[TDI Et TD] Dump Valve sur TDI et autres TD

Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Re: Dump Valve sur TDI et autres TD

Messagepar Mathiou » 02 avr. 2008, 16:38

jeanne lore a écrit :
Biloute a écrit :
Mathiou a écrit : La je tire mon chapeau pour l'explication.

Déja selon un bon preparateur a moi, une dump qui fait sptiiiiiihhh ça sert pas a grand chose car celle çi rejette les gazs qui devrait logiquement rester dans le circuit interne pour vraiment pouvoir dire qu'elle sert a boucher ce fameux temps de reponse du turbo.

La dump pour resumer sert a laisser le turbo tjs sous pression lors des décélérations pour une meilleure reponse de celui ci des là réaccélération.

Apres je vois que tu t'es renseigner chez Audi mais perso pour moi sur un td ça sert pas trop a grand chose (désolé j'ai dit la phrase langue- )
Déjà tu as dis la phrase interdite col??reux

maintenant, je ne comprends pas quelque chose, quand tu dis que normalement une dump est fait pour garder la pression dans le turbo, ça veut dire que à aucun moment la pression sort du circuit alors!!!
Mais pourquoi, on parle de dépression, et surtout pourquoi le piiisccchhtt en question alors??? Même les sub le font :?
Ou sinon la dump aurait deux fonction alors, mais comment elle peut savoir si il faut garder la pression ou bien la relacher??? :? :? :?
D'abord les Dump-Valve servent à faire recirculer une quantité d'air compressé dans le système ou du moins à l'évacuer.
En effet, sur un moteur essence, lorsque l'on sollicite le turbo, il charge et compresse une certaine quantité d'air. Lorsque l'on relâche l'accelérateur, le papillon de gaz se ferme et une quantité d'air sous pression reste dans le conduit d'admission. A ce moment, la DV s'ouvre et évacue l'air: soit dans l'atmosphère (Dump-Valve atmosphérique) soit dans le circuit (dump-velve à recirculation).

Cependant les moteurs essences turbo du groupe VAG fonctionnent généralement avec des DV à recirculation,l'utilité: est de supprimer de l'air sous pression qui ralentirait de manière malsaine le régime du turbo, réutiliser ce même air compressé pour une meilleure reprise (meilleur temps de réponse du turbo).

Un moteur Diesel ne possédant pas de papillon de gaz et fonctionnant en excès d'air, seule une DV "électrique" peut-être montée.

Bon billoute j'aurais pas mieux expliquer, mais si je ne me trompe, mieux vaut une dump a recirculation (qui deja est discrete car pas de sptiiih) qu'une qui evacue les gazs ds la nature.

Ensuite j'ai deja tester des 140 et j'ai jamais entendu de bruit comme une dump valve dessus moi !!!

Jeanelore, moi j'ai rien dit: juste respect kingorf
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 TD 1.9

Messagepar monprecieuxCC » 02 avr. 2008, 16:38

moitié soleil et moitié lune c sa :lol:
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 02 avr. 2008, 16:47

J'aurai jamais cru qu'il fallait mettre un "e" à la fin, je croyais que c'était un pseudo comme ça!!! Encore sorry!!! :oops:

En tout cas tu donne de bon conseil, merci encore et merci aux autres.

Pour ce bruit, je vais faire une recherche pour voir c'est quoi comme pièce que j'ai pour faire un tel ptccshhii!!!

Si ce n'est pas une dump valve je veux bien savoir c'est quoi!!! keskequoi keskequoi

@++
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 02 avr. 2008, 16:50

c'est tout simplement ton turbo, qu'est ce que tu vas chercher encore, mais je peux t'assurer que tu n'as pas de dump!!!!!! ;-)

c'est le bruit normal d'un tdi!!!!d'un TGV!!!!! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 02 avr. 2008, 16:52

jeanne lore a écrit :biloute pour répondre à ta question:

les trous que toi tu dis,moi j'appelle cela des latences, et c'est ton turbo qui veut ça c'est un géométrie variable, en fait ce temps de latence est du au temps de basculement des ailettes de la GV.

ce trou que tu dis c'est du au fonctionnement du turbo, lorsque tu accélères, les gaz d'échappements (=air+ gaz issu de la combustion) passent dans la turbine. L'arbre de cette dernière entraine le compresseur qui permet d'avoir une pression des gaz d'admission plus élevée et un meilleur rendement moteur.

Dès que tu laches la pédale des gaz, lors d'un changement de vitesse par exemple, comme il n'y a plus d'injection de combustible dans le moteur, il n'y a quasimment plus de transfert d'energie entre les gaz d'échappement et les gaz d'admission via le turbo. La vitesse de rotation de l'ensemble turbine+compresseur diminue...

Donc, llorsque tu appuies a nouveau sur la pédale, il faut un labs de temps pour que ton turbo gagne a nouveau des tours,et que le moteur fournisse sa pleine puissance!

et pour info, ça m'étonnerait que audi ait mis cela sur la voiture!!!!
je l'explique sur le pourquoi de mes dires:

la plupart des gestions conçues en diesel sont de façon telles que les aubes(ou ailettes de turbine) du TGV se retrouvent pratiquement en position ouverte à haut régime et fermée à bas régime (ce qui signifie basse pression et haute pression) donc clairement en faveur de rotations lentes du moteur et d'un couple important à bas régimes. En clair cela signifie qu'à haut régime il faudra plus de temps à ton turbo pour reprende de la vitesse de rotation.

