jeanne lore a écrit :D'abord les Dump-Valve servent à faire recirculer une quantité d'air compressé dans le système ou du moins à l'évacuer.Biloute a écrit :Déjà tu as dis la phrase interditeMathiou a écrit : La je tire mon chapeau pour l'explication.
Déja selon un bon preparateur a moi, une dump qui fait sptiiiiiihhh ça sert pas a grand chose car celle çi rejette les gazs qui devrait logiquement rester dans le circuit interne pour vraiment pouvoir dire qu'elle sert a boucher ce fameux temps de reponse du turbo.
La dump pour resumer sert a laisser le turbo tjs sous pression lors des décélérations pour une meilleure reponse de celui ci des là réaccélération.
Apres je vois que tu t'es renseigner chez Audi mais perso pour moi sur un td ça sert pas trop a grand chose (désolé j'ai dit la phrase)
![]()
maintenant, je ne comprends pas quelque chose, quand tu dis que normalement une dump est fait pour garder la pression dans le turbo, ça veut dire que à aucun moment la pression sort du circuit alors!!!
Mais pourquoi, on parle de dépression, et surtout pourquoi le piiisccchhtt en question alors??? Même les sub le font![]()
Ou sinon la dump aurait deux fonction alors, mais comment elle peut savoir si il faut garder la pression ou bien la relacher???![]()
![]()
En effet, sur un moteur essence, lorsque l'on sollicite le turbo, il charge et compresse une certaine quantité d'air. Lorsque l'on relâche l'accelérateur, le papillon de gaz se ferme et une quantité d'air sous pression reste dans le conduit d'admission. A ce moment, la DV s'ouvre et évacue l'air: soit dans l'atmosphère (Dump-Valve atmosphérique) soit dans le circuit (dump-velve à recirculation).
Cependant les moteurs essences turbo du groupe VAG fonctionnent généralement avec des DV à recirculation,l'utilité: est de supprimer de l'air sous pression qui ralentirait de manière malsaine le régime du turbo, réutiliser ce même air compressé pour une meilleure reprise (meilleur temps de réponse du turbo).
Un moteur Diesel ne possédant pas de papillon de gaz et fonctionnant en excès d'air, seule une DV "électrique" peut-être montée.
Bon billoute j'aurais pas mieux expliquer, mais si je ne me trompe, mieux vaut une dump a recirculation (qui deja est discrete car pas de sptiiih) qu'une qui evacue les gazs ds la nature.
Ensuite j'ai deja tester des 140 et j'ai jamais entendu de bruit comme une dump valve dessus moi !!!
Jeanelore, moi j'ai rien dit: juste respect
Asso