jours débarqué chez un concessionnaire et dire je veut une Subaru parce que elle à 4 porte je pourrait amené ma famille dedans et en plus elle à un grand coffre donc je pourrais faire des tours de l'île en transportant plein de chose, quand tu achéte ce genre de voiture l'utilité passe aprés croit moi ! Enfin étant jeune biensur et cherchant une sportive, mais maintenant si tu est pére de famille tu va pas acheté 207 RC , tu cherché une berline ou familiale comme une 207 4 portes Hdi ou bien essence mais pas une RC sous prétexte que tu pourra faire des course té! hahahahahaha
Pour ce qui est de la pollution il est vrai que les grosse cylindrée rejette plus de CO2 au kilométre parcouru c'est approuvé et vérifié! Mais si ces voitures roulent c'est à dire qu'ils sont aux normes antipollution, c'est à dire que leurs taux de CO sont dans les tolérances exigées!
Dernière modification par Vince optimum le 03 janv. 2007, 10:02, modifié 1 fois.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 03 janv. 2007, 09:59

Sa a était long mais j'ai tout lu...

Désolé mais une 206 hdi et une 206 RC n'ont déja pas le meme chassis.
Pas la meme caisse (caisse plus large sur les RC), pas du tout le meme amortissement. Donc si pour toi c'est pareil entre les deux tant mieux...

Concernant la golf et la 306, on va revenir au sujet principal qui est le poids sur une voiture. Sa c'est prouvé et reprouvé, gain de poid = perte de performance. Maintenant certains avec leur nouvelle technologie arrive a combler cette augmentation de poids afin que la voiture soit aussi performante.

Concernant honda, sa se comprend comme pas.
Pourquoi : parceque malgré que la civic n'avait "que" 200 chevaux elle rivalisait avec les megane RS (225 chevaux), focus rs (215 chevaux), focus ST (225 chevaux) et j'en passe...
Et je parle meme pas de l'évolution moteur que permet ces tites bombes (suffit de voir celle de schwinn de quoi elle est capable).
Ce que je veux dire, c'est que quand honda tire 200 chevaux d'une caisse c'est pas les memes 200 chevaux d'une renault et encore moins d'une peugeot (qui lui sort que 175 chevaux)
Maintenant il est clair qu'honda aurait pu nous proposer une civic bien plus puissante vu ce qu'ils sont capable de faire. Mais cette civic a connu qques améliorations et aussi un gain de poids. Donc attendons de voir ce qu'elle vaut. Mais honda nous a habitué a de bonnes choses, je doutes que la futur civic soit aussi décevante que la nouvelle clio RS ou 207 RC...

Concernant peugeot et la compétition, oui il revienne en sport auto, mais avec un diesel cpapossible
Vive le sport !!!!
Donc faut que l'on s'attende dans le futur a des hdi sport, de 200 chevaux et d'une 207 RC de 175 chevaux cpapossible :mrgreen:
Quoi qui ce passe dans les coulisses de peugeot sport, a ce jour peugeot n'est plus dans aucune compétition sportive et ça c'est un fait.

Concernant l'utilisation d'une sportive, relis moi bien. J'ai dit qu'une sportive n'était pas faite pour aller faire les courses, ce qui n'exclue pas d'aller le faire tout de meme. :wink:
Mais ce n'est pas sa vocation première. Certaines personnes achetent des sportives juste pour le fait de rouler dedans , moi non.
On achete pas des chaussures de sport pour aller a un mariage et pourtant certains le font.
Petite rectification : une 207 RC n'aura que 4 places vu que la 206 RC n'en a que 4 :wink:

A ta question "pourquoi...constructeurs" tu as bien répondu.
C'est marketing, renault qui sort sa sportive a 200 chevaux sa fait parler !!! Et sa fait bien pour l'image de marque !!!
Par contre plus de peugeot en compétition , une RC en 1.6 l de 175 chevaux...Super !!!
Maintenant je pense bien que ce petit 1.6 nous promet un belle avenir en terme de puissance mais d'ici la les autres auront encore évoluer...
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 03 janv. 2007, 10:08

Version original de Michong RC_Bleu!

On achete pas des chaussures de sport pour aller a un mariage !

Version remixé de vince optimum!

On achéte pas une sportive pour faire des courses !

hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha :mrgreen: :mrgreen:
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 03 janv. 2007, 10:09

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 03 janv. 2007, 15:36

La derniere foi moin la lire au truc aussi long, c'etait en 3eme au collegue, un livre de théatre mdr ptdr

En gros : OUI ZOTE NA RAISON TOUS LES 2 :mrgreen:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 03 janv. 2007, 18:35

[HS ON] Ghaludo c'est un forum pas le sermon de Gilbert Aubry. çà donne vraiment envie de lire quand tu vois le pavé.
Essai de faire plus court.[HS OFF]

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »