pour ce qui ne le savent pas,un 3Y c'est un 4 . 2 en 1ti kaille974 a écrit :ben je voudrai savoir entre un colecteur 4 en 1,et 3 Y lequel serai le mieux conseillé??
Ben ça dépend complètement de ta voiture, ton moteur, ta prépa et de ce que tu recherches.ti kaille974 a écrit :ben je voudrai savoir entre un colecteur 4 en 1,et 3 Y lequel serai le mieux conseillé??

+ 100 !Rent a écrit :Ben ça dépend complètement de ta voiture, ton moteur, ta prépa et de ce que tu recherches.ti kaille974 a écrit :ben je voudrai savoir entre un colecteur 4 en 1,et 3 Y lequel serai le mieux conseillé??
Je te conseil vivement un 4 2 1 pour le gain de couple et un moteur plus "rond" et réactif
4 en 1 ce serait plus pour un moteur pointu et pousser dans les tours. Genre AAC vilolent, rupture à 7500, ligne Gr N etc... une rallye quoi, le truc pas exploitable tous les jours lol (en exagérant un peu).
C'est chiant d'avoir à taper dans les tours au quotidien.
Tu cherches pour quelle voiture ?
Au passage, en faisant une tite recherche sur le net, tu auras des explications détaillées, des tests, les différence etc.
Perso c'est 3Y pour moi et le gain est sacrément chouette.

et selon ce kk ça aurai eu quoi comme conséquaece ?ti kaille974 a écrit :merci les gars pour tout ben javé deja 1ti penchant pour le 4 2 1 mais kk ma di que pour mon moteur d'origine le collecteur alé dégagé tro vite sachant que mon moteur est d'origine.

Cherche pas, c'est de la balle le 3Y, surtout sur une petite rallye.ti kaille974 a écrit :oui j'ai tjs la rallye ben je croi que je vais me lancer pour le 3y meme sans acc sa devrai etre bon non?????

lakaz a écrit :yes je confirme que le collecteur 421 c'est vraiment pas mal, par contre je me rappel que jm auto, m'avais dit de garder celui d'origine par rapport au programme que j'ai, mais franchement là je gagne de 3500trs à 77OO trs donc ça me va bien !!!

lakaz a écrit :té ben cool ce petit cours merci Rodee, au moins j'ai un peu mieux compris
Rent : c'est clair que je me suis posé la question quand JM m'a dit ça mais bon comme tu dis il doit connaitre sont taff, perso j'ai tout de même gardé mon 421, car j'en suis content

Tout à fait d'accord avec toi Rallye_974.rallye_974 a écrit :saxo16s> Je crois que les S1600 en rallye en des 3Y, ce n'est peut être pas pour rien. Apparament, le 3Y reste la référence en perfs pures. D'ailleurs j'ai vu qu'en angleterre, il faisait les test avec un 16S prépa, et il sortait plus de chevaux avec le 4/2/1 de Raceland qu'avec un 4/1 d'une grande marque. C'est vrai que sur la plage 5000tr à 7800tr, c'est kiff kiff, mas toujours à l'avantage du 4/2/1. Mais avant...powaaaaaaa

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités