Souci sur golf td 1992

Phano974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Polo SDI 9N

Souci sur golf td 1992

Messagepar Phano974 » 01 avr. 2009, 03:25

Salut tout le monde,j'ai mon cousin qui a un petie souci sur sa golf il trouve quel ne tire pas on dirait que le turbo est inactif bien que l'on l'entendre tourner mais pas de coup de pied au cul.
J'explique le hic,il la acheter a un particulier mais le moteur a été changer par le garage ou l'ancien proprio été avant car ils ont mal fait la distri et moteur cassé.
Donc lui il la acheter avec le nouveau moteur mais le hic c'est que il trouve que le moteur ne tire pas du tout,j'ai jetter un coup d'oeil et il y a quelque durite de depression couper a droite et a gauche et sur la pompe a gasoil il manque une petite durite a mon avis.
Je vais essayer de vous décrire ce que j'ai vu comme souci.
Alors pour commencer sur les grosses durites du turbo qui arrive et retoune de l'échangeur il y a une sonde fixer sur une durit en plastique dur qui n'est pas brancher (pas trop grave la bagnole n'a pas d'electronique) en suite il y a une petite durite tout fine (genre durit depression) qui sort de la grosse durite echangeur qui a été couper et boucher a l'aide d'une vis.
En suite de l'electrovanne turbo il y a une petit durite qui va vers la wastegate mais cette durite est en "Y" mais d'un coter du "Y" la durite va donc vers la wastegate et l'autre coter elle est aussi boucher par une vis.
Puis aprés au niveau de la pompe il y a encore une tite durite qui sort du turbo et qui va vers le haut de la pompe sur la membrane mais juste au dessous il y a un autre petit trou mais avec rien dessus.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C04507.jpg
Voila la photo de la pompe qu'il à sur la golf.
J'espére avoir bien expliqué sinon j'essairais de faire des photos si sa pose des souci de compréhension.
Merci a vous
https://SecreLocal.com - Reach Out Girls - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Contact Local Singles
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Re: Souci sur golf td 1992

Messagepar chinease » 01 avr. 2009, 06:34

le plus simple c'est une photo parce sur les golf III TD si les dépressions sont mal branché sa marche pas et les sonde pareil!!!
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 01 avr. 2009, 15:03

je ferais plusieur photo du circuit de depression concernant la sural ;)
https://SecreLocal.com - Reach Out Girls - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Contact Local Singles
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 05 avr. 2009, 13:09

Bon alors appareil photo j'ai réuçi a choppé un empreint et les téléphone portable la qualité lé mole :lol:
Le cousin est passé chez VW et aparement les durites de depression couper c'est une durite qui allé vers l'EGR (qui lui meme a été supprimer) et la deuxiéme qui a été supprimé c'était sur une durite suralimentation qui provenait d'un TDI ce qui explique la suppression de la durite.
Et la durite manquante sur la pompe a gasoil c'est un retour de gasoil (un trop plein).
Donc voila et pour connaitre pourquoi le turbo ne tire pas faudrait qu'on prenne un mano pour vérifier la pression turbo.La RTA dit que sur ce moteur il y a une sural de 0.6 a 0.83 bar :(
Le mec chez vw nous a dit que c'était un moteur ecomatic avec pompe injection basse pression.
Et il nous a dit de monter turbo + pompe golf 3 td90ch pour avoir de la péche car la base du moteur est la meme.

Enfin bref sa c'est pas dans l'immédiat le probléme que l'ont a eu c'est que l'on a changer une durite turbo qui été percé et aprés avoir testé sur route,il revient avec le véhicule,on ouvre le capot et du liquide refroidissement ressorté du vase expansion,température 90°au cadran et ventilo ne tourner pas!
A mon avis c'est la sonde sur radiateur qui deconne non?
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 05 avr. 2009, 15:59

non c'est normal tous les golf sont comme ça avant que ça se déclenche t'en a du temps si sa saute 90° de beaucoup oui sa chauffe.
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 06 avr. 2009, 00:53

N'en sans déconner!!
C'est normal que sa fasse sa!!
On essaira de surveiller sa de plus prés pour voir comment il réagi.
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 10 avr. 2009, 15:23

il y a un file a couper au niveau du radiateur pour que l'helice se declenche plus vite !!!!! un camarade a moi l'avai fai sur ma GTD !! parconttre sur les 75 cv il y a pas d'echangeur ...!!! donc il y a eu quelque modif dessu a priori...
remig60
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Golf 1 gti,et une imprez.

Messagepar remig60 » 10 avr. 2009, 20:34

g un turbo si tu veut pour toi 100%d'origine un 3k en tré bone état je le vend à 250e

tien voila une tite foto
Image
Image
spirit of motors

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »