[BESOIN CONSEIL] Triangle qui sort pas :(

Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

[BESOIN CONSEIL] Triangle qui sort pas :(

Messagepar Rent » 09 mai 2007, 14:20

Le triangle de ma saxo veut pas sortir du moyeu colèreux J'ai dévissé le boulon de 16 pour libérer la rotule, j'ai mis une barre en galva pour faire levier et me suis mis à sauter dessus, mais la rotule sort pas du logement hahahahahaha

Je vais débarquer avec une barre à mine à la place de celle en galva (qui commence à tordre sous mon poids plume).

Je continue à forcer ou pas ? ça risque pas d'exploser ma rotule ?

C'est urgent, merci ;)
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [BESOIN CONSEIL] Triangle qui sort pas :(

Messagepar parnous prepa » 09 mai 2007, 14:51

Rent a écrit :Le triangle de ma saxo veut pas sortir du moyeu colèreux J'ai dévissé le boulon de 16 pour libérer la rotule, j'ai mis une barre en galva pour faire levier et me suis mis à sauter dessus, mais la rotule sort pas du logement hahahahahaha

Je vais débarquer avec une barre à mine à la place de celle en galva (qui commence à tordre sous mon poids plume).

Je continue à forcer ou pas ? ça risque pas d'exploser ma rotule ?

C'est urgent, merci ;)
remet la, mais avant de remettre pulverise la de dégrippant et apres tu essai de la faire descendre d'un coup, tu n'appui pas comme une tite fille!!!lol :wink: il faut qu'elle descende d'un trait donc vas y franchement!!!!

la barre a mine c'est tres bien, c'est ce que j'utilise!!!

fais le et j'attend des news!!!
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [BESOIN CONSEIL] Triangle qui sort pas :(

Messagepar Rent » 09 mai 2007, 15:04

parnous prepa a écrit : remet la, mais avant de remettre pulverise la de dégrippant et apres tu essai de la faire descendre d'un coup, tu n'appui pas comme une tite fille!!!lol :wink: il faut qu'elle descende d'un trait donc vas y franchement!!!!

la barre a mine c'est tres bien, c'est ce que j'utilise!!!

fais le et j'attend des news!!!
ça dégouline encore de WD 40 hahahahahaha

Vais roder une barre à mine. 31 euros c'est chère le morceau de métal confu Mais au moins ça tord pas :mrgreen:
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 09 mai 2007, 18:04

de fois faut en lever carrément la vis, et ensuite ecarté un peu la ou la rotule s'eboite avec un bon gros tourne vis plate aprés avec le ti coup barre galva ça sort.

j'ai fai comme ça sur ma zx
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 09 mai 2007, 18:10

Hi hi, c'est sorti :mrgreen:

J'avais pas enlevé la vis en entier, juste dévissé :roll:

Y a une encoche dedans qui empêche la rotule de sortir, forcément, j'aurai pus y aller à pied joint avec la plus grosse barre du monde hahahahahaha

Cardans sortis, tout est ok, merci ;)
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 09 mai 2007, 18:27

Salut
Le 1er conseil et le plus important : BARRE A MINE.
Ensuite tu a plusieur autre ptite astuce mais faut etre a 2:
_appuie sur la barre a mine (cale la sous le berceau ou sous les pieds du chauffeur sous la caisse mieux) pour faire descendre le triangle et tape sur le moyeu ( cad la zone du moyeu qui passe autour de la rotule, prés de la vis de fixation) avec un bon marteau ou une massette (en faite la rotule est conique et se coince naturellement et le choc va libéré la pression)
_passe un tournevis, ou un ciseau (a couper le metal, pas les ciseaux pour le papier langue- ) pour ecarter; toujour pour liberé le pression conique de la rotule et monte sur la barre a mine
_ et enfin la derniere technique supreme: pousse le moyeu vers l'interieur, vers le moteur : prend tes 2 mains et pousse comme un homme sur le disque, comme pour pousser le cardan a l'interieur. et Si té tt seul ( çà arrive) monte sur la barre en sautillant et tape sur la zone d'appui ( la ou y a les troux de fixation) de la jante sur le disque avec un marteau ( pas trop fort pour pas abimer ou mieux avec un maillet et la vas y franchement).

Et avec çà, çà devré sortir et o pire tu fé lé 3 techniques en même temp: le tournevis dans la fente, un coup de marteau sur le moyeu coté rotule et un coup coté disque. Ses techniques ont tjrs marché pour moi (mécano de metier).et pour remettre pareil sauf kil est preferable de poussé ( et pas tapé) sur le moyeu pour le faire rentrer et le mettre en face de la rotule.

Voila j'espere qu'en voulant etre precis et clair je ne té pas trop embrouiller, mais je C pas comment mettre des photos DSL :mrgreen:
Bon courage a toi, car je C que C galere a faire j'en chie tte les semaines avec les tgles des Pijot.Tient moi au courant si tu a des soucis.

PS: regarde si la barre stabilisatrice (ou biellette) n'est pas vissé sur le triangle. Si c'est le cas il faut obligatoirement l'enlever sinon tu pourra pas appuié sur le tgle. Si C sur l'amortisseur : no soucis. Dsl pour les precisions mais ché pas kel type de 106 tu as(ess ou diesel,1.1,1.4,1.5,1.6...) et kel montage tu a sur ta caisse.
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 09 mai 2007, 18:31

Cool si ta reussie Rent
Je laisse toujours le Post des fois que çà sert a quelqu'un d'autre.
Et effectivement en 1er lieu il faut enlever la vis, GT partie trop vite dans mes explications lol.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 09 mai 2007, 18:59

Rent a écrit :Hi hi, c'est sorti :mrgreen:

J'avais pas enlevé la vis en entier, juste dévissé :roll:

Y a une encoche dedans qui empêche la rotule de sortir, forcément, j'aurai pus y aller à pied joint avec la plus grosse barre du monde hahahahahaha
clap surpriiiise quoi!!!! gniark crasyfou doing
ah la la !
trop fort RENT ! :wink:
alors quand est ce que je viens changer mes triangles chez toi ? hahahahahaha
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 09 mai 2007, 21:34

daperf> nickel, ça servira aux autres, merci ;)

carbtech> quan tu veux, je suis un bete maintenant MDR hahahahahaha
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 10 mai 2007, 08:53

Rent a écrit : carbtech> quan tu veux, je suis un bete maintenant MDR hahahahahaha
inkiet pu Rent ! :wink:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...

Revenir à « Peugeot - Citroen »