C'est pour cela que je te dis que ça m'étonnerait que audi est mis une dump sur ces moteurs diesels!!!!

le fait que tu sentes moins cette latence de reprise entre les accélération est du au fait, que sur les derniers moteurs audi, de gros efforts ont été fait sur les ailettes de tubine ou aubes qui servent à orienter les flux d'échappement en direction de la trubine afin de faire prendre a la turbine une vitesse quasi instantanée et vigoureuse de rotation à la moindre sollicitation sur l'accélérateur, réduisant donc beaucoup mieux que sur les anciens moteurs, le temps de réponse et réduisant aussi le fameux "trou" à l'accélération.

voilà j'espére avoir répondu à ta question.
maintenant cest temps de latence peuvent etre réduits pas une reprogrammation!!!

j'espére avoir été assez claire... ;-)
trés belle théorie et joliement expliqué mais e temps de latance comme tu dis n'est pas dues seulement a cela.....et je sais de quoi je parle!!!!!!moi aussi j'ai une 140 et ce trou entre les rapports m'inssuporté mais d'une force!!!!!
mais en enlevant un petit truc ça a disparu et le piscchhhhht était encore plus fort et au passage sur le tdi c'est dues au faite que les dobes du TGV reviennent a leur place initiales et d'ou ce bruit puisque due a la dépréssion necessaire pour la remise en position initiale...
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 02 avr. 2008, 16:54

je pense que vous ne pensez pas au Train à Grand Vitesse quand vous dites TGV??? keskequoi keskequoi keskequoi keskequoi
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 02 avr. 2008, 16:56

non mé a un Turbo a Géométrie Variable!!!!
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 02 avr. 2008, 16:57

Biloute a écrit :je pense que vous ne pensez pas au Train à Grand Vitesse quand vous dites TGV??? keskequoi keskequoi keskequoi keskequoi

Turbo à Géométrie Variable(TGV)... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 02 avr. 2008, 16:59

g di avan [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif]
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 02 avr. 2008, 17:32

http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchy ... 20nuls.pdf

tiens billoute parfois de beaux dessins vallent mieux que de longs discour
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 02 avr. 2008, 21:56

merci pour le TGV!!!

Et pour le lien, je l'ai déjà mis dans la première page, merci quand même!! ;-)
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 03 avr. 2008, 07:35

Ne seraise pas Jeanne lore qui prepare la parnous mobile?? :mrgreen:
Ah non j'ai oublié il ne forme qu'un meme presonne :roll:
Ranma un demi, moitier ...... et moitier ........ :lol:
bisous jeanne ;-)

euh c koi une dump???
c'est sa p-etre non ? lol
http://fr.youtube.com/watch?v=nkm6_njKKwU
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 03 avr. 2008, 08:38

C'est bisard, en dirait que ta dump fait un bruit d'aboiment?? keskequoi keskequoi Est ce normale?? keskequoi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 03 avr. 2008, 11:17

bll 974 a écrit :Ne seraise pas Jeanne lore qui prepare la parnous mobile?? :mrgreen:
bisous jeanne ;-)

euh c koi une dump???
euh peut-être peut etre pas, fo demande mr parnous bll, lu va gagne dire a ou !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

morte de rire alors ou... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bll en forme... :mrgreen: ;-)

jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 03 avr. 2008, 11:18

biloute je t'ai parlé de reprogrammation mais avant est ce que tu t'es déjà renseigné pour savoir si ta voiture est équipé du FAP, ou pas? ;-)

tarmac_racing05
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Seat Leon Cupra R

Messagepar tarmac_racing05 » 03 avr. 2008, 11:48

Quand j'entends le mots fap, sa m'interpelle, c'est de plus en plus facile a enlever a ce que j'ai pu comprendre( keskequoi ), j'en avais sur ma 206 avant, ben on sens bien que ça bride,
programme et fap, c'est pas une bonne idée, faut se débarrasser du fap avant.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 avr. 2008, 11:51

jeanne lore a écrit :
bll 974 a écrit :Ne seraise pas Jeanne lore qui prepare la parnous mobile?? :mrgreen:
bisous jeanne ;-)

euh c koi une dump???
euh peut-être peut etre pas, fo demande mr parnous bll, lu va gagne dire a ou !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

morte de rire alors ou... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bll en forme... :mrgreen: ;-)
sur ce coup la elle était seule les amis, j'etais occupé avec une 205 et son train avant ;-)

elle apprend vite hein :mrgreen: ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 03 avr. 2008, 11:56

tarmac_racing05 a écrit :Quand j'entends le mots fap, sa m'interpelle, c'est de plus en plus facile a enlever a ce que j'ai pu comprendre( keskequoi ), j'en avais sur ma 206 avant, ben on sens bien que ça bride,
programme et fap, c'est pas une bonne idée, faut se débarrasser du fap avant.

nonau contraire, le fapest difficile a enlever et de plus en plus!!!!!! :shock:

et tu peux reprogrammer ta voiture equipée de fap, mais ça va être un tout petit programme, sans trop de fumée!!!! ;-)

Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 03 avr. 2008, 14:43

je confirme que la FAP est pas facile à enlever surtout quand on a une sonde dessus booom

mais moi j'en ai pas, donc pas de soucis, j'ai fais expret de pas prendre le modèle avec!!! :D

maintenant il y a des boites qui le font, mais à ma connaissance ils sont en belgique ou en allemagne!!! :neutral:

Un conseils, avant d'enlever quoique se soit, vaux mieux bien se renseigner avant, car sinon gros bobo à l'horizon!!! col??reux
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar jeanne lore » 03 avr. 2008, 14:47

non ici aussi on le fait, meme audi le fait!!!!! ;-)

mais cela coute trés cher!!! col??reux

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »