[NEWS] Golf V GT

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

[NEWS] Golf V GT

Messagepar Rc'mania974 » 11 sept. 2006, 17:45

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer la nouvelle golf gt tdi. Le nouveau bloc 2L 16 de 170 ch.
Ben tres sincèrement ça marche super fort. Y a du couple a fond les manettes et ça n'arrive pas comme un coup de pied au cul. C'est tres linèaire, mais ça marche. Moteur qui ne rochigne pas a prendre les tours, pas trop bruyant.
Le comportement routier est sain, tres sain, une suspension assez ferme, mais sans trop. Climatisation séparée, radar de recul, double sortie d'échappement chromé, jantes 17 pouces montées en bridg re050.
Je roulerai dedans tous les jours sans problème.
Faut savoir que la gt a deux versions de motorisations, une essence et une diesel, tous les deux de 170 ch. L'essence est muni du 1,4 compresseur plus turbo.
Voilà tout, une très bonne voiture avec la gamme de finition de chez WW, vraiment tres tres sympa.
Team Run Performances +
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 11 sept. 2006, 17:53

Ouais lé pas vilain comme l'auto mais bon... :D
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 11 sept. 2006, 18:40

Perso, c'est un choix. Mais la version essence est bien trop chère et trop classic par raport à la GTi par ex. Donc je pense autant prendre la version diesel.

Mais bon, si esthétiquement c'est identique, je trouve sa domage...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 11 sept. 2006, 18:44

alors mac, détaille un peu la marche de la voiture !!!!

Le couple est terrible ??? tu sens bien la poussé ???

Sa prend combien de tours ???

Tu as des sensations dans la voiture ou pas ??

Car jai déja conduit le tdi 140 et c'est super fade...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 11 sept. 2006, 19:37

michong_RC_bleu a écrit :alors mac, détaille un peu la marche de la voiture !!!!

Le couple est terrible ??? tu sens bien la poussé ???

Sa prend combien de tours ???

Tu as des sensations dans la voiture ou pas ??

Car jai déja conduit le tdi 140 et c'est super fade...
Alors tout d'abord la gt c'est une version, donc les esthétiques restent les meme. ça existe en 3 et 5 portes.
Les prix sont de 34 000 a peu pres pour la version diesel et 29 000 a peu pres pour la version essence. Je pense de plus que l'assurance sera moins cher sur l'essence que sur la diesel vu la cylindrée.
Le couple est moins fort que sur les hdi (du moins dispo) mais une fois passé les 1500 tours, c'est parti et ça pousse tres fort. On a des tres bonnes sensations et ça prend super bien les tours, entree zone rouge sans problème
Team Run Performances +
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 11 sept. 2006, 19:46

J'aime de plus en plus les allemandes :D
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 11 sept. 2006, 21:14

Tu m'etonnes Rent.
Le moteur est bcp plus oncteux que les 1,9 et surtt moins on off.
Le seul hic que j'ai pu trouver c'est que la tenue route en condition un tt petit peu soutenu c relever un peu légère, mais surement du au pneu a mon avis car la conduite reste seine. En meme temps je ne l'ai pas spécialement ménagé.... :twisted: :twisted: :twisted:
Une ti option hyper marrante car pas utile a la réunion, c une option permettant de baisser le couple pour rouler sur la neige....c affolant comme ça coupe la puissance....a quand la neige a la Run...lool
Sinon on peux memoriser une pression de pneu et des que celle ci passe en dessous de cette memorisation, et ben ça sonne et ça dis attention...
Un autre Hic, c'est que quand le bac est vide ou du moins ce met sur reserve, l'ordinateur de bord ne propose que de faire le plein, pas de 20 euros....lool :lol: :lol: :lol:
Team Run Performances +
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 11 sept. 2006, 21:55

C'est clair qu'au niveau tenue de route faudra pas etre trop exigeant bien que la golf tienne bien le pavé.

Bon me reste plus qu'allez l'essayer ce tdi :lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 11 sept. 2006, 22:04

sax'mania ta déja essayé la cupra tdi160?? pour avoir un aperçu entre les deux moteur merci
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 12 sept. 2006, 08:45

Sax'mania974 a écrit :Tu m'etonnes Rent.
Le moteur est bcp plus oncteux que les 1,9 et surtt moins on off.
Les nouveaux 1.9l, en tout cas sur la Polo, est beaucoup moins on/off qu'avant, le moteur est plus lineaire que sur les générations precedentes.
J'aimerais bien essayer cette golf GT mais plutot en 1.4TSI.
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 12 sept. 2006, 16:26

Vincediesel a écrit :sax'mania ta déja essayé la cupra tdi160?? pour avoir un aperçu entre les deux moteur merci
Non malheureusement je n'ai pas eu l'occasion encore...j'aimerai bien pour me faire une idée de tt ça.

Polo c clair que c moin on/off mais rien a voir avec ce moteur on hdi :wink:

Michong, c'est clair qu'au niveau tenue de route ça ne vaut pas une rc mais ça reste quand m tres bien, faut y aller pour declencher l'esp...et je ssais de quoi je parle..lool
Team Run Performances +
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 12 sept. 2006, 23:36

Je la veu en jaune, c'est possible ou alors fo commandé mdr ptdr
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 13 sept. 2006, 21:03

Paparazzi Thrami iz back ! 8) :P

Image

Image
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 13 sept. 2006, 21:08

team975 a écrit :Je la veu en jaune, c'est possible ou alors fo commandé mdr ptdr
Figure toi que existe déjà en jaune, c'est la GOLF SPEED !!! en voilà la preuve :

Image

Image
Image
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 13 sept. 2006, 21:25

lool.. Oui mais la speed c pas une gt. C quoi la motorisation de cette speed la Mr Thramee ??? ça doit etre de l'essence ça, si je me trompe pas
Team Run Performances +
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 13 sept. 2006, 21:33

La Golf Speed est dispo en 2 couleurs : l’orange Arancio Borealis et le jaune Giallo Midas :D

Elle est rabaissée de 1.5cm et profite du même double échappement que la R32, ainsi qu’une grille chromée, des ailes élargies et des jantes de 18 pouces. :shock:

A l’intérieur, les sièges sont recouverts d’un mélange de cuir et d’alcantara. :wink:

Côté motorisation, elle sera disponible en deux versions : essence avec le 2.0l FSI de 150ch et gasoil avec le 2.0l TDI de 140ch, ce dernier étant disponible avec la boîte DSG. :P

Les 200 exemplaires existants sont malheureusement réservés au marché allemand !!! :? :(
Dernière modification par Thramee le 25 sept. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
Image
vroumvroum_girl
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar vroumvroum_girl » 14 sept. 2006, 09:50

Ben moi hier soir je causer de tuture ek mon dalon et ben il va l'acheter fin du mois, à 21 ans avoir une jolie tite caisse comme ça c d'la balle (mais bon le gars c un gros zozo aussi nous va dire), il hésiter entre la Audi, la mini cooper :?: mais il c rabattu sur la Golf :D , achète a li mon frère, ma fé a moin un plaisir ni teste a li ek ou !!!! :lol:
Borde a ou mi arrive !!!! mouhhhhaaaa

Image
aprun
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar aprun » 24 sept. 2006, 11:17

moi j'ai trouvé la Golf V GT TDi, comme un excellent compromis entre une voiture de tous les jours, une voiture un peu sportive, et une économique. Si tu roules tranquiille tu peux rouler sur le couple et tu consommes pas grand chose. Facilement moins de 8 litres, dès que t'en as besoin, tu réfléchis même pas tu écrases la pédale de droite et tu grimpes direct dans les tours. L'aiguille de vitesse monte très vite et le moteur cause. C'est simple j'ai essayé de mettre en 5ème (sur les 6 possible) à 90 km/h et ben quand tu écrases il te faut moins de 7,5 s pour arriver à 130 km/h. Essayer sur vos autos, vous verrez ça pousse. En 6 on perd 1,5 s à peu près.
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 24 sept. 2006, 12:07

aprun a écrit :moi j'ai trouvé la Golf V GT TDi, comme un excellent compromis entre une voiture de tous les jours, une voiture un peu sportive, et une économique. Si tu roules tranquiille tu peux rouler sur le couple et tu consommes pas grand chose. Facilement moins de 8 litres
8l pour une diesel en roulant cool sa fait pas un peu beaucoup quand meme sa? :shock:
Moi je faisais sa avec ma 106 rallye. Et encore, un peu moins meme si je roulais vraiment cool. Là avec ma prépa, je tourne vers les 8-9l, pas longtemps je tournais vers les 9-10L.
C'est simple j'ai essayé de mettre en 5ème (sur les 6 possible) à 90 km/h et ben quand tu écrases il te faut moins de 7,5 s pour arriver à 130 km/h
je dois faire pas trop loin de sa aussi. Je dois tourner dans les 9s 9,5s. Avec une essence sans turbo.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
aprun
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar aprun » 24 sept. 2006, 12:14

oui avec une auto bien moins lourde et en roulant sans la clim'.

Pareil pour les perfs en reprises, le poids est l'ennemi de la performance. La 106 est super légère...

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »