Mars 2011 - nouvelle grève Sechilienne Sidec plus de courant

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Mars 2011 - nouvelle grève Sechilienne Sidec plus de courant

Messagepar glacier » 27 mars 2011, 12:44

Eh oui, c'était inévitable.

Sa coûte quoi à une entreprise qui gagne des millions d'euros de donner 500 euros / mois de plus à 25 employés? surtout que... comme vous le voyez, leur travail est indispensable.

Ajoutez à cela qu'ils demandent des augmentations depuis un an et sont pris pour des cons à chaque fois. Aujourd'hui le patronat et les politiques veulent nous faire croire que leur mouvement est fait sur un coup de tête??!! Moi je trouve qu'ils ont été très patient.

Non c'est mieux de monter les Réunionnais contre les syndicats. Allez y, tapez sur les salariés, les gros patron auront des arguments pour continuer à vous rabaisser. Réfléchissez à qui vous vous attaquez !
Vous préférez gueuler contre qq'un qui gagne 2000 euros et qui demande 500 euros en plus que contre UNE seule personne qui gagne plus de 100000 euros/mois et veut tout garder pour lui. Vous comparez tout au RMI, mais voyez plus loin bordel !!!!

La Réunion, bateau fou, ou sa band na y rale a nou?

PS : ces propos n'engage quoi ma personne et ne sont en aucun cas les propos tenu par l'association run974. Faut savoir faire la part des choses.
Arson974

Re: Mars 2011 - nouvelle grève Sechilienne Sidec plus de cou

Messagepar Arson974 » 27 mars 2011, 15:46

Le Réunionnais "de base", si je peux me permettre, s'en fiche royale du combat mené par les agent de la sechilienne...

Ce qu'il voit, c'est que quelques grévistes bloquent la production d'électricité, qui a pour conséquence : la clim qui ne tourne plus, les 200€ de course du mois qui sont perdu avec impossibilité d'en refaire (et oui, il y a des gens pauvres à la reunion).

Comment voulez-vous que les gens voient cette action d'un bon oeil????
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 27 mars 2011, 16:48

Un frigo est prévu pour tenir les aliments congelés durant 24h si on ne l'ouvre pas.

Alors leur histoire de décongélation c'est du blabla à la freedom.
Arson974

Messagepar Arson974 » 27 mars 2011, 17:46

Et on mange quoi pendant 24h. je n'ai jamais de frigo tenir 24h sans décongelé personnellement.

Il ne s'agit pas de voir tout en noir ou tout en blanc.

Que les salarié de la sechilienne se battent pour une meilleur situation n'est pas le probleme.

Mais entre le grand patron qui se fait 100000€/mois et qui est capable de se prendre une groupe électrogène qu'il va ravitaillé avec l'essence de sa propre station service et le petit salarié moyen qui se voit oté du peu de confort qu'il a, le petit patron qui fonctionne a flux tendu, la personne sous assistance respiratoire.... qui prend -t-on en otage????

Je rappelle quand même que ces employé peuvent faire l'objet de réquisition pour assurer un service minimum tout en continuant leur gréve et que le refus de réquisition est un délit....
tchouk974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Prélude 2G

Messagepar tchouk974 » 27 mars 2011, 17:54

Oui LEUR combat sont louables, certes, mais pourquoi NOUS entrainer dans LEUR mouvement. ça fait un an (nous ça fait 5 mois qu'on entend leur menaces) qu'ils montent au créneau envers leur patronat et on les prend pour des cons mais c'est pas une raison pour emmerder une population. De mon coté entre coupures et orages g eu quelques ti probleme electroménager mais rien de méchant comparer à d'autres personnes surement. Hier matin moi et mon cousin, profitant du beau temps, on a profité pour refaire la toiture (changement et découpe de pieces pour la fixation) de ma grand-mère...ben arrivé à 16h30 quand toutes les toles sont en places et percés pour viser pouf viseuse marche pu et c'était une coupure de courant. Conséquence ben obligé de laisser comme ça et ensuite ben avis de forte pluie et orages. Rien de grave comparer à LEURS revendications mais j'ai trouvé que c'était une journée complete dans le vide car je déteste commencer quelque chose et pas terminer.
Pour conclure, je trouve grave qu'une poignée de personnes qui ont des soucis dans leur travail peuvent influer autant sur notre population. Et je suis contre leur façon de faire pour obtenir gain de cause. Le seul truc qu'ils ont gagné c'est le mécontentement de la population, ils espéraient surement le contraire mais c'est loin d'etre le cas.
o.O ThUg 4 LiFe O.o
tchouk974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Prélude 2G

Messagepar tchouk974 » 27 mars 2011, 17:57

Totalement d'accord avec toi Arson, pour la réquisition aussi mais j'dirai que c'est un autre probleme, enfin par rapport au Préfet je veux dire. Il a utilisé cela en janvier, ça a pas marché et il le réitère maintenant, je sais pas si ça a servi ou pas
o.O ThUg 4 LiFe O.o
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Messagepar dj_boss » 27 mars 2011, 21:00

Je suis CONTRE LEUR mouvements !
Pourquoi ? Parce qu'ils entrainent toute la population dans LEUR greve ! On y est pour rien s'il n'ont pas LEUR pu... de 500€ de plus par mois !!!
Je ne crois même pas que salaire moyen des réunion atteigne les 2000€/mois !
ILS veulent 500€ de plus, qu'ILS aillent faire chier LEUR patron, mais pas la population * !!!
Si c'est pas la CISE, c'est EDF !!! Y'en a marre de tout ça ! On est pris en otages dans LEUR grèves ! Si tout le monde voulait 500€ de plus par mois et avait la capacité de bloquer une partie de la population je pense que ça serait le chaos total !!!
Faite VOTRE grève mais ne NOUS faite pas chier ! On a rien à voir dans tout ça !
Je pense qu'on devrait INTERDIRE de genre de mouvement, car privé la population de l'eau ou de l’électricité parce qu'ils ne sont pas assez payé je trouve ça révoltant !!!

Je rejoins Tchouk974 et Arson974 dans leurs idées !!!
tchouki
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Toyota Corolla 93'

Messagepar tchouki » 27 mars 2011, 21:14

Vaut mieux pour ex qui coupe pas le courant longtemps parce que les familles qui gagne rmi ou pas si leur manges a gater la problem serieux ti mal col??reux :mrgreen:
Image

Ma Corolla AE10

Toyota , le plaisir commence la où le diesel s'arréte ... 4000 RPM
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Messagepar dj_boss » 27 mars 2011, 21:24

probleemmmme ti maaaalll, cybberrrr miixxxx

Serieusement, faut pas faire ce genre de chose, prendre en otage la population !!!!!
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

Messagepar Davizon » 27 mars 2011, 21:39

Hélas, il faut croire qu'ils en sont arrivés à prendre la population en otage pour se faire entendre. C'est triste à dire mais ils doivent se mettre la population à dos pour espérer que leurs revendications arrivent enfin aux oreilles des patrons...

Mais il ne faut pas croire que les gros patrons ne sont pas emmerdés par ces coupures, même s'ils ont un groupe électrogène ça m'étonnerais qu'il puisse alimenter tous les les appareils électriques qui remplissent leurs villas.

Enfin bref, moi personnellement je suis pour qu'ils fassent grève parce que de nos jours les gens ont tendances à trop se laisser faire par ceux d'en haut et à tout accepter, mais d'un autre côté il faut voir la réalité en face ce mouvement aggrave la situation des rmistes et des personnes dans une situation délicate qui eux ne peuvent pas refaire les courses comme l'a justement dit Arson.
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
tchouki
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Toyota Corolla 93'

Messagepar tchouki » 27 mars 2011, 21:59

dj_boss a écrit :probleemmmme ti maaaalll, cybberrrr miixxxx

Serieusement, faut pas faire ce genre de chose, prendre en otage la population !!!!!
Bullet kaboOOOOOM

PS: moi je dit si sa dur plusieurs jours sa pourrait degeneré comme pour télé freedom [smilie=xangel_demonio.gif]
Image

Ma Corolla AE10

Toyota , le plaisir commence la où le diesel s'arréte ... 4000 RPM
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar xclusif black » 28 mars 2011, 12:36

D'accord avec Arson, Tchouk974, etc... que leurs actions soient louable c'est leurs problemes ! ça doit ce passer entre eux et non pas prendre une nouvelle fois les Reunionnais en otage !!!! col??reux Pourquoi devraient ont être compatissant avec eux?? les 500€ ça sera pour EUX !! la vie est cher pour tous les Reunionnais donc dans ce cas ont devraient tous y gagner aussi !!! En ce qui leur concerne je trouve leur façon de faire assez pitoyable car il ce rendent pas compte des problemes qu'ils font engendrer aux Reunionnais tous ça pour eux c'est du pure égoisme!!!! S'ils veulent vraiment faire réagir les patrons ils ont cas bloquer les services interne tels que la compta pour empécher l'argent de rentré ! LA au moin ils auront une chance de gagner quelque chose sans faire chi. la population ! car les patrons deviennent tous de suite plus frileux quand ont touche à leur sous !

Revenir à « News - Actu 974 »