[ESSAI] SEAT LEON FR

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

[ESSAI] SEAT LEON FR

Messagepar Wil 206HDI » 25 mars 2007, 21:40

Salut à tous.

Hier, j'étais chez mon pote, une ptite visite amicale comme d'hab donc on parle de tout et de rien et à un certain moment il me dit:

" Prend les clés va tester"

Moi je regarde sa 306 et me dit dans ma tête: " Bein sa 306 est pas encore finie "

Lui: " pas celle là, mais la Leon "

Moi: " :shock: heu ..ouais bein allons"

Lui:" Té gars, je t'ai dis de testé la voiture pas allons bat carré dedans alors ou prend le volant et va faire un tour avec ta madame"

Moi, je regarde madame, j'ai vu son ptit sourire et jlui dit : "Ok, mais tu fais sortir la voiture de ta cour" (pas envie de brosser sa titine quand même)

Donc je m'installe au volant, il me montre comment tout régler, sieges, volant, ESP, rétro...

jlui dit: "ok je reviens dans 10 minutes"
lui me dit : " Non va tester sur 4 voies"

Donc jprends le volant et au premier stok je cale et oui même sur un diesel. Je redémarre la machine et on y va.

La voiture est hyper confortable, on s'y fait en un instant, le passage de vitesse est courte ce qui est bien car on a pas l'impression de perdre du temps lors des passages de rapports.
Le seul hic que j'ai trouvé c'est lorsque tu regarde à droite, t'as l'impression d'avoir un big truc devant l'oeil mais bon on s'y fait vite.

On sent les 170 bourins qui sont dessous même à 2000trs on sent que ça tape un peu.

On oublie vite fait le poids de la voiture car la direction est précise et souple et celà même à basse vitesse ce qui m'a un peu surpris d'ailleurs.

Puis, direction 4 voies le bonheur.

Voies d'accélération jpasse la 3, j'appuie légèrement et la voiture décalle mais puissant. Le bruit du pôt est magifique pour une diesel voir même que sur le coup ça m'a fait pensé à une essence. Un ptit coup de 140 en 4 sans tiré dans le moteur puis passage de la 5 et de la 6. J'me suis mis à dépasser une file de voiture à 110km/h en 6 et dans mon dos il y a une ptite voiture un peu préssé, jreste en 6 et appuie et là :shock: jregarde 140 (comment qu'elle avance ben cette voiture). Puis jme remets à droite trankil à 110 et apprécie la vue et l'habitacle.

Je sors de la 4 voies et fait demi tour suis sur 4 voies en trein de dépasser et dans mon parchoc une audi style A4 ou A6 comme il y avait une voiture devant moi jpouvais pas accélérer et jvois que la Audi me colle toujours :D Un ptit coup de phare à la voiture de davant qui se rabat et là 8) la Audi toujours dans mon parchoc, j'accélère tout doucement la Audi me suit et tout d'un coup je craze, regarde le compteur :shock: 160km/h regarde dans le rétro bein il y avait de la place pour des cars jaunes entre lui et moi, du coup je laisse redescendre et refait de même résultat idem. Puis jme rabat à droite car j'allais donner le volant à madame et la Audi me dépasse et le seul truc que j'ai pu lire c'est: 3.0L TDI :shock: du coup jme demande s'il a accéléré le Msieur.

J'marrête sur 4 voies, changement de conducteur, madame passe au volant. Jlui dit de commencer à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence et elle me dit : c'est pas la peine :shock:

Elle patiente un peu et BA jme retrouve sur la voie de droite en 1 passage de la 2, elle craze, moi jregarde le compteur 80km/h en une fraction de seconde passage de la 3, 4, 5 trankilou. (Madame en forme ce jour là :mrgreen: )

Puis à un certain moment, elle me dit: Woouuhoouu regarde derrière :D

Jme retourne et jvois une ptite Leon modèl juste avant en jaune dans le parchoc.

Et elle me dit atte on va voir :shock: elle craze mais la Leon suit pas cpapossible Puis elle me dit tiens c'est bizarre ça, avec la 206 quand je fais ça on essaie de ma suivre et là rien elle était triste en dirait.

Mais bon, c'est pas grave, elle apprécie la voiture, rentre dans un virage à 160km/h :shock: et la voiture tient mais grave.

Juste pour vous dire que le Leon FR marche fort, tient bien la route e treste confortable malgrès des suspensions assez rigide langue-

A++
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
redlyon
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : C4 VTS HDI

Messagepar redlyon » 25 mars 2007, 21:48

SNIIIFFFF moi oci je veut batt caré téééé stoplé wil lol

la façon dont tu a compté sa c kom si jy éT lool
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 25 mars 2007, 21:53

Jolie test mister et miss Wil. La 3.0 TDI a peu etre appuyé mais sa m'étonne pas plus que sa qu'elle ait pas tenue du haut de ses 2tonnes presque.

Pas de photos???
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 26 mars 2007, 11:52

leon FR i marche ?!? keskequoi
hahahahahaha

bon ben je vais annuler mon bon de commande alors ...... langue-
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 26 mars 2007, 14:41

Carbtech a écrit :leon FR i marche ?!? keskequoi
hahahahahaha

Té annule pas car ma besoin 4 jantes pour bientôt hahahahahaha
Image

Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 26 mars 2007, 17:12

Wil 206HDI a écrit :
hahahahahaha

Qu'est ce que cela signifie ??? Tu es tombé sous le charme de cette Leon FR 170 ou quoi ??? keskequoi :wink:
Image
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 26 mars 2007, 17:24

en dirai bien qu'il tombé sous le charme de cet voiture hahahahahaha
wroooo paf
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 27 mars 2007, 10:08

Wil 206HDI a écrit :
hahahahahaha

trop tard ça été fait ce matin ! et puis j'ai tellement eu droit à un SAC moucatage que je laisse tomber .....

vive le S de SKODA ! ! ! ! ! ! [smilie=xanimadora.gif]
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
mcbruno
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : fo déjà avoir le permis!!

Messagepar mcbruno » 27 mars 2007, 10:21

ki aurait dit y'à kelke année k'on pe avoir autant de sensation avec 1 diesel...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 27 mars 2007, 10:44

moi ............. :mrgreen:

[smilie=xgifs_demonios.gif] MAZOUT POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=xgifs_demonios.gif]
LCR225
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar LCR225 » 30 mars 2007, 18:57

Wil, a l'occasion faudra ou essaye mon l'auto pour faire la comparaison.
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 30 mars 2007, 19:59

té will tu peu dire qu'en plus du moteur, elle à tous ce qu'il faut dans l'habitacle, le son du poste et magnifique, phare et essiue glace qui se mettent en marche tous seul !!! et tous le toutime

J'ai un pote qui là et il a essayé avec une M3, et franchement le diésel à un belle avenir (snif pour les essences) langue-

Edit by Thramee
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 31 mars 2007, 17:29

et comparer a uen golf gt tdi 170 ça done koi? parce que moi je eu l'occasion d'essayer la golf GT tdi ben franchement pas de sensantion de pousser ni trop de coup de pied au cul mais quand on regarde le compteur de vitesse ben ça grimpe trés trés vite!!!!!!!!!
trés sympa ton essaie et bien décrit....
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 01 avr. 2007, 22:51

Bizarre que tu n'a pas resenti le coup d'pied au cul sur la GT TDI ! Elle ne serait pas en rodage par hasard ?

Pour avoir aussi essayé la GT, dès 2000tours, on les sens bien les 350 nm de couple, waouhh ! (la GTI a côté il y a moins de sensation !) mais ça dure pas longtemps !

ps: je suis le cousin de david ^^
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 02 avr. 2007, 09:02

LCR225 a écrit :Wil, a l'occasion faudra ou essaye mon l'auto pour faire la comparaison.
Avec plaisir Kev langue-
Image

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »