Hier, j'étais chez mon pote, une ptite visite amicale comme d'hab donc on parle de tout et de rien et à un certain moment il me dit:
" Prend les clés va tester"
Moi je regarde sa 306 et me dit dans ma tête: " Bein sa 306 est pas encore finie "
Lui: " pas celle là, mais la Leon "
Moi: "
Lui:" Té gars, je t'ai dis de testé la voiture pas allons bat carré dedans alors ou prend le volant et va faire un tour avec ta madame"
Moi, je regarde madame, j'ai vu son ptit sourire et jlui dit : "Ok, mais tu fais sortir la voiture de ta cour" (pas envie de brosser sa titine quand même)
Donc je m'installe au volant, il me montre comment tout régler, sieges, volant, ESP, rétro...
jlui dit: "ok je reviens dans 10 minutes"
lui me dit : " Non va tester sur 4 voies"
Donc jprends le volant et au premier stok je cale et oui même sur un diesel. Je redémarre la machine et on y va.
La voiture est hyper confortable, on s'y fait en un instant, le passage de vitesse est courte ce qui est bien car on a pas l'impression de perdre du temps lors des passages de rapports.
Le seul hic que j'ai trouvé c'est lorsque tu regarde à droite, t'as l'impression d'avoir un big truc devant l'oeil mais bon on s'y fait vite.
On sent les 170 bourins qui sont dessous même à 2000trs on sent que ça tape un peu.
On oublie vite fait le poids de la voiture car la direction est précise et souple et celà même à basse vitesse ce qui m'a un peu surpris d'ailleurs.
Puis, direction 4 voies le bonheur.
Voies d'accélération jpasse la 3, j'appuie légèrement et la voiture décalle mais puissant. Le bruit du pôt est magifique pour une diesel voir même que sur le coup ça m'a fait pensé à une essence. Un ptit coup de 140 en 4 sans tiré dans le moteur puis passage de la 5 et de la 6. J'me suis mis à dépasser une file de voiture à 110km/h en 6 et dans mon dos il y a une ptite voiture un peu préssé, jreste en 6 et appuie et là
Je sors de la 4 voies et fait demi tour suis sur 4 voies en trein de dépasser et dans mon parchoc une audi style A4 ou A6 comme il y avait une voiture devant moi jpouvais pas accélérer et jvois que la Audi me colle toujours
J'marrête sur 4 voies, changement de conducteur, madame passe au volant. Jlui dit de commencer à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence et elle me dit : c'est pas la peine
Elle patiente un peu et BA jme retrouve sur la voie de droite en 1 passage de la 2, elle craze, moi jregarde le compteur 80km/h en une fraction de seconde passage de la 3, 4, 5 trankilou. (Madame en forme ce jour là
Puis à un certain moment, elle me dit: Woouuhoouu regarde derrière
Jme retourne et jvois une ptite Leon modèl juste avant en jaune dans le parchoc.
Et elle me dit atte on va voir
Mais bon, c'est pas grave, elle apprécie la voiture, rentre dans un virage à 160km/h
Juste pour vous dire que le Leon FR marche fort, tient bien la route e treste confortable malgrès des suspensions assez rigide
A++
Asso

![xanimadora [smilie=xanimadora.gif]](./images/smilies/xanimadora.gif)