[Citroen C4 HDI] turbo mort: les règles a respecter

GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 02 avr. 2007, 19:01

C'est surtout surtout le fait de couper son moteur immédiatement après s'être garé qui est mortel pour un turbo ! TOUJOURS attendre 1min, le temps que le turbo ralentisse en étant alimenté en huile. Moteur coupé le turbo continue à tourner, ça s'arrete pas instantannément (ça tourne jusqu'à des centaine de milliers de tours minute)

Si un mécano peut développer un peu plus...
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Votre voiture : audi A3 2l tdi

Messagepar fabulous_fab » 10 avr. 2007, 22:29

heureusement pour moi c'etait compris dans la garantie!!!!! :mrgreen:
mais maintenant je fais gaffe... :oops:

je ne prend que sur rendez vous maintenant mdrrrr :wink:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 12 avr. 2007, 12:17

Carbtech a écrit : l'huile ne chauffe pas plus vite que l'eau ? keskequoi
Ben quand je fais mes frites, en effet, je dois dire que l'huile chauffe bien plus vite que l'eau.

Parce que quand je fais mes pattes, ben j'attends plus longtemps avant de pouvoir remplir mon bel ventre.

:mrgreen: MDR ! EXPLDR ! hahahahahaha hahahahahaha

Sérieusement:
L'huile moteur prend plus de temps à monter en Température d'après les mano.

Je sais pas si l'eau monte vite en température à cause du calorstat qui régule le cricuit de liquide de refroidissement ou quoi mais bon...

L'huile prend sont temps pour chauffer sans doute à cause des frottements cylindre piston qui à 900 tours au ralenti sont pas énormes.
Si on veut que ça chauffe vite, on tire bien dedans à froid hahahahahaha Après on fait les segments et les cylindres tous les 30 000 :mrgreen:

A savoir que l'huile atteint ses propriétés de lubrification à une certaine température, et que normalement la T° d'huile est prise dans le carter. Quand on a 5 ou 7L d'huile ça prend un peu de temps à chauffer, normal quoi...

Un moteur qui est à 90° au niveau de la température d'eau n'est pas forcément chaud, ça dépend de plein de paramètres.

C'est la température d'huile qui compte. Si elle froide, donc visqueuse, elle lubirifie que dalle quand on tire dedans.
D'où les différentes viscosité proposées, mais ce n'est pas un topic sur l'huile lol.

On tire pas dedans à froid, quelque soit le moteur.

Et on attend 30 secondes voir une minute selon si on vient de tirer dedans ou pas pour couper un moteur équipé d'un turbo.

Parce que si tu coupes le moteur direct, que l'helice tourne encore dans sa petite coquille et que l'huile arrive plus pour graisser ben... hahahahahaha

On attend toujours que ça lubrifie en toute cironcstances non ?! :oops:

Aliiiice ça glisssse... au pays des merveilles guitariste! guitariste!

langue-
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 12 avr. 2007, 13:10

Merci Rent d'avoir éclairer tout sa. C'est pour sa que j'aimerais faire instaler un mano de température d'huile sur ma titine, c'est bien plus utile que le mano de liquide de refroidissement.
Image
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 12 avr. 2007, 18:51

moi aussi je veux installez c mano un our la pression du turbo est un pourla temperature d'huile lé deux sur le montant de la portiére dans ce style la :
Image

mais malheureuseument si je fait sa la garantie va sautez.
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 12 avr. 2007, 22:13

tupic974 a écrit :Merci Rent d'avoir éclairer tout sa. C'est pour sa que j'aimerais faire instaler un mano de température d'huile sur ma titine, c'est bien plus utile que le mano de liquide de refroidissement.
Un autre mano très important, surtout sur une tite sportive, c'est un mano de pression d'huile ;)

2 manos importants à rajouter pour moi :

pression turbo (si y en a un)
pression d'huile

Et si y en a pas, température d'huile.

Sachant que la température d'eau est souvent présente d'origine, de même que la température d'huile.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 13 avr. 2007, 08:21

Les mano d'huile sont plus trop présent sur les voitures de maintenant, seulement sur les grosses caisses et encore.

C'est chaud à installé ce genre de mano? Les sondes on les met où?
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 13 avr. 2007, 13:14

tdi powaa a écrit :moi aussi je veux installez c mano un our la pression du turbo est un pourla temperature d'huile lé deux sur le montant de la portiére dans ce style la :
Image

[HS ON]oté je connais ce support de mano... Moin néna le meme mais avec seulement un seul emplacement... normale mi vende sa moin....[HS OFF]

keskequoi keskequoi moin néna un ti probleme... Zot y dit faut attendre 7 a 10 km avant de pouvoir appuyer un ti peu dessus... Mais keskequoi mon boulot est a moins de 10km de chez moi keskequoi dc je risque rien crasyfou hahahahahaha

non mais bon moi sa fé 1an et demi que je roule avec mon ti td et pas de probleme et pourtant je ne fait pas tous sa
Image
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tdi powaa » 13 avr. 2007, 14:37

d3.will a écrit :
tdi powaa a écrit :moi aussi je veux installez c mano un our la pression du turbo est un pourla temperature d'huile lé deux sur le montant de la portiére dans ce style la :
Image

[HS ON]oté je connais ce support de mano... Moin néna le meme mais avec seulement un seul emplacement... normale mi vende sa moin....[HS OFF]

keskequoi keskequoi moin néna un ti probleme... Zot y dit faut attendre 7 a 10 km avant de pouvoir appuyer un ti peu dessus... Mais keskequoi mon boulot est a moins de 10km de chez moi keskequoi dc je risque rien crasyfou hahahahahaha

non mais bon moi sa fé 1an et demi que je roule avec mon ti td et pas de probleme et pourtant je ne fait pas tous sa
tu la acheté ou??
Image
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tdi powaa » 13 avr. 2007, 14:37

d3.will a écrit :
Image

tu la acheté ou??
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 13 avr. 2007, 15:24

tdi powaa a écrit :
d3.will a écrit :
tdi powaa a écrit : [HS ON]oté je connais ce support de mano... Moin néna le meme mais avec seulement un seul emplacement... normale mi vende sa moin....[HS OFF]

tu la acheté ou??
Ben au magasin ou je bosse !!! :wink: langue-
il y a plein de modele different... et bien sur j'ai aussi les manos qui vont avec... Mais viens me voir en MP et on en discutera car la on va sur du HS.. 8)
Dernière modification par d3.will le 13 avr. 2007, 15:32, modifié 1 fois.
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 13 avr. 2007, 15:27

d3.will a écrit :
Image

En fait c'est pas vraiment une question de 1 ou 2 ans, c'est plus sur du très long terme. Aprés faut voir si tu garde la voiture longtemps aussi. C'est pour sa que les occas sa ma jamais rien dit, vu comment certains roules quand la voiture est en rodage.

Aprés si tu fait des trajet plutot dans les bas, sans trop faire de sous régime, le turbo en prend pas trop dans la face sa va je pense
Image
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tdi powaa » 13 avr. 2007, 15:32

d3.will a écrit :
tdi powaa a écrit :
d3.will a écrit :
tu la acheté ou??
je c pas ou tu boss. :lol: .cmt s'appel le magasin??
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 13 avr. 2007, 15:44

tdi powaa a écrit :
d3.will a écrit :
tdi powaa a écrit :
je c pas ou tu boss. :lol: .cmt s'appel le magasin??
envoie moi un MP car la on va sur du HS et sa encombre le topic!! :wink:
Image

Revenir à « Peugeot - Citroen »