[306 Td] a qoi sa sert un bon calage moteur???Et qui???

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

[306 Td] a qoi sa sert un bon calage moteur???Et qui???

Messagepar XeLa_306Td974 » 10 sept. 2007, 20:13

Alors mi entend parler,beaucoup d'ami et otres y di que zot y sa fait un calage moteur...et nena que les deja fait..
mais au fait sa sert a quoi??sa apporte quoi sur une voiture en general???
Et sur une TD??y apporte qulque chose au moins??si les interressant mi voudrait bien faire moin..
y arrive a pe pres combien pour faire on bon calage motuer? ;-) et surout qui y peut faire sa pour moin nofear
Si zot nena des renseignement di a moin parce que mi voudrait vraiment faire ce p'tit prepa..et surtout le prix :lol: :lol:
Merci
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Re: [306 Td] a qoi sa sert un bon calage moteur???Et qui???

Messagepar Nocif » 10 sept. 2007, 20:44

wouw tu a lu dans met penssé, mais je n'es pas osé posé le poste mai comme c'est fait ;-) cool. bein voila tt est dit dans son msg, moi ossi je voudrai bien savoir, calage de l'arbre à cames et moteur.
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 10 sept. 2007, 20:56

Ben mi esper que n'ora des RUNners pour repondre a nous...mi lé vraiment d'attaque pour fait a li nofear
Image

Brice
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Brice » 13 sept. 2007, 21:00

Xela je ne serais t'expliqué vraiment, mais d'après se que j'ai compris en fait le calage de l'arbre a came permet de modifié l'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement avec plus ou moins de croisement entre les echappement et les admissions. Ainsi donc tu jouera sur l'arrivé d'air dans les cylindres :roll: . En fonction du croisement choisi tu aura plus de peche en bas (donc un peu de perte en haut) soit plus de peche dans les haut tour minute, a toi de voir lequel tu préfère.

Pour le calage il te faut avant tout les poulies réglables d'arbre a cames. Et la vraiment tu pourra bien calé tes arbre a cames et choisir vraiment ou tu ve que la voiture développe bien.

Petite explication pas très clair et pas trop précise, da'performance pourra t'en dire beaucoup plus que moi. ;-)
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 13 sept. 2007, 22:03

viens pas demande a mOin surtOut ?!
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 13 sept. 2007, 22:49

+1 brice!!

c'est exactement sa!!!
Alors il te faut avant tout une poulie abre a came reglabe!! que tu pourra trouver sur les moteur de 206 mais je sai plus si c'est les moteur DW8 ou les DW10!!! j'essayerai de touver sa entre temps!!!

Pour le faire par contre il te faut aller chez un preparateur pas evident de trouver un garage qui pourra te le faire!!!
il y a une certain Papy qui c'est bien le faire dans le sud renseigne toi!!
Image
Brice
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Brice » 13 sept. 2007, 23:15

Ben si vou voulez je connais un gar hyper calé la dedan pour faire les calages, et je peu vous dire que vous senté la différence. Monsieur Ti'Jean (ParaSport). A toi de voir je pe me renseigné pour toi si tu ve.
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 14 sept. 2007, 09:23

Brice a écrit :Ben si vou voulez je connais un gar hyper calé la dedan pour faire les calages, et je peu vous dire que vous senté la différence. Monsieur Ti'Jean (ParaSport). A toi de voir je pe me renseigné pour toi si tu ve.
Merci beaucoup pour l'explication...j'ai bien compris d'apres dont explication ;-) et si ou gagne voir avec Mr Tijean(c'est celui na la 205 bleu non???)pour caler pour moi sa serait gentil!!!
Et encore merci :D
d3.will a écrit :+1 brice!!

c'est exactement sa!!!
Alors il te faut avant tout une poulie abre a came reglabe!! que tu pourra trouver sur les moteur de 206 mais je sai plus si c'est les moteur DW8 ou les DW10!!! j'essayerai de touver sa entre temps!!!

Pour le faire par contre il te faut aller chez un preparateur pas evident de trouver un garage qui pourra te le faire!!!
+1 brice!!

c'est exactement sa!!!

Et merci Will;donc su ban 206 d'origine nena poulie reglagble???Ben lé en forme alors,et tient moi au courant si ou na 1!!!
Et a pe pres combien y vende 1 poulie reglable?
Merci nofear
Image

Revenir à « Peugeot - Citroen »